“Moins de 25 ans only” 2 5 étoiles
Avis sur Youth Hostel Los Amigos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flores
Youth Hostel Los Amigos
Youth Hostel Los Amigos a été ajouté à vos Favoris
Calle Central (Next to Pro-Peten), Flores, Guatemala   |
Classé n°5 sur 14 hébergements spéciaux à Flores
“Moins de 25 ans only”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

On m'avait recommandé cette auberge à Flores mais j'ai été déçue...aucune isolation, il y avait même des chambre séparées par des rideaux. On est serré : très bruyant et un réceptionniste, quoique très gentil, sous l'eau.
Pour moi, c'est une boîte à fric pour des propriétaires qui veulent se faire de l'argent à moindre coût. Les chambres séparées par des rideaux sont des logements de fortune installées dans la cour. Le bar propose des plats occidentaux plutôt onéreux, ils en profitent car il y a peu de concurrence autour.
Si vous êtes deux, n'y allez pas, vous n'allez pas faire d'économie. Les logement chez l'habitant sur l'île proposent des prix équivalents voire moins cher pour plus d'intimité et plus d'authenticité. Sur le port, vous trouverez des boubouis bon marché à prix avantageux.

Pour info, j'ai même eu droit à des Australiens bourrés qui ont terminé à poil dans notre chambre en gueulant à tue tête alors que nous devions tous nous lever à 4h du matin pour partir en visite. Certains ne se sont jamais rendormis et moi j'ai mis les garçons dehors un coup de pied aux fesses (j'avais l'impression d'être leur maman).
Ambiance moins de 25 ans, voire moins de 20 ans !

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

290 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Guanajuato, Mexique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Arrivant du Belize, nous furent qu'agréablement par cet hôtel. Outre son emplacement, le personnel est des plus sympas. Le dédale pour accéder aux chambres et dortoirs au milieu des arbres et fleurs est des plus conviviales. L'agence de voyage au sein vous aide à organiser toutes sortes de périples au Guatemala, mais aussi pour rejoindre le Mexique ou le Belize.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Los Amigos, c'est une ambiance, des gens, une escale inoubliable, des rencontres provisoires et définitives.
Il ne faut pas venir ici pour simplement avoir sa chambre, un dîner et dormir...
Los Amigos est LE lieu de passage obligé pour tous les backpackers jeunes et moins jeunes qui passent par Flores.
Les après-midi et les soirées se passent à faire la connaissance de gens venus de toute la planète et à discuter des expériences, des voyages, des vies de chacun.
On s'échange aussi des trucs sur les tours de la région. Parfois, on décide même de voyager un bout de route avec des gens rencontrés ici.
Le tout avec une nourriture saine, une musique sympa et des cocktails pas chers !

Bref ! Ce lieu est magique !

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit au Los Amigos et sincèrement je ne vous conseille pas d'y dormir. En effet, l'hôtel était plein et surpeuplé. Il y a un bar/resto dans l'hôtel. Notre chambre (sorte de cabanon hyper basique ne correspondant en rien aux photos de "la chambre avec sdb partagée" montrée sur le site internet de la guesthouse) donnait sur le resto. Heureusement à 9h le resto ferme et les gens voulant continuer à faire la fête peuvent aller dans un 2eme bar au fond du resto. Malgré cela très mauvaise isolation sonore, surtout que la plupart des gens revenaient parler et fumer au resto, cad juste à notre fenêtre. Il fait savoir que le but principal de se rendre à Flores est la visite de Tikal pour laquelle il est conseillé de prendre le tour organisé partant à 4h30 du mat.. Bonne chance pour dormir au Los Amigos! Notre conseil: allez y pour manger (petit dej excellent) mais allez dormir dans un hôtel plus calme si votre but premier n'est pas de faire la fête!

• Séjour du janvier 2013
Munich
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous sommes venus deux fois à Los Amigos.

La première fois, on a eu une chambre privée à 200 quetzales alors que le prix sur le site internet était à 150. C'est toujours pas cher, mais c'est quand même pas dur de mettre le site Internet à jour. Pour réserver une chambre, c'était pas si facile, car l'auberge de jeunesse n'est pas très réactive pour répondre aux emails.

On avait réservé aussi avec "l'agence de voyage" de Los Amigos un trek de 6 jours pour El Mirador. Comme on avait que deux semaines au Guatemala, notre timing était serré, il fallait réserver à l'avance. Le trek de 6 jours 'est possible à partir de deux personnes. On arrive la veille à Los Amigos et on nous dit que le seul trek possible est de 5 jours et que les autres personnes qui se sont inscrits veulent faire que 5 jours. Comme on est deux, on est sensé quand même pouvoir partir, même si ça revient plus cher. Et là on s'embarque dans des négociations de fou. Pour finalement partir pour 6 jours heureusement, mais tout ça pour dire que point de vue organisation, ils ne sont pas tops et ne s'excusent bien sûr pas du tout. Il va de soi, que les prix n'étaient pas les même que sur le site Internet.

Deuxième nuit avait été aussi réservée en amont. Ils n'ont pas trouvé la réservation. Je leur ai montrée. Le plus important pour eux était de trouver le responsable de cette erreur et non de nous conseiller un autre hôtel et de s'excuser. Compte-tenu de notre affaire avec l'agence de voyage, ça aurait été la moindre des choses.

Alors oui le bâtiment est sympa, l'atmosphère jeune et super branchée. La chambre privée était OK, y a des ventilateurs et on a eu de l'eau chaude. Ce qui n'est pas forcement le cas pour ceux qui dorment en dortoir et qui peuvent aussi voir des souris leur rendre visite le soir. C'est aussi assez bruyant, parce que les jeunes ca fait la fête.

Pour venir manger ou boire un coup pourquoi pas, parce que le bar avec ses lianes, c'est quand même sympa. Pour dormir, il y a d'autres hôtels à Flores.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Vous comprendrez tout de suite quand vous rentrerez. Il y a une jungle en plein centre. Tout est si bien décoré. C´est le seul vrai hostel á Flores qui est le départ pour tikal. Ca coute rien 6$ US dans un dortoir de 6. La petite ile est fabuleuse aussi avec ses maisons de belles couleurs. Ils font attention au bruit avec des pancartes de faire moins de bruit á 21h30 et un bar...derriere deux portes anti bruit C´est tenu par un Hollandais. J´étais dans les autres hotel de Flores mais ils sont tous sur la rue bruyante du au moto taxi. Les excursions sont moins cher qu´ailleurs. C´est pas la grosse richesse, mais c´est merveilleux.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas le dortoir le moins cher car les lits sont bananes.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

2 jours de halte dans cet endroit...
accueil 10/10
Chambres pour 3 personnes: propres, simples et pas cher (50 quétzales si mes souvenirs sont bons, soit environ 5 euros par personne)
Resto Ok
Daiquiri fraise excellent, surtout pendant l'happy hour
Rencontres d'autres routards

je recommande à 2000%

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Youth Hostel Los Amigos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Youth Hostel Los Amigos

Adresse : Calle Central (Next to Pro-Peten), Flores, Guatemala
Location : Guatemala > Peten Department > Flores
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
Classé n°5 sur 14 hébergements spéciaux à Flores
Youth Hostel Los Amigos Hotel Flores

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Youth Hostel Los Amigos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.