“So romantique” 5 5 étoiles

Classé n°8 sur 15 hôtels à Bidart
ÉcoLeadersNiveau Or
“So romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2009

La ferme de Bassilour est un grand corps de ferme situé à 3 km de Biarritz et de Bidart au milieu de la paisible campagne basque. Nous sommes entourés de champs et de chevaux. Le batiment est magnifique, tres grand, prés de 10 chambres. La batisse a totalement été restauré et avec gout en 1998. Un parking permet de se garer juste en face

La ferme est eco certifiée, la deco est pleine de charme avec des poutres apparentes, des objets d'artisanat. Nous avions la chambre bost, petit duplex si bien décoré et tres calme, pas de bruit, le depaysement total. Le etit dejeuner est passable par contre mais ce n'est pas tres grave compte tenu de l'accueil et surtout du moment de depaysement et de romantisme que vous pourrez y vivre

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

C'est un hôtel magnifique situé à trois minutes de la côte.
La ferme du XVe siècle, que l'on a pu appercevoir en allant à la récéption, a été, comme nous l'a dit la propriétaire charmante, rénovée à l'ancienne (poutres apparantes et décorations d'autrefois) tout en concervant une certaine fraîcheur.
L'autre partie de l'hôtel, ou nous avons été logés est une grande maison datant du XVIIe siècle, de la chambre, nous avions une vue superbe sur les Pyrénées et les pâturages des chevaux qui entourent l'hôtel. Se réveiller et, en regardant par la grande fenêtre, voir les chevaux ( et même un âne!) galoper dans la fraicheur matinale nous a remplit s'un sentiment de sérénité. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du soleil pendant tout notre séjour et autant dire qu'il donnait au parc de l'hotel l'air d'un petit coin de paradis .
Le petit déjeuner fait maison (même le jus d'orange) et servit dans la grande salle de la ferme était délicieux et l'accueil était charmant plus que ce qu'on peut parfois trouver dans des hotels plus grands.
C'est en plus un hôtel écolabélisé tout est donc fait dans le plus grand respect de la nature.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Centre
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2009

Le domaine de Bassilour c'est une ferme et un chateau. Pour la ferme, tout semble parfait, chambres décorées avec goût, lumineuses, dans un style basque traditionnel, avec des couleur claires et une déco récente (à ma demande, j'ai pu en "visiter" une). Par contre, pour les chambres du chateau, c'est un tout autre décor.... Nous étions dans la chambre Topaze (plus chambre enfants). Je pense pouvoir dater la décoration à fin des années 70 début 80 mais soit disant dans le style années 30...Des exemples : papiers peints d'un jaune douteux, des fils éléctriques qui courrent, des luminaires initialement blancs qui sont devenus marrons, une armoire qui sent le renfermé avec des décorations d'un goût douteux sur son dessus, un lit trop petit en largeur et en longueur, un matelas très très fatigué, une petite télé déréglée avec une magnifique bande noire au milieu de l'écran quand elle est allumée, une insonorisation très très light (le plaisir d'entendre marcher les clients du dessus comme s'ils étaient dans notre chambre), une nappe sale toute la semaine, la table de chevet de la chambre enfants faite de bric et de broc (une relique IKEA d'au moins 20 ans!!! bien vu le style année 30!!!), dans le coin cuisine pas possible de boire dans 4 verres identiques et un accueil inexistant (c'est sûr, on n'a pas été dérangé!!!) Par honnêteté, je dois quand même dire, que la salle de bain, elle a du être refaite donc très correcte et que le parc est très joli. Mais qu'est ce que les propiétaires attendent pour rénover ces chambres????

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Un hôtel très très bien décoré, les personnels sympas et efficaces. Il y a une petite terrasse derrière qui est agréable en été. L’hôtel est très calme malgré sa situation à côté de la route nationale.
L’ambiance est reposante, luxueuse sans être bling-bling. L’ancien ferme basque est complètement refait avec les bons matériels qui viennent du pays de Nord. Toutes les chambres sont décorées différemment, mais toutes avec une petite touche d’antiquité brocante. (Les baignoires et sanitaires sont de style ancien, mais ils sont neufs!) Bien romantique.
C’est un hôtel avec label eco-europe. très respectueux d’environnement, et on le voit même dans le choix de savons, serviettes etc.
Minibar bien équipe, Le petit-déjeuner satisfaisant.
Un petit bémol... Il faut de la voiture pour se promener. Sauf pour le boulanger, Moulin de Bassilour qui est accessible à pied et qui fait des gâteaux basques magnifiques, on est vraiment dans la campagne.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
montsoue
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

Nous avions besoin de nous détendre un peu et le site de l'hôtel nous a interpellé : l'endroit avait l'air charmant avec en plus un écolabel...
Certes, l'hôtel est un peu reculé par rapport à la mer mais c'est un endroit fort charmant. Nous y sommes arrivés le soir à 20h30 et avons été reçus par une employée absolument charmante, très discrète mais ne tarissant pas d'éloge sur le lieu. Et quel lieu : une ancienne ferme entièrement retapée, dans les normes de l'écolabel avec un style très british, des vieux meubles chinés, un immense lit confortable, des pierres aux murs, de belles poutres sur un plafond très haut...
Vraiment beaucoup de style. Tout est couleur lin, grège, très campagnard chic...
Une réflexion également, même si nous n'étions pas là pour cela : quelle idée de mettre dans une si belle chambre une télévision de si petite taille et si laide, ancienne... alors qu'une télévision écran plat serait nettement plus chic et passerait plus inaperçue !
La salle de bain a quelques inconvénients : une magnifique baignoire anglaise ancienne mais impossible d'y entrer tellement haute malgré l'escabeau, une douche pas pratique... Peut mieux faire ! Par contre, quelle bonne idée d'avoir des distributeurs de savon pour les mains et de gel douche/cheveux pour éviter le gaspillage !
On vous expliquera également sur un petit prospectus quelques notions d'écologie : faire le tri dans ses déchets, ne pas forcément mettre son linge de toilette à laver tous les jours etc.
Le lendemain matin, petit déjeuner dans l'immense salle réservée à cet effet (pas de restaurant) : grandes tables, déjeuner correct composé de jus de fruits frais, d'une boisson de votre choix, de pain fait maison avec une machine à pain (bof, bof, mériterait un léger effort car le côté maison n'est vraiment pas du meilleur effet dans un hôtel !), confiture maison, yaourt, fromage et charcuterie.
Par contre, nous avons été surpris de voir que la maitresse de maison faisait le tour de toutes les tables pour saluer les convives sauf la notre (avons nous une tête particulière ???) : cela nous a fortement déplu, d'autant plus qu'elle avait plutôt l'air de jouer à Madame la Baronne ! Accueil à revoir donc mais du côté des patrons, pas des employés... c'est assez inhabituel !
Cela a été un moment agréable mais pour ce point négatif, nous ne reviendrons pas.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Midi-pyrenees
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

accueil sympathique tout au long du séjour, visite et explication détaillée des aménagements écologiques du domaine. la chambre était aménagée avec goût, le petit déjeuner servi dans une salle magnifique et surtout, toujours le sourire. Nous y retournerons.
J.Barthe

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

Nous avons été charmés par la beauté de la ferme (annexe du domaine de Bassilour), ainsi que par celle de la chambre (N°6 double deluxe).
Mais la magie s'est malheureusement arrêtée là.
En effet, à notre arrivée à l'accueil, nous avons simplement eu l'impression de déranger la réceptionniste qui était au téléphone pour affaire privée.
Quelques minutes après un accueil glacial, nous avons rejoint notre belle chambre afin de tenter d'oublier ce mauvais moment.
Dernier point, le site est difficile à trouver faute à une signalisation quasi inexistante.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de Bassilour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de Bassilour

Adresse : Rue Burruntz, 64210 Bidart, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Bidart
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Bidart
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Bassilour 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Bassilour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Bassilour Bidart, Pays Basque
Hotel Domaine De Bassilour Bidart
Domaine Bassilour Bidart

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Bassilour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.