“Maison à recommander !” 5 5 étoiles

5 rue des Raisins, 68980 Beblenheim, France   |
Besançon, France
“Maison à recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous avons passé quelques jours avec mon mari en décembre. On a retrouvé la "rigueur alsacienne" dans son coté positif : la maison est très joliment aménagée, propre et fonctionnelle. Les propriétaires sont sympatiques et toujours disponibles pour donner les conseils utiles sur les visites touristiques et les bonnes adresses. Nous reviendrons en famille.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
kechy, Propriétaire de Le Clos des Raisins, a répondu à cet avis, 22 décembre 2014
Heureux que votre séjour vous est été des plus agréable. Notre maison vous est ouverte si vous désirez découvrir à nouveau notre belle région d'Alsace.

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

nous avons pu découvrir le charme de l'Alsace, à travers l'accueil chaleureux des propriétaires et leur charmante maison d'hôtes. Le service était très agréable, et la cuisine délicieuse. Nous retenterons avec plaisir l'expérience des chambres d'hôtes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Séjour passé en famille pendant les marchés de Noël remarquable de part l'accueil des propriétaires toujours disponibles et pleins de bons conseils, mais surtout du cadre et du confort des lieux. Les chambres sont confortables, tous y est pensé et rien ne manque. Bravo pour les petits déjeuners copieux et variés, les confitures maison de Thierry...un délice!
Merci encore et félicitation pour votre jolie maison que nous hésiterons pas à conseiller.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nous sommes touché par vos commentaires sur notre maison d'hôtes et des services que nous avons pu vous apporter. A très Bientôt
Meylan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Conditions matérielles de logement "irréprochables".

Cependant :
- règlement impératif du solde du séjour 1 mois avant le séjour.(avec rappels mails automatiques)
- arrivée impérative après 17H (portail clos à 16H55)
- départ impératif avant 10H (discours insistant tout le long du séjour)
- discours répétitif sur la fermeture et l'ouverture des portes dans le gîte( "pour éviter les fuites énergétiques")
- interdiction d'ouvrir les fenêtres dans la nuit pour "ne pas faire monter la note de chauffage" celui ci étant automatisé et géré par le propriétaire ( le client n'a pas la main sur la température de sa chambre)
- chauffe serviette dont les heures de chauffage sont bloquées par le propriétaire.
- passage systématique du propriétaire à la nuit tombée dans les chambres pour fermeture des volets.
- heure impérative du petit déjeuner : 8H30-9H
- 1er janvier : décalage exceptionnel à 10H30-11H mais en contrepartie les chambres n'ont pas été faites.
- l'ensemble de ces exigences sont rappelées sur de multiples affichettes dans l'ensemble du bâtiment.

En somme, l'atmosphère est pesante, suspicieuse, infantilisante. Le rendement pécunier est clairement affiché.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
kechy, Propriétaire de Le Clos des Raisins, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
C'est malheureux à dire mais si l'on veut avoir un service personnalisé 24h/24, arriver à n'importe qu'elle heure et ne pas respecter les hôtes qui vous accueillent .. dans ce cas il ne faut pas choisir une maison d'hôtes et aller dans un hôtel 5 étoiles. Nous avons eu aucune réclamation sur les points énumérés sur place, chauffage, horaires.... Malgrès notre disponibilité, notre souplesse en s'adaptant à leurs moindre éxigences pendant leur séjour, nous constatons avec regrets que cela n'est pas suffisant., cela est bien dommage!
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Chambres trop petites
Petits dejeuners copieux
Mais nous ne sommes pas en vacances pour subir le reglement stricte du proprietaire
Location a eviter avec des enfants
Un matelas pneumatique pour une chambre a deux lits transformee a notre demande pour trois enfants nous a ete facture 25 euros. Par nuit!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Merci pour votre avis, quelques précisions:
La suite Sylvaner fait tout de même 55m2 avec 2 chambres, 1 salon, 1 grande salle de bain et un balcon. Vous avez souhaité y séjourner à 5 personnes dont 3 grands enfants, c'est pour cette raison que nous vous avons proposé 1 lit supplémentaire, lit effecticement gonflable mais tres confortable 90X200. Nous l'avons installé dans la chambre des enfants avec un espace suffisant pour circuler. Vous avez payé 25€ par nuit pour ce lit comprenant le petit déjeuner, ce prix est largement en dessous de ce que l'on voit généralement en chambres 4 épis. En ce qui concerne les regles, comme toute les maison d'hôtes elles vous sont indiqués clairement, en sachant que nous avons été pour votre groupe très souple et disponible malgré vos exigences. Nous regretons votre attitude, pendant votre séjour vous nous avez fais que des éloges, aucune réclamation, de plus vous avez quitté notre maison sans même un au revoir, ce qui reflete un manque de savoir vivre.
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

MAIS : sans mèchanceté : aprés 6h de route ; on croule sous les régles !! et recommandations ( impossible mème de tout enregistrer ) ! salle de bain pas assez chauffée ( bloqué !!! ) quand le client se léve tot pas de café avant 8h30 ( je peut pas !! ) avant l'heure c'est pas l'heure !! le client doit se soumettre et non le contraire !(moi je me suis sentie en pensionnat !!)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
kechy, Propriétaire de Le Clos des Raisins, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Merci pour votre avis.
Nous nous permettons de vous rappeler que vous êtes en chambre d'hôtes et non à l'hôtel, nous ne pouvons pas assuré un service personnalisé 24h/24 c'est pourquoi il y a comme dans chaque maison d'hôtes des regles et horaires à respectés. Pour le chauffage de la salle de bain le thermostat est effectivement bloqué à 25°C, vous aviez néanmoins la possibilité de mettre le chauffage au maximum soit 30°C pendant 15 minutes à tous moment avec le bouton Turbo. Nous sommes donc étonné que vous ayez pas eu assez chaud (Vous avez omis cependant d'indiquer que vous avez cassé le bouton du thermostat en le forcant). Pour le café nous sommes présent à partir de 7h30 dans la salle du petit déjeuner, si cela ne pouvait attendre 8h30 vous auriez pu venir nous le demander sans aucun problème, nous sommes contrairement à ce que vous affirmez souple et disponible il suffisait simplement de le demander sur place et non par la suite après votre départ.
Grabels, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passez une super semaine dans cette maison d'hôtes, elle est très agréable et très bien située. Le propriétaire est très à l'écoute et un grand connaisseur de la région. Nous vous recommandons cette adresse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup pour la confiance que vous nous avez témoigné lors de votre séjour au Clos des Raisins. Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour en Alsace

Vous connaissez Le Clos des Raisins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Raisins

Adresse: 5 rue des Raisins, 68980 Beblenheim, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Beblenheim
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 4 sur 5 chambres d'hôtes à Beblenheim
Sur la Route des Vins en Alsace et à moins de 10km des principaux lieux touristiques, le Clos des Raisins, chambres d'hôtes de charme et de caractère, vous accueille toute l'année dans un ancien corps de ferme du 18ème Siècle. Classées 4 épis, nos 4 chambres haut de gamme vous feront passer un séjour inoubliable au calme et dans la convivialité des hôtes des lieux. Pour votre diner nous vous proposons de vous joindre à notre table d'hôtes. Un espace Fitness et un salon Bibliothèque sont à votre disposition. Jardin et parkings privé au sein de la propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Raisins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clos Des Raisins Beblenheim
Le Clos Des Raisins Beblenheim, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Raisins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.