“séjour à La CHENEAUDIERE” 3 5 étoiles

Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France   |
BENFELD
“séjour à La CHENEAUDIERE”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Cette lettre a pour but de vous faire connaitre mes déboires lors d’un séjour à « La Chenaudière » à Colroy la roche. Nous avons séjourné une nuit pour 3 personnes (deux chambres) dans cet établissement et diner le soir au restaurant gastronomique, l’ensemble faisant partie de la formule « Coup de Cœur ». Les chambres que nous avons occupées étaient N° 23 et 24 pour une nuitée du 27 au 28/10/2011.
J’ai reçu de votre part un mail de satisfaction à remplir qu’il est impossible d’envoyer par le net, d’où le motif de cette lettre envoyée par un autre lien.
Pour un établissement qui se veut de haute gamme 4 étoiles, voici quelques remarques :
Tout d'abord dans la salle de bain : les WC et la douche sont surélevés et cette avancée empiète sur presque la moitié de la pièce ce qui rend dangereux la montée et la descente sur le carrelage pour des personnes âgées valides; les distributeurs de savon sont difficiles à presser et peu dignes d'un 4quatre étoiles mais plutôt réservés à des collectivités; absence également de coton tige et un seul petit flacon de lotion de corps pour 2 personnes, pour les serviettes une grande et une petite un minima par personne. Dans le placard d'entrée le coffre fort était hors service et ceci dans les deux chambres. Peu de lumière dans les chambres particulièrement aux têtes de lit.
Dans l’espace « spa » le ménage au niveau des vitres n’avait pas dû être fait depuis plusieurs jours : une bonne couche de poussière s’étalait sur les carreaux des fenêtres.
Au cours de notre repas excellent et au service très aimable et impeccable une responsable de l'hôtel est intervenue de manière désagréable m'accusant d'avoir cassé le volet roulant électrique de la chambre par une chaise placée sur le balcon qui aurait bloquée la descente de ce volet. La préposée aux chambres que je n'ai pas vu, l'avait averti de ce blocage qui selon elle nécessitait l'intervention d'un dépanneur le lendemain. Cette personne est repartie de la salle du restaurant sans autre explication nous gâchant quelque peu le reste de la soirée. Lorsque nous sommes revenus dans notre chambre quelques heures après le volet fonctionnait parfaitement et la chaise était remise à sa place dans la chambre.
J'avais réservé par le site sur internet notre séjour pour trois personnes avec confirmation de la réservation que j'ai reçu par le net. Lors de notre arrivée à l'accueil une charmante hôtesse nous précise que la réservation était notée pour 4 personnes, je rectifie le nombre, mais lors de notre départ la facture était établie pour 4 personnes. La rectification a été immédiate mais sans un mot d'excuse de leur part. Je tiens à votre disposition la version papier de notre réservation.
Le personnel de service a été très aimable et compétent mais le service de comptabilité et du management de cet hôtel n'est pas celui que l'on peut attendre d'un quatre étoiles Relais et Châteaux.
Ces quelques remarques amèneront peut-être une modification de comportement de certain membre du personnel afin que ce genre de désagrément n’arrive plus à l’avenir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 1 novembre 2011
Madame

J’ai lu avec intérêt vos remarques et je tenais à vous remercier pour ces éléments qui me seront très utiles pour améliorer nos services.

Je suis désolé d’apprendre que toutes nos prestations n’étaient pas à la hauteur de vos exigences malgré tous les retours positifs de nos clients lus sur ces mêmes pages.

Au nom de toute l’équipe, veuillez accepter mes excuses.

Je peux comprendre que l'agencement des salles de bains peut vous dérouter mais cela n'a jamais posé de soucis aux personnes invalides ou agées. De plus, des barres de maintien sont présentes.
Quant au savon, il s'agit de savon bio, conseillé par les Relais & Châteaux (les distributeurs sont d'ailleurs siglés de leur nom). Nous avons opté pour ce type de savon pour une raison écologique. En effet, l'hôtel est situé dans une merveilleuse nature et nous nous devons de la respecter. C'est pour cette raison que nous n'utilisons pas de savonnettes que nous jeterions après chaque passage de client. Ce sont pour ces mêmes raisons que nous limitons la quantité de lait de toilette et de coton tige. Cependant, sur simple demande, nous en fournissons avec grand plaisir aux clients qui en souhaitent d'avantage.

Après vérification dans vos chambres 23 et 24, il s'avère que les coffres-forts fonctionnent très bien. Cependant, il est vrai que leur manipulation nécéssite une lecture du mode d'emploi. Mais sur un simple appel à la réception, nous vous aurions expliqué le fonctionnement directement dans votre chambre.

Veuillez nous excuser pour les vitres de la piscine que vous jugez poussiéreuses. Malgré le fait qu'elles soient nettoyées tous les jours, nous construisons actuellement un nouveau spa juste à l'arrière de la piscine et il se dépose effectivement très rapidement de la poussière des travaux.

Concernant la personne qui serait intervenue à votre table pour vous "accuser" d'avoir cassé le volet de votre chambre, j'avoue que j'en suis moi-même extrêmement étonné. Veuillez accepter mes excuses pour ces faits. Cela n'est absolument pas dans les habitudes de la maison et reste incompréhensible.

Nous ne sommes pas fermés aux critiques, bien au contraire, mais il est regrettable de ne pas avoir pu en discuter ensemble lors de votre départ ou à un des responsables de l'hôtel qui vous avait ramené à la gare.

Nous ne sommes pas un palace et n’avons pas cette prétention. Nous exerçons notre métier avec cœur et engagement dans le respect du bien-être de nos clients.
Nous sommes fiers de l’appartenance à Relais & Châteaux et fidèles à cet esprit. Notre éthique Relais & Châteaux est de faire vivre notre maison avec chaleur et courtoisie.

Il est vrai que si j’en réfère à vos dires, c’est une attitude tout à fait inexcusable et très inhabituelle dans notre maison.

colmar
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Mercredi 19 octobre 2011, à l’occasion d’un cadeau d’anniversaire, nous avons choisi de passer une soirée dans cet établissement, nous fréquentons occasionnellement des relais et châteaux. Tout fut parfait, de l’accueil personnalisé, aux installations du SPA, la merveilleuse qualité de la chambre et de la literie, au régal des papilles aussi bien au diner qu’au petit déjeuner. Ce qui nous a le plus comblé est la gentillesse, la disponibilité et l’attention du personnel dans son ensemble, c’est rare. Bravo et félicitations à toute l’équipe, nous ne manquerons de parler de vous et de revenir. Des restaurateurs colmariens.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Grand merci pour vos félicitations, de la part de toute l'équipe !
Cela nous touche beaucoup car il nous tient vraiment à coeur de faire plaisir quotidiennement à tous nos clients...
A très bientot le à La Cheneaudière...
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Un premier passage, il y a un an, nous avait beaucoup déçu.
Hier soir, jeudi 13 octobre, il en a été tout autre !
Les 4 menus 'les Pastouraux" servis ont été de très haute volée, les vins très bien choisis et d'excellente facture. Et quel accueil ! Un personnel aux petits soins, avenant.
Un très beau et très grand moment.
Bravo à toutes les équipes.
Un très grand merci à tous.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 21 octobre 2011
Grand merci pour votre témoignage et surtout pour nous avoir donné une nouvelle chance après votre déception l'an passé.
A très bientôt le plaisir de vous revoir à La Cheneaudière...
chouzy sur cisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

nous sommes arrivés en fin de soirée par un beau temps, nous avons eu un accueil chaleureux avant de nous attribuer notre chambre, l' hotesse nous a accompagné pour la visite des principales pièces (salon du petit déjeuné, salle à manger, piscine couverte, sauna etc) sourtout ne faite pas comme moi j' avis oublié mon maillot de bain
notre chambre était conforme à relais chateaux , avec une terrasse donnant sur le jardin
le restaurant je vous laisse le soin de le découvrir parcontre je suis surpris qu' un macarron ne leur soit pas attribuer
le petit déjeuné bon même très bon, je vous souhaite d' avoir de l' appétit le matin
au départ un petit geste, une demi bouteille d'eau et pot de confiture maison
vous payez avec le sourire et on vous le rend bien

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Votre témoignage nous fait extrêmement plaisir ; c'est notre plus belle récompense !
Nous esperons que le guide Michelin lise votre remarque concernant le macaron...
Grand merci !
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avons séjourné à la Cheneaudière pour nos 1 an de mariage. C'était notre 2ème séjour et nous avons été un peu déçus par rapport à l'année dernière.
La chambre était parfaite (chambre terrasse) avec une jolie vue sur les Vosges et la literie très confortable. Un serveur est venu nous apporter une bouteille de champagne, jolie attention si seulement j'avais pu trinquer avec mon mari (j'étais enceinte de 8 mois et le serveur n'a pas eu l'idée de me proposer autre chose, dommage) !
Nous sommes allés au (petit) spa. Il y avait beaucoup trop de monde, nous devions faire la queue pour aller au jacuzzi et l'eau était plutôt fraîche, un peu limite pour un 4 étoiles ... De plus, des enfants, pas spécialement bien élevés, n'arrêtaient pas de sauter dans la piscine et élaboussaient les clients. Nous n'avons pas pu nous reposer alors que l'hôtel est réputé pour son calme. Vivement le nouveau spa en espérant qu'il y aura un espace réservé aux enfants !
La collation de l'après-midi (gratuite) et le petit déjeuner étaient toujours aussi parfaits avec beaucoup de choix notamment de produits bio, très appréciable !
Nous ne sommes pas allés au restaurant.
A la fin de notre séjour, nous sommes repartis avec une bouteille d'eau pour la route et un pot de confiture (celle au fruits rouges, excellente !).
En conclusion, je recommanderais cet hôtel mais après l'ouverture du nouveau spa.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Merci pour votre témoignage encourageant.
Je suis désolé d’apprendre que certaines prestations n’étaient pas à la hauteur de vos exigences.
Au nom de toute l’équipe, veuillez accepter mes excuses.
Nous pensions vous faire plaisir avec une bouteille de champagne pour votre anniversaire de mariage. Vous avez raison, le serveur aurait pu vous proposer une boisson sans alcool, mais sachez qu'il y a des femmes enceintes qui consomment certaines fois un peu d'alcool.
Notre Spa devient actuellement limité dans sa surface lorsque l'hôtel est complet. C'est pour cette raison que nous construisons actuellement un second spa de 1500 m2 dans lequel les enfants n'auront pas accès pour préserver la quiétude du lieu.
Quant aux enfants turbulents que vous avez rencontrés lors de votre passage, je peux comprendre votre désarroi, mais nous ne sommes pas responsables de leur éducation.
A très bientôt le plaisir de vous accueillir à La Cheneaudière dans votre nouveau Nature-Spa...
hindisheim
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

nous venons regulierement et jamais decus, toutes les chambres ont leurs charme, personnel très sympas petit dejeuner très copieux la deco magnifique la propreté est exeptionel et cuisine delicieuse cette etablissement reste notre coup de coeur sourtout ne changer rien bravo a toute l'equipe a bientot

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
MERCI pour cet avis très élogieux !
Toute notre équipe travaille quotidiennement au bien-être de nos clients. Nous y mettons toute notre énergie et Votre satisfaction est notre récompense.
Merci pour votre fidélité à la maison et à très bientôt le plaisir de vous accueillir à La Cheneaudière.
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous avons été surpris par l'endroit ......mais pas forcément agréablemlent. Les chambres sont viellissantes...déco datant des années 80 ....surtout la salle de bain. Notre chambre catégorie "terrasses" (les plus chères avant les suites) avait vue sur ...un poteau électrique. Pas digne d'un établissement relais et chateaux. Restaurant très bon, petit déjeuner de très bonne qualité, produits locaux. Un nouvel espace piscine et spa est en construction, car l'actuel est devenu vetuste avec les années. Piscine petite vu le nombre de clients...Nous ne sommes pas des râleurs, ni des critiqueurs dans l'âme.....mais de là à dire que c'est un endroit magnifique ...euhhhhh !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 8 octobre 2011
Nous vous remercions de nous faire part de votre ressenti. Je suis désolé d'apprendre que toutes nos prestations n’étaient pas à la hauteur de vos exigences. Au nom de toute l’équipe, veuillez accepter mes excuses.

Que la décoration ne vous plaise peut se comprendre, cela reste subjectif. Cependant, il est vrai que la chambre 30 que vous occupiez est une des toutes dernières chambres a rénover. (Elle le sera d'ailleurs le mois prochain). Il est dommage de ne pas nous avoir parlé de cette déception sur place, nous vous aurions proposé une autre chambre.
Quant au poteau électrique, il est sur le domaine public que nous ne maitrisons pas.

J'espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir à La Cheneaudière.
Voir également ces hébergements à Colroy-la-Roche ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
Diana Hotel Restaurant & Spa
Diana Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 3 à Molsheim

Vous connaissez Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux

Adresse: 3 Rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Colroy-la-Roche
N° 1 sur 1 hôtels à Colroy-la-Roche
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux 4*
Dans le respect des valeurs familiales, Mireille FRANCOIS et son fils Nicolas DECKER sont aujourd'hui vos hôtes. Cette maison de charme de 38 chambres et suites, en pleine nature entre Strasbourg et Colmar, vous accueille chaleureusement pour un séjour calme et gourmand fidèle à l'esprit des Relais & Châteaux. Dégustez une cuisine gastronomique, fine, imaginative et généreuse... La Cheneaudière c'est aussi un tout nouveau spa de 2000 m2 avec 3 piscines, 4 saunas, un grand hammam-ruche, le plus grand flotarium d'Europe, bains-bois, plage pétillante, douches à sensations... Partout, tout autour de vous, l'eau, l'air, la lumière... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cheneaudiere Colroy La Roche
Hostellerie Cheneaudiere
La Chenaudiere Alsace
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux Colroy-La-Roche, Alsace
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux Hotel Colroy La Roche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.