“Séjour au château !” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Isenbourg

Chateau d'Isenbourg a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Isenbourg
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de Pfaffenheim, 68250 Rouffach, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Rouffach
Bruxelles, Belgique
“Séjour au château !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Belle situation facile d'acces !région riche en visites .possibilité de divers achats de produits régionaux .
Belle piscine avec possibilites de soins .Lessuperbes salles de restaurants ont vue sur les beaux vignobles, belle cave de vins !
Visitez l'ancienne salle voûtée il suffit de demander au personnel de la réception ...
Une étape agréable et relaxante après avoir visiter l' Alsace .
P.S.Les chambres au rez de chaussée sont très agréables et ont une très belle vue sur le jardin.

Astuce pour la chambre : Demander pour être dans la partie "château"
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avis, 18 septembre 2014
Chère Véronique B,

Votre avis nous est important et nous vous remercions donc d’avoir pris le temps de commenter votre dernier séjour au château d’Isenbourg, sur le site TripAdvisor.

C’est un grand plaisir de lire que vous avez apprécié la situation privilégiée de l’hôtel au commencement de la célèbre route des vins d’Alsace, à équidistance entre Colmar et Mulhouse, ainsi que le confort de votre chambre Tradition située au rez-de-jardin, nos piscines et les soins proposés par les esthéticiennes de notre Spa by Asian Villa. Nous disposons aussi comme vous le précisez de vitrines avec des produits locaux (miels, confitures Ferber, vins du château, pains d’épices et bredeles Fortwenger…) permettant d’emporter un souvenir de notre belle Alsace.

Nos caveaux voûtés, salles de restaurations situées dans les fondements de l’ancien château médiéval soulèvent généralement l’étonnement et la salle panoramique offre de surcroît une vue de grande qualité sur les vignobles ainsi que sur le village de Rouffach et la plaine d’Alsace. Outre des mets raffinés, nous proposons une carte des vins diversifiée qui vous fera voyager à travers les différentes régions françaises. Sachez enfin que vos commentaires positifs nous encouragent à poursuivre nos efforts dans le but de faire passer un excellent moment à nos clients lors de leur séjour dans notre hôtel-restaurant-spa.

Nous nous réjouissons de votre prochaine visite et nous restons entre temps à votre disposition.

Meilleures salutations,

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
marbache
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Bon séjour, à des moments j'ai vraiment ressentit la vie de "château":
-belle demeure avec une terrasse panoramique.
-chambre spacieuse a la déco "château", avec plateau de courtoisie, eau plate et nécessaire de toilette.
-belle piscine extérieure.
-Vins servis avec quelque chose à grignoter.
-chocolats qui nous attendent à notre retour du restaurant.
-service sympathique et courtois.

D'autres instants beaucoup moins
-vue de notre chambre sur le garage à vélo et une tente (mariage)
-salle bain vraiment pas top.
-spa limite (petit, hammam ridicule, pas très propre)
-certains endroits du bâtiments sont à rénover au plus tôt.
-petits déjeuners couteux (on doit presser ses oranges, faire ses œufs,pas grand chose de "fait maison", fleurs fanées sur les tables...)

Nous avons bénéficier d'une offre attractive sinon c'est vraiment les prix sont exagérés.

J'ai vraiment apprécié mon séjour mais quand on annonce 4 étoiles et château, on attend la perfection.

Chère Madame,

Faisant suite à votre visite au Château d’Isenbourg, nous vous remercions de votre aimable commentaire sur TripAdvisor.

Nous nous réjouissons d’apprendre que vous étiez satisfaite du cadre de l’établissement, de votre chambre, des vins servis chez nous et que le service attentionné offert par nos collaborateurs vous a plu.

Tout notre personnel fait en effet de son mieux afin de rendre votre séjour à Rouffach le plus agréable possible et votre satisfaction nous confirme que nous sommes sur le bon chemin.

Nous vous présentons cependant nos excuses pour le petit désagrément que représente la présence de la tonnelle installée à la belle saison sous votre fenêtre, celle-ci permettant de servir des cocktails abrités. Notre SPA est plutôt un espace détente et même s’il comprend une piscine, un jacuzzi, un hammam et un sauna, il n’est effectivement pas très grand mais bénéficie en compensation d’une double vue sur le jardin et sur les vignobles environnants, favorisant ainsi la relaxation. Sachez que cette zone est nettoyée au moins une fois par jour et nous essayons malgré sa fréquentation de la garder la plus propre possible.

Nous rénovons au fur et à mesure le château en fonction des autorisations que nous obtenons car nous ne sommes pas les seuls décisionnaires. Rien qu’au mois d’Août nous avons ainsi changé les moquettes dans 6 de nos chambres.

Notre petit déjeuner est un buffet très complet offrant un large choix de pièces salées, sucrées, des céréales variées, différents pains, viennoiseries, jus et fruits frais... Il permet de bien commencer la journée et de faire un repas complet dès le matin pour celles et ceux qui ne déjeunent pas le midi. Nous laissons la possibilité à nos clients de presser eux-mêmes leurs fruits ou de bénéficier de jus locaux et bio présentés en bouteilles. Concernant les œufs, seuls les œufs durs sont à tremper dans l’eau bouillante, ce qui ne représente pas un effort surhumain vous en conviendrez. Sur simple demande nous préparons des omelettes à votre convenance et sachez que des œufs brouillés préparés par les employées du petit déjeuner sont aussi prêts à être consommés. Les arrangements floraux sont changés régulièrement, les fleurs restant des produits fragiles, il est possible que celles-ci se soient abîmées plus vite que prévu.

Vous trouverez enfin nos meilleures offres sur notre site Internet. Nos prix sont adaptés en fonction de la demande et certaines propositions sont réellement attractives. N’hésitez pas à nous contacter directement pour de plus amples informations.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Château d’Isenbourg dans un avenir proche, nous vous prions de croire, chère Madame, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Le personnel est aux petits soins
Les chambres sont confortables et exactement comme je les attendais dans un château : on s'imagine vite en Baron :)
La vue, le dîner ou le petit-déjeuner sur la terrasse sont extrêmement agréables.
Amateur de vieilles pierres, j'ai adoré mon (trop court) séjour.

Séjour du août 2014
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avis, 22 septembre 2014
Cher Arnaud H,

Nous vous remercions chaleureusement pour le gentil post que vous avez bien voulu publier sur TripAdvisor suite à votre séjour dans notre château.

Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier le charme authentique de notre demeure surplombant le village de Rouffach et entourée de beaux vignobles. Nous avons effectivement 40 chambres et 1 suite offrant des décors différents et typiques de l’esprit château et avec un peu d’imagination il est tout à fait possible de s’imaginer en tant que Baron ou pourquoi pas Roi d’autant que notre personnel aime satisfaire au mieux les désirs (raisonnables) de nos clients.

Notre restaurant Les Tommeries sert une cuisine gastronomique dans l’une de ses deux salles : le caveau Dagobert ou la salle panoramique, sans oublier notre terrasse panoramique ouverte à la belle saison sur laquelle vous avez savouré votre petit déjeuner.

C’est avec plaisir que nous partagerons votre commentaire très positif avec nos équipes et nous vous remercions à nouveau d’avoir pris le temps de l’écrire. Sachez que vous pouvez découvrir sur notre site Internet Isenbourg.com un guide de visite très complet illustré d’images couleurs et racontant l’histoire de notre bâtisse qui était autrefois un château fortifié protégeant Rouffach.

A très bientôt pour un séjour peut-être plus long cette fois avec la possibilité de participer à l’une de nos soirées événements comme les soirées Champagne, Ecossaise, Russe et bien sûr les deux réveillons de fin d’année.

Dans cette attente, recevez, Monsieur, nos chaleureuses salutations.
Auvers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons séjourné pour la deuxième fois au château d'Isenbourg, durant 7 nuits, c'est un très bel endroit pour se ressourcer. Comme l'an passé, nous avions une très belle chambre donnant sur la plaine d'Alsace, ce qui a contribué à rendre ce séjour encore plus agréable. La région est fantastique (route des vins, petits villages, forêt et montagne etc.) et le château en lui-même offre des services permettant d'agrémenter davantage le séjour : espace détente avec piscine, spa, sauna, hammam en libre accès, piscine extérieure, repas pouvant être pris sur la terrasse avec vue sur la plaine d'Alsace et la ville de Rouffach. Ah les petit-déjeuners en terrasse avec les cloches qui sonnent au loin, c'est un moment magique (d'autant que le buffet est complet et de qualité) ! Le personnel est à de rares exceptions près, très disponible et souriant. J'ai pu lire une critique déplorant que ce personnel ne soit pas au niveau des standards asiatiques : relativisons, je connais aussi le service à l'asiatique et l'apprécie, mais ici la prestation est du meilleur niveau pour ce type d'hôtel européen.
Le château dans son ensemble garde un côté traditionnel dans son style global et sa décoration, et c'est tant mieux ! Nous sommes aux antipodes de certains établissements qui se croient obligés de se donner un coup de jeune en rénovant totalement leurs intérieurs façon "M6 déco". Voir par exemple certains palaces parisiens massacrés par des apports contemporains qui en ont détruit toute l'âme et ce qui faisait leur spécificité. Ici l'hôtel a gardé son cachet, ne cède pas à la tentation modernisante-mondialisante et c'est ce qui nous plaît ! Pourvu que ça dure !
Deux petites suggestions quand même :
- il faudrait éviter que le personnel d'accueil demande sans cesse si on souhaite réserver une table pour le soir. Que ce soit demandé à l'arrivée, ok, mais plusieurs fois par jour pendant le séjour, c'est un peu lourd et va plutôt à l'encontre de l'effet recherché.
- les deux tilleuls au sud de la piscine extérieure sont certes très beaux, mais ils limitent beaucoup l'ensoleillement du bassin et projettent énormément d'éléments à la surface de l'eau, ce qui n'est pas agréable quand on nage. A mon sens ils n'ont pas leur place ici, ce serait sans doute un crêve-coeur que de supprimer de si beaux arbres mais la prestation en serait plus agréable.
Mais ce ne sont là que deux petits détails (d'ailleurs tout à fait subjectifs) qui ne retirent rien à l'excellente qualité de cet établissement. Nous y reviendrons avec un grand plaisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Cher client,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de rédiger cet avis élogieux sur notre établissement qui garde le charme d’antan et permet à chacun de profiter d’agréables moments de repos, tant à l’hôtel que dans notre espace détente. Comme vous le soulignez justement notre personnel essaye de faire de son mieux afin que chaque séjour soit un bon moment.

Notre site historique situé au cœur du vignoble et offrant une vue panoramique sur Rouffach, le Clos d’Isenbourg ainsi que la plaine d’Alsace et la forêt Noire propose de nombreuses perspectives et nous aimons installer nos clients au gré de leurs envies sur l’une de nos terrasses, au bord des piscines ou tout simplement dans notre jardin soigneusement entretenu et fleuri.

Nous prenons bonne note de votre suggestion concernant la réservation d’une table au restaurant. Sachez cependant que nous préférons éviter à nos clients résidents la déconvenue d’une absence de disponibilité les jours de forte affluence, c’est pourquoi nous les encourageons à nous communiquer clairement leurs souhaits quant-à leurs dîners. Une fois les réponses données, celles-ci sont intégrées dans nos documents de travail et normalement il n’y a plus besoin de redemander.

Les tilleuls au bord de la piscine extérieure sont très beau mais génèrent il est vrai de l’entretien car comme vous l’avez remarqué ils se délestent de leurs feuilles. Nous passons tout de même régulièrement le robot nettoyeur ainsi que l’épuisette afin de palier à cet inconvénient. L’ombre projetée varie selon les moments de la journée mais la zone reste quand même bien ensoleillée et les transats situés de tous les côtés permettent de bien bénéficier de la lumière solaire.

Nous aurons grand plaisir à vous accueillir à nouveau parmi nous et vous souhaitons d’ici là une excellente continuation.

Strasbourg, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Dans un cadre tout à fait plaisant, on nous propose des chambres très confortables, des services diversifiés de haute gamme et un personnel avenant. Le point fort de cet hôtel est son espace détente où on peut trouver une piscine, un jacuzzi, un sauna, et un hammam. Le tout avec une jolie vue sur la vallée. Très bien.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher(e) Scorpioze,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un avis si élogieux suite à votre récent séjour parmi nous. Votre démarche nous touche d’autant plus qu’il s’agit de votre tout premier avis sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié notre château, notre espace détente offrant une double vue à la fois sur le jardin fleuri et le vignoble et que l’accueil de notre personnel a été à la hauteur de vos attentes. En effet, nous nous efforçons d’offrir à chacun de nos clients une attention personnalisée, une prévenance discrète ainsi qu’une atmosphère chaleureuse afin de faire de leur séjour un moment très agréable.

De même, nous sommes ravis que l’architecture et la décoration de l’hôtel vous aient séduits. Nous mettons à la disposition de notre clientèle des chambres spacieuses, dont certaines comptent parmi les plus grandes de la région. Sachez que nous tirons une profonde satisfaction à faire que chacun se sente un peu « comme à la maison ».

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir très prochainement à Isenbourg, et dans cette attente, nous vous prions d’agréer, cher(e) client(e), nos salutations les meilleures.
Saverne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Hôtel situé en dehors du village offrant une très belle vus sur la plaine.
Pas de problème de stationnement.
Personnel très pro, au petit soins veillant a ce que vous ne manquer de rien!
Petit déjeuner gargantuesque, vous n'en viendrez pas à bout!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Lord M,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire un rapport sur TripAdvisor au sujet de votre séjour au Château d’Isenbourg. Nous sommes heureux de lire que vous avez autant apprécié les facilités de stationnement ainsi que la qualité du service de notre établissement. C’est avec plaisir que nous partageons vos compliments avec l'ensemble de notre personnel.

Notre petit déjeuner offre effectivement tout ce que l’on peut attendre de bon à déguster le matin comme un assortiment de pièces salées (saumon fumé, charcuteries, jambon, œufs diversement préparés…) et sucrées (kougelhopf, tartes diverses, cakes et d’autres propositions selon les jours). A cela s’ajoute un large choix de céréales et des jus de fruits produits localement. Qu’il soit pris sur notre terrasse panoramique, dans notre restaurant ou en chambre, le petit déjeuner est un moment important dans la journée pour mettre le corps et l’esprit en éveil avant d’aller visiter notre belle Alsace.

Nous espérons vivement vous revoir chez nous dans un avenir proche.

4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons passé un week-end en amoureux dans ce bel hôtel qui bénéficie d'un emplacement exceptionnel. Il domine la plaine du Rhin avec vue sur la forêt noire. Le coté un peu désuet de la batisse lui donne du charme, La chambre était spacieuse ,mais la salle de bains trop petite. La cuisine (1 repas le soir et 2 petit-déjeuners) est très bien. Le personnel est accueillant et serviable. Nous avons apprécié la piscine extérieure du parc qui domine les vignes. Parmi les points à améliorer: nous informer de la présence d'un mariage le samedi après-midi, même si au final cela n'a pas été gênant. Nous recommandons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : SI possible une chambre d'angle avec vue sur la plaine du Rhin et la forêt noire.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Cher Pascal B,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour d’expérience positif que vous avez publié sur TripAdvisor après votre séjour au château d’Isenbourg.

Nous sommes ravis que les vues enchanteresses depuis notre domaine vous aient plues et que la qualité des plats servis dans notre restaurant Les Tommeries ait été à la hauteur de vos attentes.

Nos piscines extérieure et intérieur sont aussi un moyen de se relaxer tout en profitant de deux vues différentes.

Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement et d’ici là nous vous adressons nos meilleures salutations.

Bien cordialement,

Vous connaissez Chateau d'Isenbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Isenbourg

Adresse: Rue de Pfaffenheim, 68250 Rouffach, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Rouffach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 4 hôtels à Rouffach
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Isenbourg 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Isenbourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'Isenbourg Rouffach, Alsace
Colmar Chateau D'isenbourg
Chateau d`Isenbourg Hotel Rouffach
Hotel Chateau D'isenbourg Rouffach
Chateau d Isenbourg Colmar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Isenbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.