Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France   |
moselle
“Excellent !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons passé une nuit dans ce relais & châteaux qui est une pure merveille à tous les niveaux.
Accueil chaleureux, chambre mansardée ( numéro 38) récente et très joliment décorée, nourriture bonne, wifi gratuit, et la cerise sur le gâteau le nouveau spa qui est juste une cure de jouvence pour des parents partis se ressourcer pendant quelques heures...
Certes il y a un coût mais il est justifié !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Toute l'équipe à été heureuse de lire votre remarque !
Merci pour ces encouragements... !!! et au plaisir de vous accueillir à nouveau à La Cheneaudière !

Eberbach Seltz, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Très bien... Pas déçus, même si le prix est ce qu'il est. On en a bien profité. Un vrai moment de détente à deux. A retenir qu'on ne peut récupérer sa chambre qu'à 15h30 et la rendre pour 11h le lendemain si l'on ne veut pas payer de supplément (25e pour profiter du spa le jour J avant 15h30 et 35e pour en profiter le lendemain après 11H)
Mais l'hotel est vraiment joli, très cocooning !
Un dîner de rois à la carte le soir, mais là aussi la carte bleue chauffe !
A s'offrir au moins une fois !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vos compliments sur l’hôtel et le nouveau spa nous touchent beaucoup ! Grand merci...
Comme il est d’usage dans les hôtels, vous bénéficiez des installations et équipements du spa pendant toute la durée "officielle" du séjour. Ainsi, en séjournant 1 nuit, vous disposez de votre chambre (et donc des équipements de l’hôtel) à partir de 15h30 le jour de l’arrivée, et vous conservez votre chambre jusqu’à 11h le jour du départ. L’accès au spa se termine donc également à 11h.
Toutefois, afin de profiter au maximum du nouveau spa, nous proposons à nos clients d'y passer du temps supplémentaire sous forme d'options (en supplément), à partir de 10h le jour de l'arrivée ou bien le jour du départ, de 11h jusqu’à 19h. Le buffet "Bien-être" servi de 12h30 à 17h est inclus dans ces 2 options.
Nous espérons à très bientôt le plaisir de faire redécouvrir La Cheneaudière.
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons été très bien accueilli, avec surclassement pour la chambre (et du coup un petit balcon), petit cadeau au moment du départ, et service accomodant au spa (il y a un petit souci et la gérante a sans hésitation réduit la facture de notre soin). Sur le spa d'ailleurs: le flottarium est un pur bonheur pour les femmes enceintes, n'hésitez pas! Superbe buffet petit déjeuner avec une large sélection de produit frais et locaux.
Par contre grosse déception sur le restaurant, trop cher et service peu accomodant (voir ma revue sur la page trip advisor du restaurant).
Mais une belle expérience tout de même!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Votre avis est une très belle récompense pour nous ; Grand merci !
Notre éthique est de faire vivre la maison avec chaleur et courtoisie en y mettant tout notre cœur pour le bien être de nos clients...
Je déplore grandement votre insatisfaction concernant le restaurant; J'y apporte une réponse dans votre avis sur la page TripAdvisor du restaurant.
A très bientôt.
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passé un séjour de 2 nuits parfait avec le forfait "gourmand et spa" .
Le personnel est très accueillant, la junior suite était magnifique et très propre, le spa nous a permis de passer de très bons moments de détente, la séance de flotarium (en supplément) était géniale. De plus le repas était tout simplement excellent avec, en plus de mets délicieux, des serveurs et serveuses très agréables et à l'écoute des clients.
Le dernier soir, mon ami a malheureusement été malade (et oui la faute à pas de chance), l'équipe a été gentille et attentionnée, ce qui m'a permis de passer une dernière soirée tout de même agréable...
Que du bonheur !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Merci pour vos encouragements.Vous dorloter a été un plaisir pour nous !
Nous nous réjouissons de vous revoir à Colroy La Roche dans votre Cheneaudière...
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel en compagnie d'amis suite à une réservation par VP comprenant une nuit dans la chambre "les mansardes", le petit déjeuner,le buffet bien être à partir de 15h30 seulement alors qu'il ouvre à 12h30,un soin de kraxenhoffen de 20 min très agréable.
Le spa est tout simplement magnifique, nous y avons passé deux heures car il ferme déjà à 19 h30, contrairement à d'autres établissements de ce type. On aurait aimé y rester plus longtemps.Malheureusement il n'ouvre qu'à 9h30 et nous n'en avons profité qu'une petite demie heure le lendemain, sachant qu'il fallait impérativement libérer la chambre pour 11h sous peine de devoir payer 50% du prix si dépassement (ecrit en rouge dans le livret d'informations de la chambre).du jamais vu pour un hotel de ce standing!!!
Nous avons pris une collation au buffet bien être où le 2e café commandé nous a été facturé!!étonnant ...
Nous étions impatients d'essayer le flottarium, malheureusement il est aussi payant.

Nous avons réservé le dîner dans cet hotel,y avons bien mangé, mais la facture fut très salée.
La carte à partir de 35€/40€ le plat.Le menu 3plats est à 55€ et la carte des vins est très variée.premier prix 38€ la bouteille.
La bouteille d'eau est à 7€.Bref, mieux vaut le savoir avant.
Cela dit pour un hotel de cette categorie et pratiquant de tels tarifs, nous étions quand même déçus de constater que deux verres sur 4 étaient ébréchés, qu'une fourchette avait les dents tordues.Bien sûr, on nous les a remplacés en s'excusant, c'est tout.J'aurais préféré qu'on nous offre les cafés par ex.Ce qui aurait été un geste commercial.
Quant aux plats épuisés sur la carte, le serveur nous a dit "premier arrivé, premier servi", un peu déplacé non?
Au final, malgré ces quelques fausses notes que nous avons signalées à la réception,nous garderons un bon souvenir de notre we.
A signaler, dans d'autres hotels de ce type, les départs sont à midi, c'est plus agréable.
Quant aux chambres, elles sont petites mais agréables, le matelas est un peu dur.
Nous avions une porte communiquante et on entendait nos voisins?!!!un peu genant tout de meme.
En conclusion,le spa est super, mais je reste plus mitigée pour les autres prestations.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Un grand merci à vous d'avoir partagé vos impressions sur La Cheneaudière. Je suis ravis que vous y ayez passé un bon moment, notamment au nouveau spa. Vos critiques nous seront très utiles pour améliorer nos services.

Je suis désolé de constater votre déception concernant certains points et je vous prie pour cela d'accepter mes excuses pour n'avoir pas su répondre à vos attentes. J'entends cette déception et je la respecte.

Nous demandons effectivement à nos clients de quitter la chambre pour 11h comme c'est la cas dans la grande majorité des hôtels. Comprenez que faire le nettoyage de 38 chambres dans une établissement de notre catégorie comme vous le soulignez, ne se fait pas en peu de temps. En effet, les chambres doivent être prêtes à 15h30 pour l'arrivée des clients suivants et je pense que vous-même aviez appréciez d'avoir la votre à l'heure prévue.

Vous avez occupé l'une des toutes nouvelles chambres Les Mansardes/Les Villages qui sont annoncées pour une surface de 26 m2. Lors d'une prochaine vente privée, n'hésitez pas à choisir la catégorie de chambre Les Terrasses d'une surface de 33 m2 qui est également proposée.

Veuillez nous excusez pour les verres ébréchés que vous avez malencontreusement trouvés à votre table. Bien que les éclats étaient très petits, ils ont du échapper à la vigilance de l'équipe. Nous ne sommes pas parfaits mais c'est à nous de pallier à ces manquements afin que nos clients n'en subissent pas les conséquences.

J’ai bien pris note de votre impression concernant les tarifs du restaurant ;
Je souhaite vous préciser que nos prix sont calculés par rapport à nos choix économiques comme par exemple les charges de personnel lorsqu'on offre du travail à 60 personnes, les nombreux et lourds frais fixes et bien évidemment les matières premières onéreuses lorsque l'on travaille exclusivement des produits frais et sains issus de producteurs locaux ou faits maison au restaurant tout comme au petit-déjeuner. Je vous garantis que tous nos tarifs sont dans la bonne moyenne des prix constatés dans les établissements Relais & Châteaux.

Je me permets cependant d'apporter une précision quant à votre remarque sur la disponibilité des plats qui n'est pas tout à fait correcte. En effet, vous parlez de plats épuisés, mais il s'agissait plus exactement de suggestions du jour qui par définition sont limitées dans le temps. Comprenez qu'il n'est pas impossible d'avoir alors une rupture de cette suggestion lorsque le service a commencé 2 heures auparavant. Quant à le réflexion du serveur, je suis très étonné et je dois vous avouer que ce n'est pas du tout le style de la maison mais si je me fie à vos dires, il s'agit effectivement d'une maladresse. J'en suis désolé et nous ne manquerons pas de pas de lui rappeler les bonnes pratiques.

Enfin, l'utilisation du flotarium est effectivement en supplément à l'image des autres soins du corps proposés. En effet, il ne s'agit pas d'un simple bassin dans lequel le public peut s'y baigner librement mais bien d'un soin qui nécessite l'encadrement strict d'un(e) relaxologue pendant la séance (temps de baignade limité pour des raison de santé, contre-indication médicale...).

Nous ne sommes pas un palace et n’avons pas cette prétention. Je vous assure que nous exerçons notre métier avec cœur et engagement, fidèles à l’esprit des Relais & Châteaux. Toute notre équipe travaille quotidiennement au bien-être de nos clients. Nous y mettons toute notre énergie et la satisfaction de nos clients est notre récompense.

J’espère à bientôt le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans votre Cheneaudière.
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons passé un séjour agréable avec le forfait "gourmand et spa".

Arrivés à l'hôtel, le personnel a été aux petits soins avec nous. On nous a d'abord mis dans une chambre avec deux lits séparés, mais accolés. On a demandé s'il était possible de nous changer de chambre pour avoir un grand lit pour 2. Ils ont fait leur possible et ont pu nous trouver une chambre avec le lit voulu. Nous avons fortement apprécié. Très bonne literie.

La chambre était propre et spacieuse. Les alentours de l'hôtel sont très bien entretenus et le petit jardin est très charmant, reposant.

Le nature SPA très bien fait : 3 étages distincts -> un coin très calme et relaxant avec matelas à eau et accès au hammam / piscine avec de nombreux jets, piscine à débordement, piscine naturelle extérieur, coin bar / sauna et matelas avec vue sur la forêt. Il y a même du très bon thé à disposition. La directrice de l'hôtel a été très accueillante, elle s'occupait de l'accueil au nature SPA.

Nous avons dégusté un repas à 3 plats le soir : le restaurant est décoré avec goût. Nous avons beaucoup apprécié tous les plats aussi beaux que bons ! Les serveurs étaient très sympathiques et professionnels. Nous avons particulièrement apprécié l'attention faite au moment du dessert pour notre anniversaire de mariage (nous l'avions tout juste évoqué avec la dame de la réception qui nous a fait la surprise de le transmettre au restaurant).

Le petit déjeuner est très varié et de qualité : de très bons produits faits maison avec une jolie vue sur le jardin.

Pour résumer, c'est une adresse sure pour profiter d'un séjour agréable dans un cadre naturel.

Petit + : le service DVD proposé -> parmi une belle liste de DVD, possibilité d'en emprunter gratuitement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Quel plaisir pour nous tous de lire votre satisfaction. La récompense est la, merci à vous et bravo pour ces belles photos !
A très bientôt...
Vendenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

excellent etablissement ,nous avons passe deux jours sur place donc une nuit .L apres midi au spa superbe je recommande au amoureux et le repas du soir excellent le personnel tres acceuillant et chaleureux .Nous nous somme fait choyez comme des roi .En plus le lendemain on peut prendre le petit dejeuner en chambre super c etait une premiere pour nous ,et apres a notre grande surprise nous avons pu retourner des 9h30 au spa jusque 10h30 vu que notre depart etait prevue a 11h .J ai oublie en plus l apres midi de 12h30 a 17h un petit buffet style collation est servie a volonte dans la veranda ,on peut meme si rendre en penoir de bain .Et comme je les ecrit au proprietaire tout et a la hauteur pour nous les hotes .Et a la fin on emporte meme des presents offert par la maison .nous<recommandons ce sejour a tout les couples qui veulent passer un super moment de detente et liberte nous esperons bientot y retourner.Un plus a 1 heure de stasbourg mais depayssement total .On peu meme prendre la formule une journee au spa tarif justifie mais il y en a pas d aussi luxueux et grand 2000m2 a strasbourg et environs .En resume que du bonheur top................

Astuce pour la chambre : privilegies les chambres dites terrasse
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Merci pour ce très sympathique récit de votre moment de bonheur dans votre Cheneaudière. Nous sommes très touchés pas vos remarques...
A très bientôt.
Voir également ces hébergements à Colroy-la-Roche ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
Diana Hotel Restaurant & Spa
Diana Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 3 à Molsheim

Vous connaissez Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux

Adresse: 3 Rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Colroy-la-Roche
N° 1 sur 1 hôtels à Colroy-la-Roche
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux 4*
Dans le respect des valeurs familiales, Mireille FRANCOIS et son fils Nicolas DECKER sont aujourd'hui vos hôtes. Cette maison de charme de 38 chambres et suites, en pleine nature entre Strasbourg et Colmar, vous accueille chaleureusement pour un séjour calme et gourmand fidèle à l'esprit des Relais & Châteaux. Dégustez une cuisine gastronomique, fine, imaginative et généreuse... La Cheneaudière c'est aussi un tout nouveau spa de 2000 m2 avec 3 piscines, 4 saunas, un grand hammam-ruche, le plus grand flotarium d'Europe, bains-bois, plage pétillante, douches à sensations... Partout, tout autour de vous, l'eau, l'air, la lumière... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cheneaudiere Colroy La Roche
La Chenaudiere Alsace
Chenaudiere Colroy La Roche
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux Colroy-La-Roche, Alsace
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux Hotel Colroy La Roche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.