“Irreprochable” 5 5 étoiles
Avis sur Maison Olea

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Bugue
Maison Olea
Maison Olea a été ajouté à vos Favoris
la combe de leygue, 24260 Le Bugue, France   |
LIMOGES
“Irreprochable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

A Muriel et Francis,
Merci pour ce WE fort agréable, passé dans un site remarquable, où accueil, attention, et convivialité sont les maîtres mots.
Un grand bravo au Chef pour ses 2 superbes repas.
Nous ne manquerons pas de parler de votre belle demeure et espérons revenir bientôt.
Bien amicalement,
Henri et Catherine FEVRIER

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

VERVIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Nous avions connu Muriel et Francis il y a deux ans grâce à nos amis; Quel plaisir d'y retourner encore ! Le week end "Truffes" était magnifique, que de délices pour les papilles, les vins proposés par Francis sont tous étonnants et délicieux.
Tous deux oeuvrent aux fournaux pour un résultat SURPRENANT !
Mille merci pour votre accueil, nous reviendrons ! (I. & R. de Belgique)

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
JARNAC
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

Murielle,Francis ne changez rien.!!! Mon épouse et moi regrettons de n'avoir passé qu'une seule nuit à la Maison OLEA mais ce W.E Spécial St Valentin en amoureux pour nos 35 ans de mariage restera à jamais gravé dans nos mémoires, grandiose en confort et en décoration réalisés avec beaucoup de goût. Murielle et Francis vous réservent un accueil très amical quasi familial,ils sont très attentionnés et disponibles tout en étant réservés et très discrets avec un immence respect pour leurs clients. En bon épicurien que je suis,pour le diner en amoureux aux chandelles le 15-02, je me suis régalé tout au long du repas-FESTIN gastronomique cuisiné et servi par Murielle et Francis,la cuisine est sublime digne de certain restaurant...!!! Je suis également amateur et assez connaisseur de tous nos très bons vins des 4 coins de notre pays et pratiquement à chaque plat mariage très judicieux avec un cépage local ou régionnal, blanc ou rouge,qui convient à merveille (encore bravo,Francis). Pour le séjour cadre très agréable,vue sur une vallée magnifique, c'est calme et reposant et encore c'est un W.E d'hiver sans végétation et sans piscine,c'est pour cela que je crois que nous allons y revenir pour un plus long séjour cet été. Je ne peux que vous conseiller une chose, si à ce jour vous ne connaissez pas le Périgord, venez séjourner à la Maison OLEA pendant vos vacances et croyez-moi sur parole vous ne le regretterez pas. Si je m'arroge le droit d'apporter un jugement aussi élogieux et néanmoins très sincère pour cet établissement c'est que cela fait presque 20 ans qu'avec mon épouse nous faisons des séjours W.E ou vacances exclusivement en chambres d'hôtes(1,2 ,3 voir 4 par an) et par rapport aux environ 35-45 établissements déja fréquentés, je pense que pour celui-ci la barre est Très,Très Haute et cela est la même chose pour le jugement culinaire puisque nous sommes également des adeptes acharnés et assez réguliers de sortie-restaurant.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montigny les Cormeilles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Séjour truffes réussi et conforme à notre attente.
Acceuil très agreable, chambre confortable, agréable et bien décorée;terrasse et vue magnifique.
Quand à la table, des plats finement cuisinés autour de la truffe et du canard digne d'un grand chef.
Avec en plus une escapade à la recherche de la truffe très sympa.
Merci encore à Muriel et Francis, ne changez rien.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Une magnifique maison conçue pour accueillir en toute quiétude, des chambres spacieuses, décorées avec soin, et impeccables, une vue dégagée sur les environs, une piscine suffisamment grande pour nager, des fauteuils confortables, des hôtes charmants qui proposent également une restauration de qualité! Rien à redire, si ce n'est l'envie d'y retourner!

Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Aigremont
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2010

Dominant un paysage vert et vallonné, cette étonnante maison nous accueille dans son puits de lumière. Des hôtes nous y attendent, discrets, mais présents ils savent nous étonner par leurs attentions. Heureux de nous recevoir à leur table d'hôte, où la créativité des mets, et la qualité du service n'ont d'égales que celles des grandes tables françaises....la générosité et la convivialité de Muryel et Francis faisant toute la différence. Je recommande à tous ces moments agréables qui nous sont offerts.
Dominique

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
BOWI, Propriétaire de Maison Olea, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur Tripadvisor et regrettons que vous ayez été déçus de votre séjour dans notre maison.
Nous voudrions cependant apporter quelques commentaires sur votre avis.
Lors de votre réservation, vous aviez visité notre site web, et vous saviez que vous veniez dans une maison récente, et vous aviez donc connaissance de nos extérieurs et intérieurs, donc il nous parait peu opportun de nous comparer au « prieuré du château de Biron », les tarifs n’étant pas les mêmes non plus.
D’autre part, nous ne contestons pas le charme des vieilles battisses périgourdines , mais que vous qualifiez notre maison de « vaste maison moderne sans âme » nous surprend, que ceci ne vous corresponde pas nous pouvons l’admettre, car les gouts et les couleurs sont tout a fait personnel , La diversité étant Le charme des maisons d’hôtes.
Concernant le « petit déjeuner correct », nous ne savons pas ce qu’il vous manquait car vous avez oublié de mentionner qu’il y avait une assiette avec 2 sortes de fromage, une assiette de charcuterie (Jambon de Serrano et salamis) , des tomates du jardin au basilic, 5 sortes de céréales et bien évidemment 3 sortes de confitures maison ,3 sortes de pain frais.
Pour les viennoiseries (pains au chocolat et croissants), effectivement elles sortent du congélateur et sont cuites chaque matin comme le font la plus part des boulangers.
Quant au repas, c’est la première fois qu’il nous ai fait part d’une telle remarque, car notre but premier est de satisfaire nos hôtes , malgré nos six vins proposés au cours du repas, nos toasts aux tapenades et rillettes faites maison, la mise en bouche se composant d’une verrine de mousse de betterave au fromage et curry, d’un piment farcis à la morue , l’entrée étant la brouillade à la truffe d’été, un filet mignon à la sauce TERIYAKI et un risotto aux petits légumes, le fromage et un gâteau aux fraises et à la poudre d’amande accompagné d’un coulis de fraise et pour terminé un café , nous déplorons que ce menu ne vous est pas satisfait.
Il nous paraissait nécessaire d’éclaircir ces quelques points mais nous aurions préféré que vous nous en fassiez part lors de votre départ.
Enfin, nous profitons de ce message, pour remercier vivement tous nos hôtes qui ont pris le temps de mettre un avis sur notre maison et qui nous font le plaisir de revenir depuis plusieurs années.
Nous remercions également toutes les personnes que nous avons reçu, qui avec leur gentillesse et leur encouragement nous font aimer notre métier et nous continuerons à recevoir nos hôtes comme nous l’avons toujours fait c'est-à-dire de façon conviviale et chaleureuse, afin de leur offrir des moments de bonheur.
Bien à vous.
Murielle et Francis
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Quelques jours passés dans un havre de paix. L'accueil est chaleureux et agréable. Nos hôtes ont une parfaite connaissance de leur région et savent vous conduire dans des découvertes qui enchantent la vue, le gout et votre appétit d'histoire et de sites enchanteurs.
Mais ils savent aussi vous retenir le soir dans une ambiance chaleureuse autour d'une table que bien des grands chefs envieraient. Produits du terroir qu'ils préparent eux-mêmes, vins du cru tout en rondeur et riches en saveurs surprenantes.
Les chambres qui composent cette belle demeure sont bien équipées, spacieuses, lumineuses et s'ouvrent sur une vue magnifique. Tout ici respire la paix et la détente.
N'hésitez pas , vous ne serez pas déçus

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Maison Olea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Olea

Adresse: la combe de leygue, 24260 Le Bugue, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Le Bugue
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Le Bugue
Fourchette de prix (par nuit): 85 €
Hotel Maison Olea Le Bugue
Maison Olea Le Bugue, Aquitaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Olea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.