“SIMPLEMENT EXCELLENT !” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 40 Restaurants à Bidart
Catégorie de prix : USD 0 - USD 116
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Belloy, France
“SIMPLEMENT EXCELLENT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

C'est simplement le meilleur restaurant dans lequel nous n'avons jamais dîné.
Nous y sommes allés en famille 2 adultes et 2 enfants, et les enfants ont été traités comme des petits princes. (Menu très bien adapté pour eux)
Tout était parfait !!! De l'accueil au cadre tout est super
Mais surtout le dîner avec ces saveurs que nous n'avons jamais goûtées ailleurs. La présentation des plats est magnifique et surtout très bien servis contrairement à d'autres restaurants qui vous servent des plats de dégustation où l'on reste sur sa faim.
Mais tout ça est sans parler des desserts. Les enfants nous en parlent encore :-) Simplement excellent. Nous étions déjà conquis mais l'arrivée des desserts n'a fait que nous réjouir encore plus.
Mme Ibarboure et son équipe toujours aux petits soins pour nous et les enfants tout en restant très simple. Nous étions très à l'aise.
Une chose est sûre nous y retournerons.
Félicitations à toute cette famille qui c'est sûr mérite largement ses étoiles.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Très bien, mais......”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu dans cet endroit magnifique. Après y avoir déjeuné ou dîner un bonne quinzaine de fois, un break s'imposait! Belle soirée d'été, belle table en terrasse et accueil chaleureux par Mme Ibarboure.
Le repas s'est bien passé, pas mal d'originalité et de précisions dans les plats, timing de service correct, bien que prise de commande un peu longue. Un peu déçu par mon dessert framboise style mini vacherin. Mme Ibarboure , belle fille, avenante, maitre d'hôtel bien.
Seul petit bémol, nous étions à côté ( reconnu!) d' une table de russe bien plus fortuné que nous a priori! La sommelière nous a complètement ignorée, dommage...... Faut dire que DOM Perignon et Margaux trônaient à la table à côté. Je regrette un peu le charisme et la compétence de l'ancien sommelier qui lui était aux petits soins. Pas grave, je reviendrais.....

Visité en juillet 2014
St Malo
“Où est passée l'étoile ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

On se demande bien où le MICHELIN est allée chercher son étoile
Nous avons diné dans ce restaurant, et nous avons pris le menu dégustation (111 €), dont on nous a promis qu'il nous réserverait un "beau voyage gustatif", et qu'il était composé des plus beaux plats de la carte
Nous nous attendions donc à déguster le foie gras en deux façons, le homard et ses pieds de porc, le cochon kintoa, etc, tous plats emblématiques (à priori)
Que nenni !
Voici le menu "dégustation" :
- assiette de tomates anciennes (c'est d'ailleurs le seul qui était riche en saveurs, le produit était parfait)
- fleurs de courgettes à la mousseline de langoustines (pauvres langoustines dont la saveur si délicate est complètement massacrée) - tout est fade, mou, l'assiette arrive tiède, et l'on nous sert ensuite une grande louche de sauce pour faire oublier l’absence de saveurs
- filet d'ombrine - toujours tiède, fade, et arrosé de sauce
- filets de rougets - idem
- pigeon - bon c'était un peu mieux, mais je me souviens avoir mangé chez Zoko Moko à St Jean de Luz un pigeon dix fois supérieur
Bref, tous les plats cités ci dessus s’accompagnent d'une aspersion généreuse de sauce (pour masquer la pauvreté de la réalisation ?)
- chariot de fromages (plutôt bien)
- 2 desserts pour finir : enfin un peu de saveurs ! les desserts étaient agréables

Au départ, les premiers plats s’enchainent à un rythme soutenu, puis brusquement, plus rien, une attente interminable sur les plats à partir des rougets
Le tout pour une addition bien relevée, elle, contrairement aux plats
Un accueil sans chaleur
Nous n'y remettrons pas les pieds

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Montrouge, France
“Temps perdu”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Arrivé 20h10 devant l'entrée, la photo annuelle de famille est obligatoire pour cette halte gourmande que nous nous imposons tous les ans depuis bientôt 12 années. L'apéritif sur la terrasse aux alentours de 20h25 et la prise de commande qui vient à tarder. Nous sommes rentrez en salle vers 21h00, ce qui fait déjà bien long pour un apéritif. Nous sentions que la soirée allait être décevante, après deux appels de mon père pour demander ce qu'il se passe au chef de salle, les entrées arrivent enfin à 21h42. Presque plus d'appétit suite 5 pains à la pomme de terre et aux 2 pains natures que j'ai dévoré pour passer le temps.
Ensuite, 45 minutes top chrono pour tout le reste... comme si il fallait rattraper le retard.
Je ne voulais pas spécialement faire de commentaire, mais suite au reportage télévisé regardé cette semaine portant sur une famille Ibarboure tellement contente d'avoir des Russes qui payent de bonnes bouteilles, j'ose espérer que le soir où nous avons été complètement oubliés, ces mêmes Russes vous ont apporté satisfaction financière.
L'année passée le service s'était désagrégé mais au moins, Mesdames Ibarboure s'en étaient rendus compte.
Les plats n'étaient évidement pas à la hauteur de notre impatience, difficile d'être critique quand vous passez une mauvaise soirée. Attention tout de même pour la pâtisserie à ne pas tomber dans la caricature des restaurants branchés avec 20 textures différentes et à l'arrivée un gâteau à la fraise qui n'en a pas le goût.
Je n'aurais jamais pensé que je puisse un jour parler de cette maison en ces termes, je pense que ce sera la dernière fois.

Cordialement.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“Royal !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Rien à dire pour cet établissement qui mérite plus qu'amplement son étoile, de l'accueil au café en passant par le cadre (intérieur), le service et le dîner.
Ayant opté pour ce restaurant pour fêter en famille l'anniversaire de notre fils, nous avons été reçus chaleureusement par une équipe souriante, prévenante et parfaitement professionnelle qui n'a pas manqué de marquer l'occasion par une petite bougie d'anniversaire sur le dessert de notre fils. Elégant.
Le dîner fut somptueux, tout en finesse et en saveurs à la fois, la présentation à la fois sobre et très esthétique et originale.
Mention spéciale à la sommelière qui a parfaitement cerné nos attentes et ne pousse pas à la consommation.
Un GRAND souvenir, merci à la jolie famille Ibarboure !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Frères Ibarboure ont aussi consulté

Guethary, Pays Basque

Bidart, Pays Basque

Vous connaissez Les Frères Ibarboure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Frères Ibarboure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.