“Instructif mais l'usine tombe en ruine” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Orléans, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Instructif mais l'usine tombe en ruine”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

L'audio guide est bien fait et explique bien la vie et la travail de l'époque. Le film nous permet d'apprendre l'histoire du sucre avec l'opposition de la canne à sucre et de la betterave.

Seul bémol, l'usine est complètement à l'abandon et il est donc impossible de voir les anciens installations. Nous pouvons voir d'anciennes locomotives et prendre le petit train qui nous amène au milieu des cannes à sucre.

Un petit jardin de cannes à sucre est cultivé à l'intérieur du site afin de montrer les différentes espèce

Visité en mars 2014

Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Sans intérêt!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Vraiment sans intérêt en dehors de la balade en petit train qui peut plaire aux enfants!
Pas du tout ludique, site qui ne parait pas entretenu.
Très cher pour ce que c'est!

Visité en février 2014
Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“ALERTE ! Ne pas y aller ! Vol sur parking !”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Pour votre information. A LIRE
Outre le fait que le musée reste d'un très mauvais niveau, (rien de bien intéressant) nous avons été plusieurs visiteurs à porter plainte pour la dégradation de notre véhicule et vol. Résultat : trou dans la serrure de la voiture de location et vol.
Le site n'est pas du tout sûr (y compris plage) confirmé par la gendarmerie locale et quelques locaux.
A noter aussi le niveau déplorable (je pèse mes mots) de la direction du musée (qui se faisait passer pour une employée...)
Bref, si vous souhaitez gâcher vos vacances...arrêtez vous la-bas !!!! On vous aura néanmoins prévenus...

Visité en février 2014
Le Moule, Guadeloupe
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un petit train bien sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Une plongée dans l'histoire de la canne à sucre depuis l'époque de son apogée avant la betterave, jusqu'à son déclin et la fermeture de la quasi totalité des habitations et usines de sucre et de rhum.
Avec son petit train restauré, Beauport le pays de la canne est une visite incontournable à faire en famille, dans le Nord de la Grande-Terre de la Guadeloupe.
La balade dans cette belle nature est sympathique.
Cependant les installations ou sont expliqués les us et coutumes de l'époque et du lieu, sont un peu désuètes et mériteraient un rafraichissement avec du matériel plus moderne y compris au niveau des murs restaurés et autres matériels extérieurs (par exemple avec un audio guide)

Visité en mai 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Balade peu vivante et attrayante”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013 par mobile

Nous avons ete tres deçu par ce site touristique ou le visiteur est livré á lui même. Nous n avons même pas eu l occasion de goutter la canne a sucre ou son sirop.. Tout les visites sont réalisées par de la bande audio ou video donc peu vivant. Bref très déçu

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Beauport le Pays de la Canne ont aussi consulté

Le Moule, Grande-Terre Island
Le Gosier, Grande-Terre Island

Sainte Rose, Basse-Terre Island

Vous connaissez Beauport le Pays de la Canne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beauport le Pays de la Canne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.