“Décevant” 2 5 étoiles

Route de Bombannes, 33121 Carcans, France   |
Gap, France
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Les seuls atouts de ce club : le site (dans une pinède, chalets assez espacés, au calme, terrasse très agréable), la proximité de l'océan et les pistes cyclables.
Pour le reste, quelle déception en particulier sur deux points :
- la saleté des logements
- un encadrement pour le club ados inexistant - voire inconséquent !
Bon courage !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les sentes, a répondu à cet avis, 9 août 2013

Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons que votre séjour n’ait pas répondu à vos attentes. Notre Club de Carcans n’est effectivement pas encore rénové (ainsi que nous l’indiquons sur notre site internet et catalogue) mais ce projet est prévu afin de vous proposer des logements plus modernes. Si vous êtes à la recherche d’un maximum d’animations et d’activités sur site, je peux vous conseiller de vous orienter davantage vers un Club Belambra Selection comme, dans la région, ceux de Capbreton ou Seignosse par exemple. Pour finir, il existe une surveillance de nuit en week-end (nuit de vendredi et samedi) mais nous comprenons vos remarques et vous remercions de nous alerter sur ces sujets. Notre Club étant ouvert à la carte cette année, la barrière d’accès ne peut être systématiquement abaissée nous avons des arrivées chaque jour. Par contre, elle reste fermée la nuit. Pour finir, le Directeur se partageant entre "Les Sentes" et "Les Cavales", sa présence est donc divisée entre les 2 sites. Celui-ci va d’ailleurs à la rencontre les clients, de chaque club tous les soirs.

Clémence de Belambra

9 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En couple
Voyage solo
Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons séjourné 2 semaines en juillet 2013. Malgré un cadre sympathique au milieu de la pinède et des chalets fonctionnels, les logements sont d'un autre âge pour un club qui se dit être le premier de France. Les services se limitent à un accueil restreint ( 2 heures le matin, 2 heures fin de journée) et à part les animations il n'y a aucune autre présence. La nuit le club est très bruyant, on est loin du respect du règlement qui stipule le calme à compter de 23h00. Des animations, sono en plein air après minuit,des ados bruyants (excités par les animateurs) qui hurlent jusqu'à des heures impossibles (plus d'une heure du matin..), une direction absente qui nous fait comprendre qu'elle n'y peut rien ! Et oui ce village est livré à lui même la nuit, aucun veilleur, aucune présence. Le lieu n'est pas sécurisé, ouvert sur l'extérieur sans contrôle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les sentes, a répondu à cet avis, 12 août 2013

Clémence de Belambra
Montrond-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons sejourné du 13 juillet au 20 juillet dans ce club.

Nous savions tres bien que ce club n est pas rénové.
Le logement est situé dans une pinède très agréable. Les chalets sont bien espacés ce qui est très agréable.... Ils sont aussi grands, assez fonctionnels et on trouve tout le necessaire attendus dans une location de vacances.
Points forts: la terrasse et son salon de jardin!
Par contre la propreté est une notion totalement inconnue dans ce belambra !!! Le jour de notre arrivée correspondait a l ouverture du club autant imaginer que les logements auraient du etre nickel et bien non il n en est rien!!!! logement d une extreme saleté!!! c est totalement inadmissible!!! le fait d etre non renové n'empêche pas je pense que les logements soient propres!!!

La piscine est agréable.

Les enfants ont appréciés aller au club enfant, et les animateurs étaient très sympas.
Les rendez vous de Léo étaient de moins bonnes qualités que les autres Belambra que nous avons pu fréquentés. Le spectacle de Fripouille était complètement désastreux avec des textes volant bien bas! ( c est bien simple personne ne riait! ). La boum de Léo n était pas non plus agréable pour les petits car les juniors et ados sont venus danser avec eux, ce qui a engendré le fait que les enfants soient partis de la boum ( je pense qu il est bon de parfois recadrer les gens quand l animation n est pas ciblé pour eux!)

Au niveau des animations elles ne sont pas très nombreuses, un cours de danse la matin suivi de l aquagym et ensuite les animations sont en fin de journée ..... et des fois en soirée pas d animations mais un film ! De toute facon le responsable animation préfère rigoler avec les ados que de paufiner son programme !

Quand à la direction totalement absente, aucune information touristique lors du discours de bienvenue, le directeur prefere vous avertir que çà serait bien d ouvrir les fenetres pour cuisiner sinon on risque de declencher l alarme incendie ce qui engendrerait qu il se déplace!
Tellement absent que le règlement interieur n est pas respecté car il est très clairement écrit que le calme est a respecté de 9h a 23h! et donc que dire de ces gens qui hurlent apres 23h sous le regard de l equipe d animations!!???? En parlant avec des vacanciers du club belambra voisins ( meme direction ) le problème était visiblement le même.

Malgrès ces points nous avons passés de bonnes vacances mais nous ne reviendrons pas dans ce club....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les sentes, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013

Nous avons bien consulté votre avis et regrettons les désagréments que vous avez rencontré durant votre séjour. Pour revenir sur vos remarques : à l’occasion de l’ouverture du Club, tous nos chalets ont, bien sûr, été reçu la visite d’une équipe de nettoyage et furent livrés propres à nos vacanciers. Nous n’avons eu d’ailleurs aucun retour sur site : n’hésitez surtout pas à nous informer afin que nous puissions être réactifs et vous apporter notre aide. Pour ce qui est des spectacles enfants, Léo, la mascotte des Clubs Belambra, invite avec joie tous les enfants et grands enfants à faire la boum, danser avec lui, faire la fête et il n’est pas question d’en exclure au motif de leur âge. Comme prévu dans notre catalogue et site internet, les animations comprennent effectivement l’organisation de soirées conviviales pour les famille, les Clubs Enfants, Juniors/Ados. Si vous êtes en attente de plus d’activités, je vous conseillerai d’opter pour un Club Belambra labellisé "Selection" dans lesquels les animations sont beaucoup plus denses. La Direction partageant son temps entre les 2 sites "Carcans Les Cavales" et "Carcans Les Sentes", distants d’ 1.5 km, ne peut être présente tout le temps. Cependant, le Directeur se fait un devoir d’aller à la rencontre des clients de chaque Club tous les soirs. Le discours de bienvenue comprend beaucoup plus d’éléments : des remerciements quant au choix du lieu de séjour et pour le choix de Belambra, la présentation du Club et du personnel, celle de la région proche du Club, une alerte sur la sécurité tant au niveau des baignades (océan) que des risques incendie (pinède), une explication du fonctionnement des DAFF (détecteurs avertisseurs autonomes de fumée) dans les logements, la présentation des prestataires extérieurs. Le responsable d’animation présente ensuite son programme et son équipe et enfin c’est la clôture du Forum d’Accueil avec la danse de Belambra et Léo.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs, nous sommes heureux que vous y ayez passé de bonnes vacances.

Clémence de Belamra
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

On a passé un très bon séjour en famille.
Les chalets sont grands, on avait une terrasse avec vue sur la pinède. P'tit déj et dîner en terrasse, au calme, le rêve ! Le logement n'est pas très moderne, c'est vrai, mais tout à fait correct.
Les animations nous ont beaucoup plu (club enfant, animations sportives et jeux apéro - on n'a pas assisté aux animations en soirée).
L'équipe au complet était adorable (accueil, animation...).
Enfin, on était ravi de pouvoir louer des vélos sur place, tout est accessible à vélo depuis le village :0 la mer (20mn), la ville (10mn) et le lac (10mn).
Bref, un séjour de rêve !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Valence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Belambra les sentes Carcans/Maubuisson : TRES CHER et surtout TRES VIEUX, mal entretenu, VETUSTE. A éviter à tout prix. Vacances ratées. Ils devaient fermer ce "village" pour le rénover mais il est encore au catalogue 2012. Les logements sont mal équipés et d'un autre âge. C'est sale, mal agencé, portes qui ne ferment pas, vitres sales, minuscule salle de bain pas pratique pour aider les enfants à se laver, pas de lave vaisselle, des vieilles plaques électriques qui ne chauffent pas,... Activités sportives ? ping pong, piscine, volley. Aquagym (inscrit dans les prestations incluses), n'attendez pas un encadrement "sportif"... Si vous souhaitez faire un peu de sport mieux vaut s'offrir un stage UCPA à la base de Bonbannes (à votre charge bien sûr) ça vous évitera de perdre votre temps.
Le tout bien sûr pour un prix exorbitant. A FUIR !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Belambra Clubs - Les sentes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - Les sentes

Adresse : Route de Bombannes, 33121 Carcans, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Carcans
Parking gratuit Piscine
Classé n°3 sur 11 hébergements spéciaux à Carcans
Dans la station balnéaire de Carcans en bord de lac, de mer et de fleuve, vos vacances d'été se placent sous le signe de l’eau mais aussi de la terre avec ses forêts de pins et ses vignobles réputés. Respirez, vous arrivez au Club de vacances de Carcans Belambra "Les Sentes" où se mêlent l’air iodé et le parfum de la pinède de 3 hectares. Votre hébergement, de confort simple, au cœur d’un parc tranquille attend votre famille, pour qu’elle se retrouve confortablement après une journée riche en activités, adaptées à tous les âges et tous les goûts. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les sentes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Les Sentes Carcans
Belambra Clubs - Les Sentes Carcans, Gironde

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les sentes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.