“beau séjour !” 4 5 étoiles

9 route de Sainte-Marie-aux-Mines, 67600 Sélestat, France   |
Classé n°6 sur 7 hôtels à Sélestat
“beau séjour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

de passage en Alsace pour quelques jours de vacances, nous avions fait le choix de séjourner en dehors des grandes villes. Sur conseils, nous avons choisi Selestat et l'hôtel Majuscule. Je conseile la situation de Selestat (sur la route de vins et à 15mn du Ht Koenigsbourg) et de l'hotel Majuscule. Hôtel familiale, de bon rapport qualité prix, à la déco charmante. Les chambres spacieuses auraient besoin d'un coup de rafraichissement (prévus au printemps d'après le gérant). Un Hôtel familale de charme loin de l'accueil standardisé des chaines. A conseiller donc....

Astuce pour la chambre : pas de problème pour stationner mais c'est dans la rue
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Sélestat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Très bon rapport qualité prix et une convivialité sans égal !
L'hôtel est très bien situé à selestat plein de bonne chose à proximité et le personnel ainsi que le patron sont extrêmement sympathique et agréable !
Je ne comprend pas les commentaires désagréables !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

J'ai passé 2 jours pour raison professionnel dans cet établissement de Sélestat. L'accueil et la réception sont digne d'un établissement de haut de gamme mais la chambre aurait besoin d'un léger raffraichissement. La literie est bonne et les chambres très propres.J'ai diné les 2 soirs au resto, c'était plutot bon et les produits frais. Mention spéciale pour le petit déjeuner copieux et servi dès 7h00. Je recommande car le rapprort qualité/prix est très bon pour moi.

Astuce pour la chambre : prenez une chambre sur l'arrière
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Charnay-lès-Mâcon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passé un séjour professionnel de quelques jours à l'hôtel Majuscule a Sélestat. A l'arrivée, l'hôtel nous a paru très agréable dans son ambiance et sa décoration soignée: cour pavée avec fontaine, éclairages, hall de décoration baroque et accueil souriant! Quelle ne fut pas notre déception en passant le seuil de la porte de notre chambre!
Moquette défraichie et tâchée sur laquelle nous n'osons même pas marcher pieds-nus, tapisserie jaune vieillotte et décolée(decolement soigneusement caché par les tables de nuit), radiaiteurs rouillés et encrassés, vue sur toits et poubelles.... Nous devons néanmoins dire que la literie est de qualité et que les draps sont propres, tv ecran plat moderne, touches de déco pour camoufler la misère.
Le pire reste à venir! Venons en à décrire la salle de bain et sanitaires: wc pas toujours séparé contrairement à ce qui est annoncé sur le site, carrelage du sol au plafond violet des années 70 jauni, défraichi, félé, joints noirs et crasseux! Fond de la baignoire crasseux et jaune, rideaux de douche absent dans cetaines salles de bain ce qui nous oblige a innonder les lieux. Nous avons également trouvé poils dans le lavabo et touffe de cheveux dans le bac a douche et la baignoire. Les joints et radiateurs sont plein de poils et cheveux collés dans la crasse! Les sols de la sdb et des toilettes sont collants. Ceci témoigne d'un ménage completement négligé tous les jours et d'un hotel plus que vieillissant, ringard et a des milliers de kilomètres de l'image du hall d'entrée.

L'hôtel est bruyant et nous entendons toute la nuit les chasses d'eau goutter de nos voisins!

Les points positifs: personnel souriant, petit déjeuner copieux, varié et beaucoup de pâtisserie maison. Dîner très bien cuisiné de l'entrée au déssert et service agréable.

Nous précisions que nous avions 5 chambres dans cet hôtel et que chacune était du même niveau.

En conclusion: un hôtel tout dans l'image, au site internet clinquant avec photos triées et soigneusement selectionnées! Le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur et nous avions hâte de quitter les lieux!

Nous avons alerter le directeur de l'hôtel quant à notre souci notamment au niveau du ménage mais celui-ci a eu l'air étonné, completement surpris comme s'il n'avait rien a se reprocher et ne nous a a aucunement trouvé de solution ni rassurées quant au nettoyage du lendemain
Fuyez!

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sélestat

Orléans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel dans le cadre d'un coffret offert, wonderbox découverte week-end horrible faible mot , chambre 24, nous avons passé une nuit sur les deux prévues,lit défoncé ,ressemble plus à une paillasse,qu'à un lit ,une chambre sans double vitrage,volet en bois qui ne ferme pas(surement la seule) et la salle de bains, le cauchemar, la puanteur,des mitigeurs d'un autre siècle,la cuvette wc ,ouah,le rideau de douche ouah et pour finir ,nous étions à coté de gens qui font régulièrement la bringue dans cet établissement(j'ai discuté avec eux, si nous pouvons dire discuter ) soit disant sélect ,IMPOSSIBLE de DORMIR à partir de deux heures du matin jusqu'à plus de 4h30 , le gérant s'est excusé,ma femme lui a demandé si il était possible d'avoir une autre chambre ,bien sur il n'aurait pas proposé de lui même, je crois qu'il est complètement largué, il devrait faire un autre métier, le service au client n'étant pas le sien ou pire il en à rien à faire, merci Monsieur Del Prete

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Neuf-Brisach, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons choisit cet hôtel car au vu du site internet, l'ambiance baroque moderne paraissait sympa!
Mais décevant!
Une chambre digne des années 70, vieillotte, humide, avec le papier peint qui se décolle, un trou avec des fils électriques cachés derrière le lit que l'on à voulut décoller du mur bien humide...
Aucune isolation phonique!!!
Une moquette défraîchie qui mériterait un bon nettoyage.
La salle de bain, le minimum syndical et d'apparence bien vieillotte, vieux meubles en formica, une prise à coté de l'interrupteur et un peu plus et c'était l'électrocution quand t'on a voulut chercher l’interrupteur.
Juste des serviettes, gobelets et des pousses pousses accrochés aux murs. L'on se demande ou sont les deux étoiles...
Outre cela, le bar est glauque et l’hôtel est situé en face du Leclerc.

Nous avons néanmoins été bien reçu! Accueil sympathique!
Nous avions communiquer par mail et les réponses étaient rapides et professionnelles avec des propositions de découverte de la région.
Le buffet du petit déjeuner était agréable et assez diversifié.
Vraiment dommage pour la chambre!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
tourmignies
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

hôtel très mal situé en face d'un centre commerciale , est placé sur une départementale.pas de parking chambre très mal entretenue : rénovation année 70. Humidité dans la salle de bain, poil dans la baignoire, simple vitrage. moquette à refaire. accueil très désagréable. petit déjeuné ne vaut pas 8.5 euros.

Astuce pour la chambre : ne passé pas de séjour la bas.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Majuscule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Majuscule

Adresse: 9 route de Sainte-Marie-aux-Mines, 67600 Sélestat, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Sélestat
Classé n°6 sur 7 hôtels à Sélestat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Majuscule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Majuscule Selestat
Hotel Majuscule Sélestat, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Majuscule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.