“pas absolument nécessaire” 3 5 étoiles
Avis sur Gibson Factory

Gibson Factory
145 Lt George Lee Ave, Memphis, TN 38103 (Downtown)
901-544-7998
Poitiers, France
42 avis sur les attractions
“pas absolument nécessaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Si vous parlez très bien anglais vous comprendrez peut être le langage à couper au couteau de la guide qui parle très vite avec des termes très techniques ! l'accueil est plutôt mauvais et la visite rapide. ne pas y aller le samedi il n'y a aucun travailleur que l'on peut voir travailler une guitare, comme je l'aurais souhaité..

Visité en mai 2014

Valenciennes, France
104 avis sur les attractions
“Magasin et Usine sont à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Après une tentative la veille (toutes les visites sont "full" et mon mail de réservation s'est perdu... donc il FAUT réserver !) où nous avons pu admirer les superbes guitares, à vendre, exposée dans le magasin.

Vendredi 10 Mai 2013, à 14 heures, nous revenons à la Gibson Factory pour suivre cette fois la visite, gratuite, des ateliers de fabrication des guitares électriques de la célèbre marque.
Notre guide à la voix puissante nous emmène découvrir l’intégralité du processus au sein même de l’usine, à quelques pas des ouvriers : découpe et presse des plaques en bois d’érable, collage des faces et des flancs, « binding » (sorte d’emmaillotage avec une corde) destiné à maintenir fermement les joints, pose du manche, peinture, ajout des composants électroniques et cordes – et pour terminer, l’essai du produit fini.

Chaque jour, ce sont ainsi près de 60 guitares qui sont produites ici de manière majoritairement artisanale. Sans être forcément spécialiste, l’observation du savoir-faire du personnel suffit à comprendre l’essentiel, malgré le bruit et une maitrise imparfaite de la langue.
Malheureusement, les photos à l’intérieur de l’usine sont interdites.

à recommander.

Visité en mai 2013
Monthey, Suisse
10 avis sur les attractions
“Gibson Factory”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Une visite par heure, pas de photo. Interessant mais un peu gênant de regarder des gens travailler.
La visite dure moins d'une heure

Visité en avril 2013
LIMOGES
“INSTRUCTIF”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Passionné de musique et notamment de guitare, cette visite a été très profitable sur le plan de la connaissance du process de fabrication.

Visité en avril 2013
Montauban
8 avis sur les attractions
“A voir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

A quelques mètres de Beale street, voilà une visite bien réelle et musicale... la fabrication des guitares d'une des marques les plus célèbres au monde ! Visite d'une quarantaine de minutes au milieu des ouvriers affairés à fabriquer ces véritables bijoux d'acoustique. Visite : 10$. je vous conseille le parking public face à l'usine 5$ la journée !

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Gibson Factory ont aussi consulté

Vous connaissez Gibson Factory ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gibson Factory, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.