“Secret bien gardé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Decameron Los Cocos

Hotel Decameron Los Cocos a été ajouté à vos Favoris
Hotel Decameron Los Cocos
2.5 sur 5 Hôtel   |   Retorno Las Palmas S/N, Rincon de Guayabitos 63727, Mexique   |
Classé n°2 sur 18 hôtels à Rincon de Guayabitos
Montréal, Canada
“Secret bien gardé”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Une véritable surprise du pacifique. Un hôtel au coeur d'un authentique village de pêcheurs...Rincon de Guayabitos...Le matin au premier rayon dirigez-vous vers la droite sur la plage et après quelques minutes vous arriverez au marché de poissons...Un rendez-vous méxicains mais aussi beaucoup de canadiens américains qui viennent y acheter leurs poissons frais et crevettes fraîches...et un jus d'orange pressé pour 2 pesos...rien de mieux...Au cour de la journée pousser votre marche vers la droite pour environ 20 minutes et vous découvrirez tout un autre aspect de la plage...n'oubliez pas vos serviettes et de vous crèmer...fait chaud...!! En face une île...Isla de Coral...prenez un avant midi...pour 25$ us...on vous y dépose pour environ 2 1/2hr...fabuleux...des paysages à couper le souffle...L'hôtel possède un Beach Club dans le village voisin...Los Ayala...en autobus tous les matins 9:30...ou à pied...1/2hr...en forêt...et de bonheur...Arrivé sur place...une marche d'une quinzaine vers la gauche vous mènera sur une plage déserte...ouf...!!! moment inoubliable...la beautée de la plage et le pacifique bleu...!!! Comme vous le constatez la vie est belle à Rincon...L'hôtel est entretenu à la perfection...le personnel est content d'y être et ça paraît...et la nourriture variée...Ne manquez pas d'aller souper à la carte au Steak House...excellente soirée...Les chambres spacieuses...simples...comfortables...toilettes impecs...sans moississure et douche performante...eau chaude incluse...Que de bonnes choses à dire...Un secret bien gardé...pas cher...et combien riche.

Astuce pour la chambre : Le bloc 4 de l'autre côté de la rue semble superbe...Nous étions au bloc numéro 1...au 1303...gr...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

647 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Laval
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

magnifique hôtel,service et bouffe, excellente, nous avons passé 15 jours tout e la période ds fêtes et j'y serais resté 15 ans, vivre avec les mexicains, pas beaucoup de touriste, dépaysement total, ville charmante, absolument aucun commentaire négatif

Astuce pour la chambre : chambre 1329 vu sur la mer avec un super de grand balcon faut insister un peu et ajouter un peu...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
canada
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Je suis d'accord avec les gens qui disent que ce n'est pas un endroit pour se reposer parce que malgré que nous étions dans une chambre supérieure, le bruit commençait vers 5h30 le matin. Nous étions au dessus-du restaurant, donc il faut demander une chambre du côté ouest du building. Quand nous en avions assez du brouhaha de la plage, on remontait toutes ces marches (pas recommendé aux gens qui ont des problèmes avec les escaliers) pour se détendre autour de notre piscine (pour adultes seulement) où il y avait amplement de place.
La chambre etait immense et le lit confortable.
Tout était d'une propreté appréciée.
Le personnel de l'hôtel très gentil.
C'est un endroit agréable avec beaucoup de vendeurs sur la plage dans un décor enchanteur mais c'est le pacifique.
L'hôtel offre la possibilité d'aller dans son club de plage à quelques kilomètres plus loin où la plage est plus belle et un plus tranquille.
C'est un village fréquenté par des touristes locaux principalement. L'endroit parfait pour pratiquer l'espagnol malgré qu'on puisse s'y débrouiller parfaitement en englais.
*apportez votre sèche-cheveux, ils ne sont pas fournis dans les chambres.
La nourriture: il faut aller au steak house, la bamba je crois; pour le reste...on trouve toujours de quoi se substanter, ça va pour une semaine ou bien on va dans les restos de la ville qui offrent une profusion de fruits de mer ou de plats mexicains à prix modique.
*$$: nous sommes allés à La Penita au guichet de la banque qui nous donnait plus de 13 pesos pour 1$ CD, il y a aussi 3 autres guichets à Rincon. À mon avis c'est plus avantageux de payer en pesos qu'en $ canadien ou américain où les deux sont acceptés.
*achats: il faut aller à La Penita le jeudi, on y trouve de tout à prix raisonnable à partir de gourmandises, de très beaux objets d'artisanat, fruits et légumes, poisson, vêtements, fripperie et cossins à 1$ fabriqués en Chine.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Nous sommes parti du 6 au 13 avril 2010. Nous avions payé 649$ ch départ de MTL en dernière minute.

L'hôtel se trouve loin de l'aéroport (1 1/2 h), donc on en a profité pour "zieuter" le paysage. L'hôtel est dans un petit village (RINCON GUYABITOS), c'était bien de pouvoir sortir du complexe et se promener dans le village parmi les habitants.

C'est propre, sympathique et le personnel est courtois. La bouffe, ca va. Faut quand-même pas s'attendre à manger comme un 5*. N'empêche que j'ai quand-même réussi de prendre 2 kilos en une semaine!

Des petits "moins" maintenant:

Pas de bacon! Pas de guacamole! Bon, le bacon ca peut passer mais pas de guacamole!!! Plat exemplaire de base du Mexique! Les plages au Mexique sont publiques donc la semaine qu'on y a été c'était bondé de locaux! A vrai dire, nous étions probablement une quinzaine de blanc dans tout l'hôtel. Pour etre dépaysé, c'est la place, c'était génial.

Je vous suggère d'insister d'être logé dans le bloc 4. Les chambres sont très spacieuses. Les autres blocs qui se trouvent l'autre côté de la rue (le site est séparé par une rue) sont comme des chambres de motel assez ordinaire.

Pour finir, cet hôtel vaut 3 1/2* au lieu d'un 3* car franchement, j'ai su apprécié en général et pour le prix payé franchement, je ne m'en plaint pas!

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Saint Jerome, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Voici les comparaisons entre le Royal Decameron à Bucerias, où je suis allée à trois reprises, et le Decameron Los Cocos.

Au Los Cocos :
-buffet beaucoup plus limité, pas autant de choix qu'au Royal Decameron,
-un seul resto à la carte comparativement à 5,
-hôtel est loin de Bucerias et encore plus de Puerto Vallarta,
-la plage est bondée de Mexicains, surtout le week-end, et elle est moins longue d'un côté comme de l'autre si vous aimez marcher longtemps,
-les vendeurs sont très présents et ils reviennent à la charge sans arrêt.

Ceci étant dit, il n'y a pas que des mauvais côtés au Los Cocos. L'hôtel se situe au début du village RIncon de Guayabitos, donc en sortant de l'hôtel, vous avez vraiment l'impression de vivre avec les Mexicains, il y en avait partout. On est vraiment au Mexique.

J'étais au Cocos 4, chambre supérieure #4310 avec 78 marches à monter pour se rendre, et tout était excellent. Oui, c'est bruyant, les voitures passent de chaque côté des chambres, mais j'étais loin de la discothèque et je n'entendais pas la musique. Le climatiseur camouflait bien les bruits et j'avais aussi un ventilateur portatif. J'avais lu qu'on avait besoin d'un adaptateur et c'est faux. Même électricité qu'ici. Le lit était déjà recouvert d'un matelas coquille et les oreillers étaient très confortables. D'autres personnes étaient au Cocos 1 et ils étaient très heureux de leurs chambres. Il ne semblait pas dire que c'était bruyant.

Le vin est ordinaire, mais rien ne vous empêche d'acheter quelques bonnes bouteilles à la boutique hors taxes de l'aéroport à votre départ, vous pouvez en apporter le nombre que vous voulez. Il suffit de les mettre dans votre sac à dos.

En terminant, je dirais que tant qu'à mettre 1100$ sur un voyage, je n'irais pas à cet endroit, mais à moins de 900$, entre là et Cuba, n'hésitez pas à aller au Decameron Los Cocos.

J'ai une carte de l'hôtel, si ça vous intéresse, écrivez-moi et donnez-moi votre adresse électronique, je vous la ferai parvenir.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Je ne vais pas décrire ce que tous le monde a déja écrit. Cette critique est pour donner des indications sur l'endroit que vous aller visiter et ce qui me parait utile à savoir.

C'est pour qui?

L'hotel est parfait pour ceux qui aime être dépaisé et voir comment les mexicains vivent. C'eux qui parlent au moins l'anglais (minimum) et l'espagnol. Ceux qui se foutent du luxe d'un 5 étoiles mais qui aiment bien manger quand même. L'hotel est très propre et ya pas eu de problemes de santé pendant mon séjour. Y a de l'animation en masse et on peut faire du snorkling a l'ile en face de la plage. Y a de beaux poissons à voir.

Il est a environ 1h de l'aeroport et 1h:20 du centre-ville de Puerto Vallarta et c'est plus tranquille. Ill y a 1h de moins qu'a Puerto VAllarta car on change de fuseau horaire. De Québec, ca fait 3 heure de différence.

Truc a savoir:

J'ai été en vacance du 9 au 16mars 2010 et en ce moment, la route qui mène à l'hotel est en construction 10 min avant d'arriver au Descameron. Selon l'heure, le trafic peu être énorme comme il peut être court. A mon arrivé a l'aéroport, nous avons pris le bus pour l'hotel et n'avons pas eu d'attente dans le traffic heureusement. Cependant, j'ai été visiter la ville de Puerto Vallarta un lundi et au retour, j'ai été 1:30h dans le traffic jusqu'à mon retour a l'hotel.

Pour aller à Puerto Vallarta a partir de l'hotel, c'est facile mais y a plusieurs autobus à prendre.

1- Prendre un taxi bus a 6 pesos en face de l'hotel ou un taxi a 3$ qui vous mène à la Penita.
2- A la Penita, on prend un autobus appelé Pacifico arrêtera au bord de la route principale et ca coute 70 pesos. (7 dollars environ)
3- Au terminal de Puerto Vallarta, on prend l'autobus en bleu et blanc qui coute aussi 6 pesos et qui vous menera au vieux Puerto VAllarta.
4- Pour le retour, on reprend l'autobus bleu et blanc ou un qui est marqué centro et prenant soin de dire au chauffeur que vous voulez arreter au terminal de PUerto VAllarta.

A l'hotel:

-POur retirer de l'argent, y a un guichet en longeant la rue a 3 ou 4 rue a partir du coco 4. Il est fermé le soir.
-Souvenir et bijoux : c'est mieux dans les boutiques sur la rue qu'a l'hotel. Moins chers en partant et plus facile a dealer.
Les bijoux en argents s'équivalent d'une boutique à l'autre. J'ai eu de bon prix en achetant d'un vieux monsieur qui vendait ses bijoux dans une malette sur le coin d'un rue un soir. Une pair de boucle d'oreille pour 5$. A la boutique, La Flor, j'ai eu aussi de bon prix et c'est de la qualité autant que chez Arnie.

Le taux de change a l'hotel est plus bas qu'a PUerto VAllarta mais y a pas d'autre place pour changer son argent. C'est 11.50 pour l'argent Canadienne en ce moment.

Les lits sont dur. Ca prend un foam (coquille d'oeuf) pour rendre le lit moins dur. Moi, j'étais au Coco 4. Très grande chambre et plus tranquille qu'au Coco 1 et 2. Y a un coq qui change a 3h du matin au coco 1. Faut emmener un séchoir, du shampoing et un cadran. Cependant, vous pouvez demander qu'on vous réveille. Le soir, ca peut être frais. Emmener une veste et un jean et des bons souliers de marche pour visiter. Les trottoirs et rues sont impraticables en sandales.

Les piscines sont correctes mais les chaises longues sont en plastiques sans matelas. Les touriste s'achètent des coussins gonflables a 10$ pour être plus confortable. La plage est bondé de vendeurs. Moi, j'aimais bien ceux qui vendent des boules de noix de cocos grillés. Super bon. Les autres, sont chiants.

Sayulita: PLage pour les surfers. N'en vaut pas la peine pour se taper 1:30h dans le traffic au retour vers 3 h pm. Y a une route en construction. Rien de plus à voir qu'a l'hotel sinon des surfers et des marchands de cochonneries cheap de style hippies.

Puerto Vallarta: en Vaut la peine. 2 églises à voirs, scupture de sables, de beaux hotels, des beaux marchés au puces, artisants, ville très effervescentes.

Beach club: plus tranquille mais rien a voir. Le diner est compris.

Excursions: Sont trops chers pour la pluspart et trop loin. Sinon, y a le snorkling en face de l'hotel pour 8$ si on deal bien et les baleines pour 15$ mais la ont voit le dos ou une queue sortir de l'eau de temps en temps. Le bateau Party Boat, a déconseiller si vous parlez pas espagnol et moi j'ai eu le mal de coeur. C'est mieux les petits bateaux. Plus rapides. Pas le temps d'être malade.

Activités recommandées: on peut emprunter une bicyclette pour visiter plus loin. On s'est rendu jusqu'à un pont suspendu dans le village. Catamaran. c'est gratuit. Les spectacles le soir en valent la peine. Le samedi soir, faut marcher dans la rue et voir tous les mexicains s'exiter dans les bars, les restaurants et dans la rue.

Drink préféré: Nutty Monkey (lait, liqueur de café et glace concassée)
Bouffe: La nuit Mexicaine est la meilleure. La soirée Italienne est bonne aussi. La soirée BBQ était la moins bonne.

Ca vaut-tu la peine d'aller à cet hotel? Absolument. Moi, j'ai adoré. Pour plus d'info, n'hésitez pas à m'écrire.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Chambly
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

C'est la deuxième année que je vais au décamaron Los Cocos a rincong de guayabitos.
J'avais hâte de me retrouver la bas car l'année passé j'ai vraiment aimé cette emplacement typique dans un petit village comme rincong et surtout de la gentillesse et la sécurité pour moi est important car je me sens comme si j'étais chez moi....
Encore bravo a l'équipe du décameron et surtout a tout le personnel Bravo.....
Un remerciement tout particulierment a mon protecteur et ami Alfonso, Marie, Mayra, Ramos, Mémo, Miguel et surtout a Audry de Nolitour. un merci aussi aux québéquois Dominique, Donald, Monique, Mario, Jacinthe et gerry et les autres car la liste est longue de m'avoir accepter en tant que votre ami (e) vous êtes des amours....

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Decameron Los Cocos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Decameron Los Cocos

Adresse : Retorno Las Palmas S/N, Rincon de Guayabitos 63727, Mexique
Location : Mexique > Côte du Pacifique > Nayarit > Riviera Nayarit > Rincon de Guayabitos
Bar/lounge Plage Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 18 hôtels à Rincon de Guayabitos
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Decameron Los Cocos 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Hotels.com, Booking.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Decameron Los Cocos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron Los Cocos Mexique/Rincon De Guayabitos, Riviera Nayarit
Decameron Los Cocos Hotel
Decameron Los Cocos Rincon De Guayabitos
Rincon De Guayabitos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Decameron Los Cocos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.