“Tout le monde devrait pouvoir vivre cela une fois !” 5 5 étoiles

Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Colroy-la-Roche
Metz, France
“Tout le monde devrait pouvoir vivre cela une fois !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons passé 2 nuits et une journée entièrement consacrée au spa dans ce magnifique établissement et nous en sommes enchantés. Tout est top : le personnel accueillant, souriant, très attentionné ; les chambres spacieuses d'une propreté irréprochable ; petit-déjeuner copieux ; le buffet de l'après-midi un peu plus sommaire mais nous sommes arrivés à 16 H 30 ce qui explique peut-être qu'il ne restait plus grand chose ; un spa dans un cadre idyllique... notre seul regret est que le prix (même s'il n'est pas usurpé car ça les vaut), ne permet pas à tout le monde de s'offrir de si merveilleux moments, mais ça c'est une autre histoire... une histoire de société. Nous espérons en tout cas avoir l'occasion de revenir.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 29 "les terrasses", et c'était parfait.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 13 août 2014
C'est une très belle récompense pour nous que de lire votre grande satisfaction; MERCI !
A très vite le plaisir de vous accueillir à nouveau dans votre Cheneaudière...

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous cassons notre tirelire une fois par an pour nous rendre dans un hôtel alsacien doté d'un spa.

Voici ce que nous avons pensé de notre séjour :

Service : Personnel souriant, aimable et pas guindé.

Extérieur : charmant, apaisant, fleuri et agréable avec des tables en fer forgé et en rotin.

Repas : Petit-déjeuner au top avec une variété impressionnante de mets de grande qualité : jambon, fromage, pains, viennoiseries, oeufs brouillés, soupe, gâteaux, fruits et beaucoup d'autres choses. Seul petit bémol (mineur) : en tant que spécialiste mondiale de la viennoiserie ;-) , je ne les trouve pas "géniales" mais cela n'a pas d'importance car tout le reste est très très bon !

Buffet servi entre 12H30 et 17H : Il est très appréciable que ce buffet de mets majoritairement sucrés soit inclu dans le forfait que propose l'hôtel et réassorti par une personne dédiée à cela !

Repas du soir : Délicieux !! L'apéritif de la maison composé de crémant + eau de vie de framboise + de citron est à recommander car il est très bon et pas trop sucré ! Mention spéciale pour tous les plats salés raffinés et copieux. Nous avons été un peu moins convaincus par les desserts mais ils restent bons quand même ! Nous avons pris du vin au verre et le Haut Médoc était très bon. Néanmoins, le Chateauneuf du Pape blanc n'était pas valable à mon avis, remarque que je me suis permis de faire au sommelier (très sympathique d'ailleurs comme le reste du personnel)

Espace spa : Très agréable avec une grande variété "d'activités" : Plusieurs sauna, un hammam, une piscine avec plusieurs jets différents, un jacuzzi, un bassin biotop frais pour ceux qui ont le courage et des espaces de repos intérieurs et extérieurs. Nous avons testé le Flottarium (bassin d'eau salée où on flottte naturellement) et malgré le prix assez élevé (70 euros pour deux), c'est une expérience à faire car c'est amusant et agréable. Propositions pour la Direction (adorable Directrice et son fils) : plus de paters pour mettre les sacs et les peignoirs en temps d'affluences et des rangements à lunettes très pratiques comme j'en ai vu à Caracala.

Piscine familiale : Elle est un peu délaissée de par le nouveau spa et il est très agréable d'avoir pu l'avoir pour "nous seuls" ainsi que l'ancien jacuzzi.

Chambre Junior suite "Les Capucines" : Très belle chambre en terme d'espace mais pas du tout à notre goût : Ensemble rustique et sombre et salle de bain dorée type "Le retour de Cléopâtre et de Marc-Antoine". Comme nous ne sommes pas "faux-jetons" , j'ai signalé cela à la réception. Ceci étant dit, c'est une question de goût et le vrai luxe, finalement c'est l'espace !!! De plus, comme tout est fait pour le plaisir du client dans ce très bel établissement, ce ressenti est extrêmement mineur par rapport au reste !

Rapport-qualité prix : Si on prend le forfait et que l'on ne fait pas trop d'extras c'est OK car la Direction soigne tous les détails mais sinon, il est vrai que les prix sont élevés mais justifiés par rapport aux prestations (3 différentes serviettes données pour le spa, vaisselle de grande qualité, personnel au top ...).

Conclusion : Bravo, félicitations, et lorsque notre tirelire sera à nouveau remplie, nous serons heureux de la casser à nouveau pour nous rendre dans votre bel établissement (si la Direction nous accepte toujours malgré notre remarque sur la chambre ;-)

Astuce pour la chambre : Choisissez la Junior Suite "Les Capucines" si vous aimez les photos ci-jointes mais sinon...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Merci d'avoir partagé votre expérience à La Cheneaudiere sur ce site. L'équipe est flattée par votre satisfaction.
J'ai bien pris note de vos remarques qui nous seront très utiles pour améliorer nos services.
Quant à la décoration de la chambre, il s'agit effectivement une question de goût et nous respectons votre ressenti. Certains de nos clients ne jurent que pas cette junior-suite et la réservent par avance d'un séjour à l'autre. Pour un prochain séjour, je vous conseille la junior-suite "Les Alisiers" dans un style montagnard-chic contemporain avec boiseries brutes et peaux de moutons ou bien encore la suite d'exception "Les Cimes" avec son jacuzzi chauffé sur la terrasse panoramique...

A très bientôt le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans votre Cheneaudière.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Ce séjour dans cet hôtel fut merveilleux pour nous et nous a semblé trop court. Le SPA est magique et on se sent complètement zen et loin de tout. Repas trois plat très bon et pour le petit-déjeuner en chambre je n ai pas de mot à part wouahhhouuu. Votre équipe est au petit soin pour ses clients. Nous reviendrons avec grand plaisir :-)

Séjour du août 2014
Votre commentaire nous honore. Grand merci à vous de la part de toute l'équipe.
A très bientôt...
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

nous avons séjourné un week-end à La Cheneaudière cet été et avons pu profiter de cet endroit magnifique. Nous avons notamment eu accès à leur nouveau SPA - sans conteste le plus beau spa jamais vu, à faire absolument!
Le repas 3 plats était délicat et copieux, la chambre toute neuve et confortable, bref, un des meilleurs Relais et Châteaux que nous ayons fait!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour à Colroy La Roche.
Nous vous remercions très sincèrement pour ces encouragements qui nous touchent énormément et nous sommes très fiers d'avoir pu vous apporter votre moment de bonheur, notamment au nouveau Nature-Spa.
A très bientôt la joie de vous recevoir une prochaine fois dans votre Cheneaudière...
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

SUR L'HOTELLERIE :
- très belle chambre, spacieuse, matelas top
- salle de bains nickel, un exemple de propreté
- balcon privatif donnant sur le jardin
- bel établissement
- dans un écrin de verdure et de calme
- staff bien, fait le tour de la propriété au check-in, vous emmène à votre chambre, propose de prendre vos bagages (un bémol pour la réceptionniste du départ, sympa mais qui n'a même pas demandé si le séjour s'est bien passé, et le maintenance boy qui passe la tondeuse pendant le déjeuner... Pas très grave, mais quand même)
- mérite clairement ses 4 *

SUR LE SPA :
- juste magnifique, intérieur comme extérieur (alors oui, il y a encore quelques finitions à terminer, mais franchement ça n'entache en rien la superbe )
- belle installation et logistique intelligente
- staff présent mais très discret
- un vrai reproche néanmoins : le flottarium, présente comme le joyau de la couronne, mais qui n'est pas accessible ! Il faut payer 50€ pour avoir un soin dans cette salle. Vraiment dommage...
- mais globalement, incroyablement agréable

SUR LA RESTAURATION :
- petit-déj nickel, très beau choix, bons produits
- le buffet déjeuner est un franchement léger sur la partie chaude, le reste est satisfaisant
- le buffet goûter est bien, suffisant pour faire une collation sympa
- le resto est vraiment top : testé le menu en 3 plats, excellent, un très bon rythme de service, et un vin à découvrir : un vin orange alsacien, cuvée expérimentale sans sulfate : une vraie découverte !
- une signature sympa, avec le pain fait maison qu'on retrouve partout, un vrai bonheur

SUR LES PRIX :
- allez, on va dire que c'était un peu cher
- mais ça peut franchement les valoir.

SUR LE STAFF :
- un staff nickel, hyper disponible et souriant, un service de qualité (bravo au recruteur)
- avec une mention spéciale pour Jessica, Québécoise stagiaire en sommellerie, pour son attitude exemplaire et ses conseils brillants sur le choix des vins : elle mérite toute notre considération, et je recommande ses services à tous les TripAdvisor Users
- en revanche, 2 points me gênent beaucoup
- 1. j'ai trouvé (mais je me trompe peut-être) qu'il y avait beaucoup d'apprentis et de stagiaires (2 staffs sur 3 au petit-déjeuner, la moitié au resto) ; ils faisaient du très bon travail, mais ça me gêne toujours franchement, ces hôtels qui font des économies de staff en bombardant du stagiaire dans tous les sens...
- 2. plus grave à mes yeux, en tant qu'humaniste et légaliste, j'ai été choqué de retrouver au service du petit-déjeuner deux staffs (Marion et Pierre-Philippe, professionnels et charmants au demeurant) qu'on avait quittés la veille au resto. Ils assuraient le service le vendredi soir quand on a quitté le resto vers 22h45, et on les a retrouvés au service du PDJ le matin juste avant 9h00. Pour rappel au DRH, le repos quotidien minimum légal pour un salarié en France, c'est 11 heures. Je suis donc extrêmement gêné d'avoir profité d'un si bon moment dans cet hôtel, si la contrepartie c'est que les droits fondamentaux des salariés et stagiaires ne soient pas respectés... (mais je me trompe peut-être. J'en doute, mais peut-être.)

EN RESUME :
- un bel hôtel
- dans un emplacement vert et calme, top
- un spa vraiment magnifique
- un restaurant exceptionnel
- un excellent staff
- qualité/prix pourrait être meilleur
- mais quelle déception s'il est avéré qu'on ne respecte pas les temps de repos des travailleurs...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Nous vous remercions de tout cœur d'avoir pris le temps de partager votre expérience à la Cheneaudière à travers ce récit très complet. Nous sommes fiers d'avoir pu vous faire vivre ce moment de bonheur et d'avoir pu vous satisfaire; Merci pour tous ces compliments...

Permettez moi simplement de préciser que le flotarium est effectivement en supplément à l'image des autres soins du corps proposés. En effet, il ne s'agit pas d'un simple bassin dans lequel le public peut s'y baigner librement mais bien d'un soin qui nécessite l'encadrement strict d'un(e) relaxologue pendant la séance (conseils d'utilisation, accompagnement, surveillance pour des raisons de santé...).

En parlant du buffet déjeuner, je suppose que vous vouliez parler du Buffet Bien-être servi à partir de 12h30. En effet nous ne proposons pas de buffet déjeuner. Il s'agit d'une simple collation, servie jusqu'à 17h, qui vous est offerte et qui n’est pas répercutée sur les tarifs des séjours. Malgré cela, je suis désolé de vous avoir déçu.

Enfin, je dois vous avouer être surpris pas vos propos quelque peu saugrenus car sans réel fondement concernant le respect des règles du droit du travail. Je vous assure que nous tenons compte des réglementations en vigueur et ce malgré les contraintes liées à notre métier. Outre une politique sociale poussée au sein de l'entreprise, nous disposons également d'une pointeuse électronique et chaque minute travaillée est scrupuleusement comptabilisée pour la soixantaine de salariés, ce qui, je vous le certifie, est une chose encore bien rare dans la profession en général.
Concernant le nombre d'apprentis et stagiaires que vous jugez important, nous en formons entre 4 et 6 pendant l'été, période de forte demande de placement de la part des écoles; Nous avons effectivement à cœur de les former à nos métiers si difficiles tout au long de l’année.

Nous exerçons notre métier avec cœur et engagement, fidèles à l’esprit des Relais & Châteaux. Toute notre équipe travaille quotidiennement au bien-être de nos clients. Nous y mettons toute notre énergie et la satisfaction de nos clients est notre récompense.
Encore merci pour ce témoignage et à très bientôt le plaisir de vous recevoir une nouvelle fois dans votre Cheneaudière...
moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons passé une nuit dans ce relais & châteaux qui est une pure merveille à tous les niveaux.
Accueil chaleureux, chambre mansardée ( numéro 38) récente et très joliment décorée, nourriture bonne, wifi gratuit, et la cerise sur le gâteau le nouveau spa qui est juste une cure de jouvence pour des parents partis se ressourcer pendant quelques heures...
Certes il y a un coût mais il est justifié !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toute l'équipe à été heureuse de lire votre remarque !
Merci pour ces encouragements... !!! et au plaisir de vous accueillir à nouveau à La Cheneaudière !
Eberbach Seltz, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Très bien... Pas déçus, même si le prix est ce qu'il est. On en a bien profité. Un vrai moment de détente à deux. A retenir qu'on ne peut récupérer sa chambre qu'à 15h30 et la rendre pour 11h le lendemain si l'on ne veut pas payer de supplément (25e pour profiter du spa le jour J avant 15h30 et 35e pour en profiter le lendemain après 11H)
Mais l'hotel est vraiment joli, très cocooning !
Un dîner de rois à la carte le soir, mais là aussi la carte bleue chauffe !
A s'offrir au moins une fois !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vos compliments sur l’hôtel et le nouveau spa nous touchent beaucoup ! Grand merci...
Comme il est d’usage dans les hôtels, vous bénéficiez des installations et équipements du spa pendant toute la durée "officielle" du séjour. Ainsi, en séjournant 1 nuit, vous disposez de votre chambre (et donc des équipements de l’hôtel) à partir de 15h30 le jour de l’arrivée, et vous conservez votre chambre jusqu’à 11h le jour du départ. L’accès au spa se termine donc également à 11h.
Toutefois, afin de profiter au maximum du nouveau spa, nous proposons à nos clients d'y passer du temps supplémentaire sous forme d'options (en supplément), à partir de 10h le jour de l'arrivée ou bien le jour du départ, de 11h jusqu’à 19h. Le buffet "Bien-être" servi de 12h30 à 17h est inclus dans ces 2 options.
Nous espérons à très bientôt le plaisir de faire redécouvrir La Cheneaudière.

Vous connaissez Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux

Adresse: 3 Rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Colroy-la-Roche
Classé n°1 sur 1 hôtels à Colroy-la-Roche
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Escapio et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cheneaudiere Colroy La Roche
Chenaudiere Colroy La Roche
La Chenaudiere Alsace
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux Colroy-La-Roche, Alsace
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux Hotel Colroy La Roche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.