“A découvrir absolument !” 5 5 étoiles

La Cour du Bailli Residence Hoteliere
3.0 sur 5 Hôtel   |   57, Grand Rue, 68750 Bergheim, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Bergheim
Réding, France
“A découvrir absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Bergheim, magnifique cité médiévale, à découvrir à pied ! Poussez la porte de La Cour du Bailli, et vous découvrirez un hôtel-résidence plein de charme, doté d'un personnel plus qu'agréable et d'une cuisine régionale succulente. Après vos visites et découvertes (ne ratez surtout pas le VitisBar annexé au Caveau de dégustation de la famille Halbeisen !!!), un petit plouf dans le jacuzzi et dans la piscine, et c'est reparti pour un dîner gourmand en amoureux dans la cour de l'hôtel...
Bref, nous avons adoré !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Louvain
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Blotti au milieu d'un très beau village tranquille typiquement alsacien, cet hôtel avait tout pour nous satisfaire.
Nous allons cependant fameusement être déçu.
En effet, à notre arrivée, nous apprenons qu'une fête de mariage allait avoir lieu le soir de notre séjour.
Nous occupions la suite 'charme' située au-dessus du porche d'entrée et qui donne sur la cour centrale.
L'isolation de la chambre étant mauvaise, nous avions l'impression que le DJ était dans le couloir. Sans parler des bruits dans la cour et devant l'hôtel.
Résultat, nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit!!! :-(((
Le déjeuner est un peu cher également: 10€ par adulte.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'avant de l'hôtel sont charmantes mais mal isolées. Faites attention l'...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Bel établissement en plein coeur du charmant village de Bergheim avec cour intérieure. Tous les sites à voir sont à 10 minutes en voiture (haut koenisbourg, montagne des singes, Ricquewhir, Parc de loutres et cigognes...). Chambres avec kitchenettes, piscine intérieure chauffée et jacuzzi. Cuisine typiquement alsacienne.
Personnel très sympa, chambres très propres, belle adresse avec des enfants

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Avons fait un petit séjour-découverte d'une nuit. Avons été agréablement surpris : accueil téléphonique sympa, accueil à l'arrivée également sympa, studio pour 2/4 personnes fonctionnel, propre, literie très correcte. Quant au SPA, avons uniquement profité de la piscine et du jacuzzi (là il manquait le savon et des relax car pas assez de place)
Quant à la 1/2 pension, rien à redire, les plats sont copieux et les petits-déjeunés aussi et très bien présentés.
Globalement, le rapport-qualité-prix est très correct.
Nous y retournerons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Chelles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons réservé 1 studio pour 4 personnes (2 adultes + 2 ados). Première impression en arrivant dans la chambre : celle-ci était très vieillotte. La déco laissait vraiment à désirer
Nos ados de filles disposaient d'un petit clic clac à déplier (lit à faire par nous-même) et pas très confortable.
La salle de bain était petite mais bien agencée et la douche agréable.
Le coin cuisine en revanche avait 1 petite table et 3 chaises (nous étions 4) et surtout n'avait même pas de micro-ondes ou de four pour cuisiner alors que lors de la réservation le micro-ondes était bien indiqué. La réceptionniste qui doutait de mes propos a même été vérifier (et constaté) que cette information figurait bien dans ma réservation mais n'a rien fait de plus pour pallier à ce défaut de service. Bref je me suis retrouvée avec mes plats préparés (à réchauffés au micro-ondes) sur les bras et nous n'avons pas pu passer la soirée dans le studio comme nous devions le faire à l'origine (pour éviter les frais du resto).
Autre point négatif : l'accès à la piscine : il faut traverser 2 petites coures pour s'y rendre (super quand on a les cheveux mouillés, les vêtements mouillés à devoir se rhabiller et qu'il ne fait pas très chaud dehors) et ensuite prendre un ascenseur avec code d'accès pour s'y rendre. Une fois sur place le cadre est en revanche superbe, la décoration est soignée, les serviettes de bain sont à disposition en quantité, malheureusement l'eau de la piscine était froide, trop froide pour une de mes filles qui n'a pas voulu se baigner. Le jacuzzi sous une verrière (très agréable) est grand malheureusement l'eau est agréable lorsque l'on sort de la piscine froide mais lorsque l'on y reste un moment on constate vite qu'en fait l'eau est tiède, ce qui au final n'est pas très agréable et nous incite à ne pas rester autant qu'on le souhaiterait. Ne parlons pas du sauna car nous n'y avons pas eu accès celui-ci était verrouillé (probablement en option payant).
Point positif : le petit déjeuner était en revanche très bien, rien à redire, la serveuse très sympathique était au petit soin pour nous.
L’extérieur (la cour) est très joli et superbement décoré mais cela ne fait pas tout et je suis surprise au final que cet hôtel est 3 étoiles car pour moi il ne le mérite pas, il n'a pas les prestations d'un 3 étoiles

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
lapinou16
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Pour mon anniversaire, mon ami nous a offert un séjour pour deux personnes à la Cour du Bailli. Il s'agissait d'un séjour "bien-être en duo". La chambre de base qui était proposée dans la package étant petite et vieillotte, mon cher et tendre nous a offert une suite qui était très spacieuse et propre. Bien entendu, il faut aimer la décoration alsacienne. Etant de la région, j'ai eu l'impression de dormir chez ma grand-mère, mais c'est un endroit parfait pour tous ceux qui sont désireux de découvrir l'Alsace.
L'acceuil est correct mais il manque encore pas mal de petites choses pour faire de cet hôtel ce qu'il prétend être... En effet, il n'y avait pas de sèche-cheveux dans notre suite (pour laquelle nous avons dû payer un gros supplément) et la réceptionniste nous a simplement sit qu'il n'y en avait pas!!! En hiver, lorsqu'on a des cheveux longs, c'est fort peu agréable...
Nous avons eu le plaisir de déguster le menu vitalité du restaurant qui était délicieux. L'ennui, c'est qu'il nous fit servi au restaurant, dans un caveau horriblement bruyant!
Le lendemain, nous avons dû nous lever tôt pour notre rituel pour deux au SPA. L'idée est bonne, mais ce n'est pas au point... Chacun a droit à un massage d'une quinzaine de minutes pendant que l'autre se contente d'attendre. Le massage consiste en un étalage d'huile et n'est absolument pas relaxant et n'a aucun effet. Ensuite, quelques conseils sont prodigués pour apprendre à masser l'autre, mais je vous laisse deviner le résultat quand celui qui enseigne n'est pas à la hauteur! S'en suit un bain dans une grande baignoire de marbre absolument magnifique parfaite pour deux. On se baigne dans les fleurs etc'est très agréable. Pour finir, on vous propose de passer quelques instants au sauna (payant si pas inclus dans le forfait) qui est vraiment très petit. Le soin est terminé et on peut profiter de la piscine et du bain à bulles dans lequel on n'a pas envie de rester étant donné la température de l'eau qui est beaucoup trop basse. Quand à la piscine, elle a la forme d'un tonneau et est très originale mais, là aussi, l'eau est beaucoup trop froide...
Cet hôtel pourrait être vraiment très bien si le personnel était un peu plus sympathique et plus professionnel. L'ensemble n'est pas au point et nous avons été très déçus de la prestation.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Appenwihr
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

C'est la deuxième fois que nous fréquentons cet établissement, la première fois c'était pour profiter de l'espace spa avec la piscine le jacuzzi et une séance de massages.
La seconde fois nous avons profité d'une vente flash sur booking.
Malgré un tarif de moins de 40 euros pour la nuit la chambre était spacieuse, équipée d'une kitchenette, salle de bains avec baignoire et suffisamment de place pour mettre un lit bébé sans être à l'étroit. La chambre était calme, propre et bien entretenue.
L'accueil professionnel et efficace, petit-déjeuner complet avec des produits régionaux de qualité.
Le restaurant était fermé mais nous avons pu profiter du spa dès 9h00 le matin.
Rien a redire rapport qualité prix exceptionnel même à plein tarif.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Cour du Bailli Residence Hoteliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cour du Bailli Residence Hoteliere

Adresse: 57, Grand Rue, 68750 Bergheim, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Bergheim
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Bergheim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Cour du Bailli Residence Hoteliere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Weekend Desk, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cour du Bailli Residence Hoteliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour Du Bailli Residence Hoteliere Bergheim, Alsace
Hotel La Cour Du Bailli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cour du Bailli Residence Hoteliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.