“Charmant hôtel et magnifique bâtisse” 5 5 étoiles
Avis sur L'Illwald

et 1 autre site !
L'Illwald a été ajouté à vos Favoris
L'Illwald
Le Schnellenbuhl, 67600 Sélestat, France   |
N° 4 sur 7 hôtels à Sélestat
Certificat d'Excellence 2014
Morges, Suisse
“Charmant hôtel et magnifique bâtisse”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Un endroit adorable, du personnel accueillant. Le cadre est mangnifique, les chambres ont toutes beaucoup de cachet et sont toutes différentes (la chambre No 5 dispose d'un joli balcon en bois, d'autres sont en duplex, etc.). Les lieux ont dû être refait récemment mais de manière vraiment efficace

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2009

Nous avons passé six nuits dans cet hôtel qui est un véritable "Hôtel de Charme". Se trouvant dans un emplacement calme dans la campagne près de la frontière allemande, l'hôtel offre des chambres confortables et décorées avec originalité et goût. Son restaurant propose une cuisine d'une excellent qualité avec une carte variée. Le personnel de l'établissement est agréable et accueillant.

C'était un vrai plaisir!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Cambridge
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2007

Ancienne ferme convertie en hôtel en 2005, L'Illwald propose pour l'instant 9 chambres sous 3 déclinaisons différentes (la capacité devrait doubler courant 2007 avec l’aménagement d’un deuxième bâtiment). Toutes les chambres allient à des degrés divers modernisme (halogènes incorporés, salle de bain contemporaine archi nickel) et tradition (décorations et certains éléments de mobilier). Ce qui marque avant tout, c'est l'état impeccable de l'hôtel. Tout est neuf en dépit de deux années de service.

Nous avons opté pour une chambre "traditionnelle" (sol carrelé, murs placardés d'anciens planchers poncés, plafonds aux panneaux peints par un artiste local) et sommes restés 3 nuits. Le propriétaire nous a fait visiter les autres chambres et elles sont toutes sont d'égale qualité, bien que chaque type ait son atmosphère propre.

Avant d’arrêter notre choix, nous avions écumé tous les guides habituels. A notre grand damne, tous les hôtels de la région se ressemblaient, avec leurs airs vieillots où les photographies déjà sentent le moisi, et où les chambres étriquées croulent sous des bibelots. L'Illwald est à l’opposé de tout cela. C’est LA perle rare en Alsace, et en plus, à prix modéré.

L'hôtel est idéalement situé pour les randonneurs d'un jour qui veulent aussi bien explorer le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, que les Vosges. Plus près, il est au coeur des grands prés et forêts inondables du Grand Ried du Rhin (Réserves Naturelles de l'Illwald - juste à côté - d'Erstein et de l'Île de Rhinau) - un délice pour les biologistes (que nous sommes) et amateurs de nature sauvage. Pour les citadins, Colmar et Strasbourg ne sont qu'à un jet de pierre.

Pourquoi alors ne pas donner une évaluation excellente ? Parce qu'il y a évidement un ou deux (petits) mais...

(1) D'abord, la localisation sur la D424 : c'est l'axe routier principal entre Sélestat et Marckolsheim, route qui mène à un des rares ponts non autoroutiers sur le Rhin. Le week-end, tout est calme, mais dès le lundi matin... camions. Le double vitrage est très efficace (préférez les chambres ne donnant pas vers la départementale), mais ça disqualifie sans doute l'hôtel pour le label Relais du Silence !

(2) Ensuite, la clientèle (hors saison) semble être majoritairement composée de professionnels, représentants... qui se lèvent à 7h du matin. Embêtant pour les vacanciers paresseux ou fatigués, d'autant plus que le ferme-porte pour l’accès au corps d'habitation est bruyant, de même que le code sonore pour rentrer dans le bâtiment ! Détails faciles à corriger. Cela dit, quand tout est presque parfait, on s’irrite de n’importe quel détail, même insignifiant.

(3) Enfin, l'horaire de la femme de ménage semble calqué sur la clientèle non touristique. Première fois de ma vie que je me fais mettre à la porte de ma chambre avant l'heure ! Soit... Pas de quoi gâcher le séjour.

En conclusions, superbe petit hôtel de qualité irréprochable, avec un air de "Boutique Hôtel", si cher aux Londoniens et aux Parisiens, avec assez de charme traditionnel pour préserver la couleur locale. Recommandé à 110%.

Séjour du février 2007

Vous connaissez L'Illwald ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Illwald

Adresse: Le Schnellenbuhl, 67600 Sélestat, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Sélestat
N° 4 sur 7 hôtels à Sélestat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Illwald en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Illwald
Hotel L'illwald
L'illwald Hotel
L'Illwald Sélestat, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Illwald, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.