“très beaux souvenirs” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Mutzig
Feluy
“très beaux souvenirs”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons résidé dans cet hotel durant le réveillon de Noël soit du 23/12 au 25/12

un VERITABLE MERCI à tous le personnel pour nous avoir rendu ce séjour des plus agréable.
Merci pour cette fabuleuse soirée de noël animée par l'excellent chanteur.
ON s'est tous très bien éclaté..... Un voyage organisé par Général tour de main de maitre

Les repas pris en pension complètes extra bon et pas seulement le menu de réveillon
mais tous étaient de très grande qualité.
Il est vrai que les chambres non sont pas ultra moderne mais coquette et bien propre

HOTEL A RECOMMANDER VIVEMENT

Bonne année à vous

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
LOIRET
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Les 3 étoiles sont peut-être attribuées pour le troisième étage que nous n'avons pas eu la chance de connaître.

Mais les chambres des autres étages, sont très vieillottes et demandent un certain "relooking". par contre elles sont surchauffées.
Au point de vue restauration et étant donné que nous étions un groupe, obligation de manger dans une salle "très froide,( à l'inverse) où il 'n'y a aucune décoration. Aucun plat régional Menu unique et impossible d'y déroger.

Question service, le premier jour, service léger et manque d'amabilité.
Deuxième jour, serveur beaucoup plus sympathique mais service un peu long compte tenu qu'il était seul pour servir 60 personnes.

Prix des boissons, très excessif et le comble : Etre en Alsace et ne pas pouvoir boire un "Gewur. Vendanges tardives". Peut mieux faire quand même.

Points positifs : Le petit déjeuner et la proximité des "Marchés de Noël".

Nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la rue principale.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mutzig

Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Bien situé à 10 min en voiture à coté d'Aubernai, très bel hôtel plein de charme et à l'ambiance montagnarde dans le village tranquille de Mutzig.
Bon hôtel 3 étoiles, chambre neuve, propre, literie confortable, chauffage impeccable.

Le petit déjeuner buffet excellent et varié, restaurant à la carte. le seul regret est le restaurant collectif pour groupes car pas de choix de menu au souper et pas possible de remplacer un plat. On est servi à table et bien que le personnel se montre très gentil, un seul serveur qui fait ce qu'il peut pour la grande salle des groupes, plus ou moins 60 personnes où chaque plat est servi individuellement. Si vous êtes parmi les derniers à être servis, vous pouvez attendre 20-30 minutes à partir de la première assiette servie. Et cela sent très bon en attendant.

Ambiance et décoration donc montagnarde et très en accord avec l'histoire des lieux et son ours
Je recommande pour un court séjours.
Une piscine ouverte est également disponible mais actuellement nous sommes au mois de décembre.
Passez un beau et bon séjour à l’hôtel l'Ours à Mutzig :) J'y retournerais volontiers .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
essonne
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

L'hôtel L'ours de Mutzig est dans le style des hôtels Alsaciens, belle présentation, ensemble propre, cuisine locale très copieuse, personnel extrêmement gentil et serviable.
Les chambres sont elles d'un autre age et profiteraient bien d'un rafraîchissement complet.L'isolation phonique est aussi à revoir, car tout passage dans le couloir desservant les chambres est ressenti comme si les personnes traversaient votre chambre.

Astuce pour la chambre : Pour limiter le bruit demander une chambre ne donnant pas sur la mairie qui a un carillon sonnant to...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Meursault, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

De passage dans la région, nous avons été très bien accueillis dans cet établissement où le personnel était charmant et nous a très bien renseigné. De plus, le petit déjeuner était copieux, le repas du soir très bien, dans un décor surprenant mais expliqué par l'histoire des lieux .
Les chambres étaient bien également, quoi qu'ayant besoin d'un rafraichissement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
lorrain
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour une petite escapade de 3 nuits en Alsace : pour sa situation, Mutzig, entre Strasbourg et Colmar et très proche d'Obernai, ville que nous apprécions particulièrement. Nous avions réservé directement à l'hôtel, la chambre la plus grande et donc la plus chère (95 euros la nuit) ainsi que la demi-pension (29 euros par personne et par jour). A notre arrivée, pas de surprise : la chambre était bien réservée, se situant au bout du 3e étage (en fait, cette chambre était réservée aux handicapés, ce qui explique l'aménagement de la salle de bain). Chambre propre, meublée simplement (armoire, bureau, lit, chevets, TV, téléphone) et une salle de bain bien équipée (grande douche, lavabo moderne, WC non séparé) : à priori, refaite à neuf. Le premier repas du soir a été plus que correct : entrée italienne (eh oui en Alsace) raie aux câpres (délicieuse) et charlotte au chocolat. Les boissons sont très onéreuses pour un 3 étoiles (2 apéritifs, 1/2 bouteille de vin d'Alsace, 1 bouteille d'eau = 29 euros, autant que le repas). Je m'attendais à un super petit-déjeuner, compte tenu des critiques : café dans un thermos, sur la table, jus de fruit artificiel, des oeufs brouillés et un peu de bacon (mal grillé), des céréales, confitures, un tout petit plat de charcuterie (jambon cru et blanc, une sorte de fromage type gruyère) quelques yaourts et viennoiserie. Le lendemain, nous étions très peu nombreux (pas d'oeufs brouillés mais je dois reconnaître qu'une personne de l'hôtel nous a proposé de nous en faire) et encore moins de choix que la veille. Repas du soir (terrine de poisson, onglet, tiramisu), boissons toujours aussi onéreuses. Le 3e jour, du monde à l'hôtel, petit-dejeuner comme le 1er jour, mais oeufs brouillés froids. Le repas du dernier soir a été une catastrophe : on nous annonce un menu, qui finalement n'est pas celui de la 1/2 pension et on se retrouve avec des oeufs durs (à la russe) une brochette de canard immangeable. Seul le dessert était à la hauteur de nos attentes : crème brûlée faite maison. Le personnel, voyant notre air déconfit, a tout fait pour se rattraper : coupe de crémant offerte avec notre dessert, digestif offert à mon mari.
Si l'ensemble du personnel est très sympathique et serviable, cela manque un peu de professionnalisme et je pense que pour le prix, on doit pouvoir trouver mieux dans cette magnifique région.
Les points positifs à retenir : la propreté de la chambre, le calme de l'hôtel, sa situation. Un conseil : ne pas prendre la demi-pension, qui nous oblige à dîner à l'hôtel sans avoir le choix de notre menu et avec un prix sur les boissons exagéré.

Astuce pour la chambre : les chambres du 3e étage semblent être les plus calmes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Les Clayes-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel et nous avons été très satisfait .. Concernant l'hôtel tout était bien propre seul bémol la déco !!
Nous avons pris nos repas au restaurant et là quelle surprise !!! déjà un accueil très chaleureux un service rapide et efficace avec beaucoup d'humour un bon moment ... bravo!!!
A noter également quelqu un parlant très bien l'allemand et qui à été très pro ... sympa quand on a des clients allemands à la même table je trouve très appréciable .. c'est rare de nos jours !!moment très sympathique avec une cuisine fine et originale

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez L'Ours de Mutzig ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ours de Mutzig

Adresse: Place de La Fontaine, 67190 Mutzig, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Mutzig
Classé n°1 sur 2 hôtels à Mutzig
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Ours de Mutzig 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ours de Mutzig en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'ours De Mutzig
Hotel Ours Mutzig
L'Ours De Mutzig Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ours de Mutzig, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.