“Très bon séjour” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France   |
Genève, Suisse
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Très bon accueil à la réception. Chambres propres et spacieuses mais il manquait une petite attention d'accueil comme une bouteille d'eau.
Très beau Spa. Repas excellent. Le service est perfectible même si le personnel était souriant.
Buffet du petit-déjeuner varié et de qualité. Un vrai plaisir.
Parking complet à notre arrivée et aucune place motos.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Merci pour votre témoignage... Il nous fait extrêmement plaisir !

Nous ne disposons effectivement pas de bouteille d''eau en chambre car en guise d'accueil nous vous proposons un beau buffet salé-sucré fait maison avec de l'eau tous les jours jusqu'à 17h.
Enfin, je vous assure que nous proposons bien 4 espaces pavés sur le grand parking qui sont justement destinés à garer les motos.

A bientôt le plaisir de vous accueillir à La Cheneaudière pour un prochain périple à moto....

5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Sejour de rêve, tout est parfait. L'équipe de plus est très agréable, disponible pour votre moindre demande. Nous n'avions pas le temps de tester le spa, mais nous avons pu profiter de la piscine chauffée et du jardin où la détente dans les fauteuils en osier est divine avec le chant des oiseaux ...La table est délicieuse avec un service impeccable. L' excellence alliée au naturel : ne changez rien !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes contents d'avoir pu vous donner autant de satisfaction.
Merci pour ce témoignage; c'est une belle récompense pour notre équipe.
Nous espérons très bientôt le plaisir de vous faire découvrir le nouveau Nature-Spa de 2000 m2...
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Cadre magnifique.
Le nouveau nature Spa est de toute beauté.
Nous avons enchainé sur un délicieux repas. Service impeccable. Sommelier sympa.
Puis nuit en chambre les terrasses très confortable (seul petit "hic". Il en faut un ;-) la vue sur le C15 pourri depuis la terrasse ... A faire enlever )
En résume : top séjour !

Séjour du juillet 2014
Merci d'avoir partagé votre ressenti suite à votre séjour. Nous sommes fiers d'avoir pu vous satisfaire à ce point.
Je peux tout à fait comprendre que la vue sur une voiture, même éloignée, puisse être gênante mais comprenez que nous ne pouvons pas forcer un voisin à garer sa voiture qu'il utilise au quotidien ailleurs que devant son portail.
A très bientôt le plaisir de vous revoir dans votre Cheneaudière...
Valdoie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Nous écrivons cet avis en profitant des dernières minutes du nouvel espace Spa. C'est notre 2ème séjour à La Cheneaudière et encore une fois ce fut un enchantement. Des prestations de luxe avec un accueil chaleureux et familial. Un repas gastro d'exception (il nous faut la recette de la tarte au chocolat ), des sommeliers de bon conseil et un personnel très à l'écoute. Le nouvel spa, propice à la détente, apporte un charme supplémentaire à cet établissement.
Nous reviendrons très vite.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre belle expérience. Nous sommes contents d'avoir pu vous satisfaire.
La prochaine fois n'hésitez pas à demander la recette de la tarte au chocolat et whisky alsacien, le chef vous livrera son secret avec plaisir. A bientôt dans votre Cheneaudière...
France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons apprécié la chambre avec terrasse qui était spacieuse, propre, et d'une décoration correcte,
Bémol, malgré un tarif de 820 E le week-end nous avons eu la chambre 30 qui donne à l'arrière du bâtiment et la vue n'était vraiment pas terrible (pas de vue jardin mais putôt un mur...).
Les repas au restaurant étaient bons, les serveurs très efficaces, à l'écoute, le délais d'attente entre les plats est réduit, tout s'est enchainé assez rapidement. L'ensemble des plats étaient délicieux, rien à redire, jolie présentation.
*Bémol: le foie gras au épices du 1er soir était un peu "daté", ce qui était flagrant tant du point de vue de la consistance que du goût, il avait l'air plus frais le lendemain (nous en avons repris le lendemain). Peu être aussi trop d'épices qui altèrent le gout. Les madeleines apéritives du 1er soir étaient complètement carbonisées et n'auraient jamais du être servies. Le homard était assez fade. Dommage qu'une mouche ai squatté le plateau de fromage pendant que le serveur nous expliquait les différentes variétées...
*Le nouvel espace spa était très joli et agréable et c'est indéniablement un plus sans lequel le tarif ne serait pas justifié.
*Nous avons apprécié les départs de randonné accessibles depuis l'hôtel.
*Le buffet bien-être de l'après midi est surtout sucré, il y a un gros choix de produits sucrés (fruits secs, confitures etc) par contre les quelques salades de riz et de tomate et le jambon qui se battent en duel ne sont pas très appétissants. Jambon un peu "défraichit"?
*Le petit déjeuner est très bien (oeufs brouillés, saumon, fromage etc).
* Nous avons attendu longtemps sur la terrasse extérieure pour que quelqu'un vienne prendre notre commande (café/apéro). Nous sommes finalement rentrés demander à la réception si un serveur pouvait venir...
* Nous avons apprécié les bouteilles d'eau et la confiture offerte le jour du départ.

Astuce pour la chambre : La chambre 30 est calme mais assez éloignée dans le batiment et pas de jolie vue, assez sombre car j...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci d'avoir partagé avec autant de précisons le déroulé de votre séjour à La Cheneaudière.
Votre enthousiasme nous fait très plaisir et c'est là une belle récompense.

Un grand merci également pour avoir exprimé votre ressenti sur la cuisine. Je transmets vos remarques au chef. Toutefois, je veux vous assurer très sincèrement de la fraîcheur irréprochable des produits utilisés par l'équipe. Ils sont tous issus de producteurs locaux qui pratiquent une agriculture raisonnée. Ainsi, un lobe de foie gras est un produit unique et il est tout à fait possible que la texture soit totalement différente d'un animal à un autre, même à cuisson identique. Quant au jambon, cet aspect séché est tout à fait normal et même recherché car il est la preuve d'un produit sain, sans injection de conservateur et autres sels nitrités qui donnent habituellement cette belle couleur rose artificielle des jambons que l'on peut trouver dans le commerce.

J'entends vos critiques qui sont constructives et je les respecte totalement. Nous n'avons pas la prétention d'être parfaits. Je vous assure que nous exerçons notre métier avec cœur et engagement, fidèles à l’esprit des Relais & Châteaux; Soyez assurés que vos remarques permettront d'améliorer nos services.

En espérant que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous satisfaire, je vous prie de croire en l’expression de mes respectueuses salutations.
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

..que tous les clients ne soient pas traités de la même façon'
Je m'explique, je lis un commentaire écrit il y a 4 jours et le client dit que l'accueil avec une coupe dans la chambre était agréable.
Or, et je suis dans la chambre en écrivant cet avis, nous n'avons ni coupe, ni même une bouteille d'eau!!
Nous avons réservé par "voyage prive" Est ce la raison ??
C'est décevant car en comparant les prix, nous n'avons pas payé moins cher avec voyage prive.
j'espère une réponse
Merci

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec terrasse
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame, monsieur.

Je vous remercie de partager votre expérience en direct de votre chambre sur ce site qui me permettra de vous apporter ces quelques précisions ainsi qu'à tous les lecteurs.

A La Cheneaudière, grâce à nos partenaires, nous proposons différents types de forfaits, avec une spécificité pour chaque forfait ; Le client dont vous parlez dans votre critique bénéficiait d'un coffret-cadeau qui contenait une prestation "accueil avec une coupe de crémant" dans sa chambre à l'arrivée.

Je me permets également de vous préciser que la vente privée proposée par Voyage-Privé vous a permis de bénéficier de 35 % de remise sur le tarif catalogue de La Cheneaudière.

Je vous assure que nous exerçons notre métier avec engagement. Chaque client qui descend à La Cheneaudière est important et nous ne faisons aucune différence dans la qualité de l'accueil et des prestations fournies, comme vous le témoignent les très nombreux internautes sur ce site.

Madame, monsieur, je peux comprendre votre amertume, mais je suis déçu que vous mettiez en doute notre professionnalisme. Un simple questionnement à l'un de nos membres de l'équipe à ce sujet lors de votre séjour, vous aurait évité ce sentiment de frustration qui n'est finalement, comme vous pouvez le constater, nullement justifié.

J'espère très sincèrement que nous aurons l'occasion une nouvelle fois de vous accueillir dans votre Cheneaudière.
Barcelone, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Commençons par ce qui est très positif. La Cheneaudière se trouve dans un écrin de verdure qui vous plonge, quoi que vous fassiez, dans une harmonie avec la nature environnante. L’endroit est tellement bucolique que vous oubliez très rapidement les turpitudes de la vie.
Quand vous entrez dans votre chambre, très accueillante avec une grande baie vitrée, vous communiez avec la nature qui prolonge la grande terrasse.
Puis, vous rejoignez la grande salle de restaurant où les tables rondes sont disposées de manière à garantir une certaine discrétion entre les convives.
Mais voilà, cela commence à se gâter…
- La qualité des mets est médiocre. Par exemple :
o La texture du homard était caoutchouteuse.
o Le Châteauneuf du Pape, très quelconque, servi au verre n’était pas le meilleur accord avec le homard. On ne m’a pas proposé un verre d’un autre vin plus en harmonie avec ce mets.
- Pas de ramasse miettes entre les plats alors que la nappe en était couverte.
- Après 25 minutes, le deuxième dessert (nous avions choisi le menu gastronomique avec 7 plats et 3 vins plus Champagne à l’apéritif) n’était toujours pas servi !!! Nous avons quitté la salle de restaurant et c’est alors que les serveurs ont découvert que nous existions. Trop tard !!!
- Nous avions dit que nous fêtions nos 48 ans de mariage, mais aucun geste à cette occasion !!!
- Le déjeuner froid servi à partir de 12 H 30 est vraiment très très frugal !!!
Dans un autre domaine, le raidillon pour atteindre la réception aurait demandé l’aide d’un bagagiste. Nous avons dû quérir notre valise sous la pluie !!!
Ne pas avoir une bouteille d’eau (gratuite) à disposition dans la chambre est mesquin.
Plusieurs fois, il n’y avait plus de serviettes pour s’essuyer les mains dans les toilettes.
Nous sommes arrivés avec ½ heure d’avance. Pas de proposition pour nous offrir une boisson.
Pour le spa les équipements sont réduits mais il ne faut pas les comparer aux installations que l’on trouve dorénavant dans des hôtels restaurants qui en ont fait un atout pour leur clientèle.
Quand vous sollicitez un employé, plongé dans son travail devant sa console, vous pouvez attendre 10 minutes sans que cela le gêne. Le client n’est vraiment pas au cœur de leurs préoccupations !!!
Conclusion : Peut beaucoup, beaucoup mieux faire.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont spacieuses et donnent sur la nature.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Merci d'avoir partagé votre expérience à La Cheneaudière.
Votre enthousiasme à propos des installations et du cadre fait plaisir à lire.
Je suis cependant désolé de constater votre déception pour un grand nombre des prestations que nous vous avons proposées. Veuillez accepter mes excuses pour n'avoir pas su répondre à vos attentes certes très exigeantes mais sans doute justifiées. Votre contribution sera très utile pour améliorer nos services.

Permettez-moi cependant de vous apporter quelques précisions...

Un bagagiste est à votre disposition en permanence et vous est proposé systématiquement à l'arrivée et au départ.

Certes, l'attente pour votre dessert était inhabituellement longue et était due à la forte affluence ce soir-là au restaurant. Ce n'est pas une excuse et c'est à nous de pallier à ces manquements. Toutefois, nous ne vous avions pas oublié et nous vous avions même offert les coupes de champagne que vous aviez consommées à l'apéritif.

Le Buffet Bien-Etre que vous qualifiez de déjeuner frugal ne fait pas office de déjeuner. Il s'agit d'une collation (servie tous les jours de 12h30 à 17h) qui est offerte sans supplément de prix à tous clients du spa afin d'agrémenter ce moment de détente et de lâchez-prise.

Je suis déçu de de votre impression d'équipements réduits au spa. Nous avons ouvert un tout nouveau Nature-Spa il y a 2 mois et nous proposons ainsi 2000 m2 d'espace dédié au bien-être avec 3 piscines, 4 saunas, un immense hammam, différents bains bouillonnants, bain bois, parcours de jets massant...Veuillez accepter une nouvelles mes excuses pour vous avoir déçu.

Nous n'avons pas la prétention d'être parfaits. Je vous assure que nous exerçons notre métier avec cœur et engagement, fidèles à l’esprit des Relais & Châteaux.
J'entends vos critiques qui sont constructives et je les respecte totalement. Cependant, il y une remarque que je ne peux pas vous laisser affirmer ; En effet, comme le témoignent les très nombreuses critiques présentes sur ce site, je vous certifie que le client est assurément au cœur de nos préoccupations. Toute notre équipe travaille quotidiennement à leur bien-être. Nous y mettons toute notre énergie et la satisfaction de nos clients est notre récompense.

Voir également ces hébergements à Colroy-la-Roche ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
Diana Hotel Restaurant & Spa
Diana Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 3 à Molsheim

Vous connaissez Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux

Adresse: 3 Rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Colroy-la-Roche
N° 1 sur 1 hôtels à Colroy-la-Roche
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux 4*
Dans le respect des valeurs familiales, Mireille FRANCOIS et son fils Nicolas DECKER sont aujourd'hui vos hôtes. Cette maison de charme de 38 chambres et suites, en pleine nature entre Strasbourg et Colmar, vous accueille chaleureusement pour un séjour calme et gourmand fidèle à l'esprit des Relais & Châteaux. Dégustez une cuisine gastronomique, fine, imaginative et généreuse... La Cheneaudière c'est aussi un tout nouveau spa de 2000 m2 avec 3 piscines, 4 saunas, un grand hammam-ruche, le plus grand flotarium d'Europe, bains-bois, plage pétillante, douches à sensations... Partout, tout autour de vous, l'eau, l'air, la lumière... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cheneaudiere Colroy La Roche
La Chenaudiere Alsace
Chenaudiere Colroy La Roche
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux Colroy-La-Roche, Alsace
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux Hotel Colroy La Roche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.