“Un moment de vrai bonheur” 5 5 étoiles

Parador de Alcala de Henares a été ajouté à vos Favoris
Parador de Alcala de Henares
4.0 sur 5 Hôtel   |   Colegios, 8, 28801 Alcala De Henares, Espagne   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un moment de vrai bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Les paradores sont pratiquement toujours des lieux d'exception. Ce Parador, à une demie heure de Madrid en voiture, vous assure le calme et le repos maximum. Certes les chambres n'ont pas de vue, mais en contre partie il n'y a pas de vis à vis. Les chambres sont très fonctionnelles et sans luxe tapageur, mais vous y trouvez tout ce que l'on est en droit d'attendre dans un hôtel de cette catégorie. Personnel plus que courtois. N'hésitez pas à faire partie des amis des Paradores. Une carte gratuite vous permet de bénéficier de conditions tarifaires et de points qui vous permettent d'obtenir des nuitées gratuites. Si vous cherchez le calme, c'est pour vous.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Si vous aimez le confort moderne allie a un cadre ancien arrêtez vous dans cet ancien monastère du XVIeme siècle complètement refait a nœuf et situe a 3 minutes a pied de la place centrale.
Réception agréable mais pas de personnel pour s'occuper des bagages ou des véhicules.
Les chambres (nous étions en catégorie supérieure) sont calmes et de bon goût .
Le petit déjeuner succulent. Le restaurant a une carte un peu compliqué mais le personnel est très avenant et il est possible de demander des choses simples (salade tomate concombre, un poisson grille)
La piscine est agréable mais peut vite devenir bondée aux heures de fin de séminaire.
Parking très bien sous l'hôtel mais payant.
Enfin le prix de la chambre reste raisonnable pour un hôtel de ce standing
Conclusion: je recommande fortement mais je ne sais pas si l'hôtel conserve son charme et cette impression de quiétude lorsqu'il accueille un groupe important,ce que nous n'avons pas expérimenté.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Creil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

J'avais gardé la nostalgie du parador de Alcala de Henares dans un collège universitaire du XVIe siècle qui avait un charme extraordinaire. Quelle a été ma surprise de découvrir le nouveau parador, juste en face, d'un modernisme poussé à l'extrême (commande à effleurement dans l'ascenseur au lieu des boutons habituels si bien qu'on on ne sait jamais si on a effleuré convenablement, éclairages de la chambre commandés non par des interrupteurs mais par des programmes : repos, lecture, toilette, etc. si bien qu'il faut un bon moment d'apprentissage pour approcher de l'éclairage que l'on souhaiterait qui, bien entendu, ne correspond exactement à aucun des programmes !)
Heureusement que l'un des deux restaurants du parador est resté en face dans le bâtiment historique qui convient tellement mieux au caractère de cette vieille ville universitaire.
L'accueil est aimable. Il y a un chariot pour transporter les bagages et une hôtesse vous conduit à la chambre. Celle-ci est très spacieuse. En fait, sans en avoir l'appellation, c'est une vraie suite avec pièce de séjour séparée de la chambre à coucher.
Un bémol cependant : il n'y a rien de plaisant à voir par la fenêtre alors qu'en plein centre historique on s'attendrait à mieux.
L'hôtel dispose d'un très grand garage souterrain gratuit.
Le rapport qualité prix est bon compte tenu du confort et des dimensions de la chambre (195 euros pour une chambre double, 1 dîner et 1 petit-déjeuner). Il est vrai que j'avais un tarif de faveur réservé aux personnes âgées.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Chardonne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013 par mobile

Très bel hôtel au cœur d'une belle petite ville historique et intéressante. Rénovation et transformation architectural de l'hôtel est magnifique. Très beaux espaces. Superbe Spa, cela va la peine de s'y rendre. Service de baby-sitting externe, sur demande. Jolie chambre moderne avec climatisation ne fonctionnant pas. Nous l'avions mentionné, mais rien n'a été entrepris. Le service est en dessous de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement: temps d'attente à la réception, informations générales reçues à notre arrivée. Cet établissement parait plus être un hôtel pour les congrès que pour les voyages en famille. Le service y est impersonnel.
Parking pour voiture compris.
Pour voyage privé: Prix surfait par rapport aux services mais pas par rapport au site.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

je confirme que la chambre est confortable et grande,,moderne ,le déjeuné extra,et même si la vue n'est pas terrible c'est très bien,cependant nous avons été très surpris quand on nous a demandé 30€ /p pour le spa,après vérifications effectivement il y a des chambres avec accès spa et d'autre sans,,,ça devait pas être marqué assez gros quand nous avions réservé il y a quelques mois,,mes notes sont a la hauteur de la deception,,sinon tres bien

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Une réussite entre design et vieilles pierres le plus réussi des 7 paradors ou j ai été .
De plus idéal pour visiter Madrid train ou buis 15 minutes , Madrid 30 minutes centre ville , malheureusement le dernier train un peu trop tôt pour qui aime les nuits madrilènes alors une nuit dans un hôtel à Madrid s impose ......!
Le personnel de l hôtel est très très bien , j y retournerai
Pour ceux qui viennent en voiture laissez la à l hôtel la route vers Madrid est trop compliquée même avec GPS
Chambres supérieures superbes
Vous pouvez également aller dans les paradors autour Segovie celui de la granja très beau très belle petite ville jardins à visiter Tolède vue superbe très bien , Cuenca , Chinchon
Et en dernier lieu resto superbe de cordialité simple et de grande qualité à petit prix taberna alhambra calle Victoria c est le vieux Madrid : chorizo ,mordilla , manchego et alors le top : cordero assado .
Si vous m écoutez vous n oublierez pas ce periple

Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

Hotel superbe avec tout ce que l'on peut espérer . Situation centre ville historique. Au calme. Garage dans l'hôtel . Restaurant agréable. Petits déjeuners excellents. Personnel aux petits soins. SPA bien, mais il y a mieux. Wifi gratuite dans la chambre. Chambres d'un modernisme de très bon goût. Et bien évidemment restauration respectueuse du passé. Pour ceux qui aiment le calme près d'une capitale c'est le summum.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Parador de Alcala de Henares ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parador de Alcala de Henares

Adresse: Colegios, 8, 28801 Alcala De Henares, Espagne
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Alcala De Henares
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Alcala De Henares
N°1 des hôtels d'affaires à Alcala De Henares
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Alcala de Henares 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Alcala de Henares en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Alcala De Henares

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de Alcala de Henares, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.