“déçus” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Isenbourg

Chateau d'Isenbourg a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Isenbourg
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de Pfaffenheim, 68250 Rouffach, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Rouffach
“déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel du fait de son appartenance à la chaine « Small Luxury Hotel of the World » qui est un gage de qualité et qui jusque là ne nous avait jamais déçue.
Tout n’est pas négatif au Château d’Isenbourg, loin s’en faut, et nous sommes peut être tombés sur une mauvaise chambre mais du coup l’impression générale que nous avons ressentie n’est pas favorable.
Le Château lui-même est un peu triste et mal situé, le village de Rouffach ne présentant aucun intérêt. C’est d’autant plus dommage que la vue sur les vignes et la plaine d’Alsace et au delà sur les monts de la Forêt noire serait magnifique sans ces bâtiments industriels au premier plan… Si possible il vaut mieux choisir une chambre donnant sur les vignes à l’arrière de l’hôtel, qui offre une vue limitée mais présente un très joli cadre champêtre.
Notre chambre « supérieure » était de grandes dimensions avec un plafond de 3 mètres de haut, confortable mais au décor un peu froid par rapport aux chambres chaleureuses à la décoration fleurie que propose le site internet. La literie est excellente et les diverses attentions qui nous attendaient fort agréables (petite bouteille de champagne et petits cadeaux régionaux).
En revanche la salle de bain est tout simplement inacceptable pour un établissement de ce standing : un placard d’1m50 sur 2m où vous ne pouvez pas vous tenir à deux avec une baignoire-douche minuscule et un lavabo unique avec un meuble en contreplaqué à peine digne d’un hôtel 1 étoile (cf photos) ! Nous avons fait la remarque à la réception qui nous a avoué avoir déjà reçu de nombreuses plaintes à ce sujet . Les dimensions de la chambre permettraient aisément de gagner de la surface pour faire une salle de bain digne de ce nom, et conforme aux normes habituelles d’un hôtel de cette catégorie et de ce prix.
Le prix et le confort d’une chambre prend en compte un certain nombre de prestations que l’on est en droit d’attendre et la partie sanitaire est un élément important de ces prestations.

Rien à redire sur le reste des prestations, le restaurant étant excellent et sert une cuisine de qualité dans un cadre très agréable. Service attentionné.
Très bon buffet de petit déjeuner.
En conclusion, je me garderais de généraliser mon propos aux autres chambres, mais nous avons été globalement déçus en dépit de réels points positifs et notre séjour ne nous a pas donné l’envie de revenir, ni de recommander cet hôtel..

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier votre avis sur TripAdvisor suite à votre récent séjour au Château d’Isenbourg.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les prestations offertes par l’établissement, à commencer par notre restaurant Les Tommeries servant une cuisine gastronomique et goûteuse, sous la férule de notre nouveau Chef, Matthias Lingelser. Les petits déjeuners au buffet présentent un large choix de produits locaux et un assortiment de pièces sucrées ou salées, sans oublier les jus de fruits frais pressés pour bien démarrer la journée.

C’est aussi avec plaisir que vous décrivez le volume et le confort de votre grande chambre supérieure agrémentée par des accueils VIP qui vous ont touchés. Nous précisons à cette occasion que toutes nos chambres sont décorées de façon variée, certaines étant à motifs plutôt floraux comme vous l’évoquez, d’autres plus sobres, mais en tout cas il existe chez nous une large gamme de couleurs et de styles. D’une façon générale nous essayons de satisfaire au mieux tout un chacun, en proposant, sur demande et selon nos disponibilités de choisir l’une ou l’autre chambre qui peut le mieux répondre aux attentes exprimées.
La vue extérieure depuis le château comprend le Clos d’Isenbourg, le village de Rouffach avec son église typique et la plaine d’Alsace. Tout au fond la forêt Noire est visible lorsqu’il fait beau. Les industries dont vous parlez ne sont pas au premier plan mais de l’autre côté du village, leur présence est peu marquante.

Par contre nous sommes sincèrement désolés que la salle de bain ne vous ait pas apportée l’agrément attendu, essentiellement à cause de sa petitesse. Il ne nous ait pour l’instant pas possible de reconfigurer les pièces tel que vous le décrivez. Nous compensons cet aspect avec notamment un excellent accueil et l’envie de faire plaisir à nos hôtes tout au long de leur séjour parmi nous.

C’est avec plaisir que nous aimerions néanmoins vous revoir au Château d’Isenbourg, peut-être à la belle saison, dans une chambre de luxe équipée d’une sale de bain un peu plus grande, avec une véranda et une très grande terrasse panoramique ou lors d’un repas. Nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

• Hébreu en 1er
WATTWILLER
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Magistrale, du début à la fin!
Service et repas impeccable.
Une vraie animation et ambiance Russe.
Cet établissement nous a proposé une prestation de qualité.
A faire et refaire sans aucune hésitation!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis si élogieux après avoir assisté à notre grande soirée Russe. Sachez que nous fûmes enchantés de partager vos commentaires enthousiastes avec nos équipes et danseurs qui ont contribué au succès de cet événement. L'ensemble des clients présents ce soir là nous ont témoigné leur grande satisfaction et nous encouragent à renouveler l’an prochain ces réjouissances.

Dans l’attente de votre prochaine visite au Château d’Isenbourg, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

dombasle
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Si le cadre est agréable , il n'en est pas de même pour le service de restauration. Oubli de nous servir l'apéritif !
L'accueil de l'hôtel : dans le prix élevé , nous aurions pu avoir au moins un sourire de l'employé .
Quant à la propreté de la piscine : nous sommes rentrés avec une mycose ....nous avons nagé en eaux troubles !
Conclusion : rapport qualité - prix très décevant .
Dans cette belle région alsacienne , il y a d'autres endroits super et bien moins chers .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Chère Madame,

C’est avec la plus grande attention que nous découvrons votre avis.

Nous sommes navrés que votre séjour au Château d’Isenbourg n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes cependant surpris par les reproches que vous nous faites.
Concernant le service au restaurant, nos collaborateurs essayent de donner le meilleur d’eux-mêmes et travaillent avec une réelle envie de bien faire. Nos clients nous disent très régulièrement leur satisfaction d’avoir été choyés. Cependant l’erreur étant humaine, il est possible qu’un oubli soit intervenu ce jour là. L’avez-vous signalé afin qu’il puisse être immédiatement corrigé ?

Vous nous reprochez nos prix élevés mais sachez que notre établissement est classé en 5 étoiles nouvelles normes et apporte tout le confort nécessaire à un excellent agrément à commencer par un cadre et une vue qui réjouissent celles et ceux qui y viennent et nous faisons tout pour que nos clients se sentent bien en venant chez nous. Nous avons ainsi suite à votre avis rappelé à notre équipe nos valeurs concernant l’accueil chaleureux qui doit être offert. Nous proposons aussi régulièrement des promotions via notre site Internet isenbourg.com que nous vous proposons de consulter.

Concernant les instants passés dans notre Spa, sachez que des prélèvements dans l’eau sont effectués très régulièrement afin de garantir la conformité aux normes sanitaires les plus rigoureuses. L’eau n’est jamais trouble car filtrée en permanence par un système perfectionné. De plus les sols sont désinfectés avec soin chaque matin avec les produits adaptés à cet environnement particulier.

Nous restons à votre écoute pour de plus amples informations et espérons avoir tout de même le plaisir de vous accueillir dans le futur au sein du Château d’Isenbourg.

Bien cordialement,
Richemont
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous venons de passer un week end au chateau et le cadre est vraiment superbe.Belle chambre deco style chateau ,spa agreable avec tres belle vue.Le personnel est agreable et impecable;Un tres bon week end de plus nous avons beneficies d un prix doux en direct sur le site a 290e la nuit au chateau avec petit dej et repas c est une chance.Et nous avons ete agreablement surpris par le repas 3 plats qui etait excellent !!!Et pas une arnaque malgre la formule qui etait interressante!!Les boissons en suplements mais malgre ca une bonne affaire .Petit dejeuner copieux et varie .Un endroit a recommander;

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de poster un avis si agréable... Quel bonheur de vous lire !
C'est toujours un grand plaisir que de faire part de commentaires comme le vôtre à l'ensemble de mes collaborateurs qui aiment leur métier et travaillent avec beaucoup d'envie et de passion.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château d'Isenbourg
Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Le cadre est superbe et la vue sur le vignoble alsacien imprenable.
En dehors de cela le repas était bien mais sans plus, et le tarif relativement élevé.
Le service était cependant impeccable, bien que lent.
Je n'ai pas eu la chance de visiter les chambres.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions de votre commentaire.
Nous ne manquerons pas de transmettre votre satisfaction à notre équipe de restaurant.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour découvrir nos chambres et notre Espace détente.
Montbéliard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Le château d'Isenbourg se trouve dans la plaine alsacienne, dans les contreforts des Vosges. Comprenant plusieurs bâtiments, des parkings privés. Nous avons réservés une nuit en demie-pension. La chambre était grande, plus de 30m2, avec salle de bains et WC séparés. La décoration de la chambre, en tissu sur les murs est un peu trop bariolé à mon goût. Un petit geste de la direction: l'accueil avec un petit chocolat et une boisson est bien apprécié. La vue sur Rouffach et le vignoble alsacien est sympa. L'établissement comprend un complexe SPA de bonne qualité, l'eau est chaude, le SPA avec vue sur les vignobles est relaxant, l'environnement: Ammam, douches, vestiaires propre et accueillant, la piscine également donne envie de plonger.
Le restaurant est excellent, le chef prépare des plats joliment décorés, de belle qualité et très bons. Le service est excellent, avec un serveur aux petits soins et fin oenologue. Nous avons appréciés le pigeon et le filet de sanglier. La cave est bien garnie, bien sûr avec nombres bouteilles d'Alsace.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est complet et très achalandé. Malgré le peu de personnes, la saison est creuse en ce moment, le buffet était complet.
Ce château est a recommander pour une halte ou plus.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre commentaire très agréable que vous avez laissé.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu.
Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Une bonne apres midi spa en couple grace a la smart box duo tentation a 2. Le jacuzzi face au vignoble est relaxant, ou devrais je dire : luxe, calme et volupte. Nous etions au calme. Tres peu de monde durant notre sejour de 2h au spa. Complexe spa un peu vetuste. Douche homme avec jet a tres faible debit. Petit hammam et sauna, mais suffisament grand pour y etre confortable en couple. Spa encore bon une paire d'annee maxi, apres des travaux de rafraichissement seront inevitables surtout pour un hotel 5 etoiles de luxe! Bon souvenir dans l'ensemble.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau d'Isenbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Isenbourg

Adresse: Rue de Pfaffenheim, 68250 Rouffach, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Rouffach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 hôtels à Rouffach
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Isenbourg 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Isenbourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'Isenbourg Rouffach, Alsace
Colmar Chateau D'isenbourg
Hotel Chateau D'isenbourg Rouffach
Chateau d`Isenbourg Hotel Rouffach
Chateau d Isenbourg Colmar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Isenbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.