“le bonheur en Charente” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau la Mothe Charente

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nersac
Chateau la Mothe Charente
Chateau la Mothe Charente a été ajouté à vos Favoris
La Mothe, 16440 Nersac, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Nersac
Saujon, France
“le bonheur en Charente”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

protégée par les murs d'un vieux verger, une piscine toujours à 32°, un espace fitness, le silence simplement rythmé de chants d'oiseaux, le parfum d'un magnolia, puis un thé sur une des terrasses avant de regagner votre chambre qui s'ouvre sur le parc. vous rejoindrez vos hôtes pour un repas convivial à la lumière des bougies dans le jardin ou dans la salle à manger ornée d'une superbe cheminée sculptée. Dominique et Bernard sont attentifs au bien-être et au repos de chacun. tous les petits détails de la décoration enchantent. si vous êtes sportif le court de tennis vous attend et si vous l'êtes moins pourquoi ne pas vous exercer au badmington, raquettes et volants sont à votre disposition. Bref, une parenthèse zen sur les bords de la verte Charente.

Voyage solo
Louvain, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

La découverte du château et des arbres multi-centenaires confirme les premières impressions laissées par la traversée de la longue allée bordée d'arbres
Bernard et Dominique nous accueillent très chaleureusement avec un petit apéro en terrasse qui est le bienvenu après notre étape en voiture.
Apres la visite des chambres qui ont tout le confort des meilleurs hôtels (bonne literie, tv, wifi, douche+toilette, belle décoration, peignoirs...) nous avons enchaine avec une table d'hôtes succulente que nous avons partagée (ps: un choix, pas une obligation) avec les propriétaires ce qui nous a permis d'apprendre plus sur le château et les environs. C'était un vrai régal de l'entrée au dessert! Le petit déjeuner servi dans une tres jolie piece du chateau est également plus que conforme aux attentes avec un grand choix de bons produits.

Cet arrêt, qui au départ était pour éviter aux enfants la torture d'un long trajet dans les bouchons, s'est avéré être la meilleure idée des vacances!
Grace a cela, nous avons pu bien profiter a notre aise des facilites du domaine: piscine chauffée, sauna, jacuzzi, tennis, magazines, salons, balades...le tout encadre par la gentillesse et le service de Bernard et Dominique.

Ca vaut vraiment le détour, excellent rapport qualité-prix, à refaire!!

Merci Bernard et Dominique pour ces 3 jours magiques

Christophe, Katrien, Mathias et Marie.

Juvisy-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

La Mothe en Charente, c'est un cadre et un accueil.
Dominique et Bernard veillent en permanence à votre bien être et font tout ce qu'il faut pour que leur maison soit aussi la vôtre le temps de votre séjour. Vous pouvez profiter pleinement de l'ambiance et du mobilier XVIII éme. Mais comme nous sommes au XXI ème siècle, vous disposez aussi d'un équipement de détente très complet : tennis, piscine, jacuzzi et même une petite salle de sport avec sauna. Et après une bonne nuit de sommeil, vous êtes accueilli par un copieux petit déjeuner qui vous permet d'envisager une plaisante journée d'activités à Angoulême, Cognac, La Rochefoucauld,... à moins que vous ne décidiez de passer la journée au Chateau!

A wonderfull stay. Dominique and Bernard take care of you all day long. Be sure to have at the same time a comfortable estate and a full range of sport activities including tennis, swimming pool and jacuzzi... On the morning, enjoy a delightfull breakfast and go for visiting the famous towns around.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé 24 heures au chateau de la mothe. La maison est magnifique et l'accueil est parfait : chaleureux, détendu, comme en famille. On a vraiment adoré ce séjour.
Tout est fait pour se sentir bien dès l'arrivée. Le petit déjeuner est somptueux avec des produits frais, et certains bio. C'est très agréable.

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Un coup de tête que nous ne regretterons pas ! Accueil simple, sincère et authentique, un endroit absolument magnifique où l'on se sent aussitôt à l'aise. Notre seul regret est de n'être restés qu'une seule nuit... Et notre souhait est d'y retourner le plus tôt possible !
Merci Dominique et Bernard !
Mica et Pascale (sosie de Noémie)

Astuce pour la chambre : La chambre Mélèze était top mais les 4 autres chambres le sont sans doute tout autant !
Vern-d'Anjou, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous sommes sans doute tombés le mauvais weekend, nos hôtes recevant leur (nombreuse) famille (bruyante envahissante et désordonnée) semblaient un peu dépassés, mais aimables toutefois . Donc peu de temps à nous accorder, petit déjeuner servi en pointillés, et désordre ambiant impressionnant. Nous avons surtout eu l'impression de déranger. Le château est très joli cependant, des arbres magnifiques.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Dominique B, Propriétaire de Chateau la Mothe Charente, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Nous sommes désolés pour ces problèmes.
Ce n’était pas notre famille mais des clients en regroupement familial avec 9 enfants de tout âge un weekend pluvieux . il était difficile de les empêcher de vivre car vous étiez là avec votre bébé, sans nous avoir signalé sa présence lors de la réservation. Pour nous, que vous ayez pensé que c’était notre famille nous réjouit car preuve ai que nous avons un accueil sincère et sympathique.
Pour certaine personne il est difficile d’accepter la vie autour de soi maintenant nous y prendrons garde . je ne vous propose pas d’accord commercial pour que vous reveniez de peur que d’autres hôtes pensent que nous sommes frère et sœur.
Quant à la propreté vous devez suivre l’émission « bien venu chez nous » car la chambre avait faite 1 heure avant votre arrivée.
Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses pour ces contre- temps .
Cordialement.
D.Bordasd
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

À faire et à refaire
Merci Dominique et bernard pour votre accueil, gentillesse, disponibilité et amitié rapidement offerte.
Le lieu est splendide, la table exquise, les chambres immense et romantiques, la piscine chauffée.
Allez y pour quelque soit l occasion, vous y reviendrait forcément ... Comme moi!!!

• Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Chateau la Mothe Charente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau la Mothe Charente

Adresse: La Mothe, 16440 Nersac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Nersac
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Nersac
Fourchette de prix (par nuit): 110 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau la Mothe Charente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.