“Enfin pas de choucroute ni de joue de porc au pinot” 4 5 étoiles

2, Rue 5 Decembre, 68980 Beblenheim, France
33 3 89 47 88 21
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Beblenheim
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Enfin pas de choucroute ni de joue de porc au pinot”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Dans la gastronomie touristique régionale de l'Alsace, enfin un petit restaurant qui ne propose pas les classiques Alsacien (une choucroute au mois de juillet par 30 ° !!!!!). Des plats bien préparés avec des produits frais et locaux. Un accueil charmant de la patronne, une belle terrasse ombragée. Bref ce restaurant est un vrai plaisir pour un prix extrêmement raisonnable.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Thionville, France
“Très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons dîné dans ce restaurant lors d'un court séjour à Beblenheim et nous n'avons pas été déçus.

Tout d'abord la carte nous a séduit par le choix restreint de plats (souvent gage de qualité et de fraicheur) à base de produits locaux. Chaque plat était extrémement bien réalisé et vraiment délicieux.

Seul petit bémol sur la fin du repas où l'on nous a demandé si nous souhaitions commander un verre de vin pour accompagner notre déssert. Le vin était très bon par contre lors de la remise de l'addition nous nous sommes aperçu qu'il était tout de même facturé 16€ le verre... Je trouve que vu le tarif il aurait été de bon ton de nous indiquer son prix au moment de la commande.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Strasbourg
“Très belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Il faut être " gonflé " , si je puis dire, pour trouver qu'au Bouc Bleu on manque d' " aimabilité " (sic) comme l'affirme, péremptoire, un contributeur... En effet, ce qui frappe d'abord c'est l'amabilité des propriétaires de ce restaurant, elle en salle, lui en cuisine. Il serait d'ailleurs suicidaire de leur part de ne pas l'être. Vous prendrez votre repas dans une belle maison alsacienne ou sur la délicieuse terrasse par beau temps. Vous serez choyés, la maison ne dispose que de 20 couverts par service, c'est dire que sans avoir réservé vous risquez fort de ne pas trouver de table. Le menu est à 45€ avec le choix entre 2 entrées, 2 plats, 2 desserts plus 2 ou 3 suggestions du jour. Les produits sont bons, cuisinés proprement. Goûtez le vin IGP du Gers, pays d'origine de la patronne à l'accent du Sud-Ouest. Bref, une très belle adresse, tout à fait recommandable.

• Visité en mai 2013
Saint-Germain-Du-Puch, France
“Pour les gourmets”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Excellent accueil et grande amabilité de Marie-Pierre dans ce restaurant intimiste. La cuisine du marché, maîtrisée par Daniel s'accorde à une carte des vins pointue. Toujours un très bon moment à vivre en ce lieu.

Visité en avril 2012
Bruxelles, Belgique
“restaurant typique alsacien”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

En entrant dans ce restaurant ,on se sent directement à l'aise comme chez soi,la déco sur les murs,sur les tables ou sur le comptoir tenteraient à nous faire penser que l'on est chez soi ou chez un ami.Dans les assiettes ,pas de surprise,la bonne vieille cuisine de grand'mère est au rendez-vous,la qualité et la quantité également.Bref un accueil typiquement à l'alsacienne.Nous nous sommes régaler dans cet ambiance bonne enfant et également dans un cadre simple mais formidable.Bravo à vous.
Marc et Monica de Belgique

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Auberge Le Bouc Bleu ont aussi consulté

Beblenheim, Haut-Rhin
Beblenheim, Haut-Rhin

Mittelwihr, Haut-Rhin

Vous connaissez Auberge Le Bouc Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Le Bouc Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.