“authentique et éducatif” 4 5 étoiles

Alle Jean-Paul Souriau | BP 31, 24260 Le Bugue, France
05 53 08 41 99
Site Web
Classé n° 3 sur 8 Attractions à Le Bugue
Type : Sites historiques, Parc de loisirs / Parcs d'attractions, Parcs d'attractions
Détails de l'activité
“authentique et éducatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

en vacance en Dordogne j'ai découvert en famille le Village du Bournat, que du bonheur, une architecture incroyable, des animateurs passionnés et passionnants qui nous ont présentés les métiers de nos grands-parents de manière pédagogique et instructive pour nos enfants, un moment émouvant et drôle pendant le repas avec les clowns et la chanteuse, des jeux et des manèges l'après-midi pour tous, bref un vrai site pour la famille pas comme beaucoup d'attrape touriste dans cette région, a recommander sans modération,

Bordeaux, France
“Magnifique !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous sommes venus en famille pour découvrir la vie en 1900 et franchement nous n'avons pas été déçu du tout !!!!! Malgré la file d'attente à l'accueil, ca été très rapide et chose étonnante les filles avaient toujours le sourir... Arrivé au restaurant vers 12h30, nous avons été vraiment très bien accuelli "toujours avec le sourir" l'animation musicale au moment du déjeuner est très très agréable surtout sur une terrasse ombragée.... La venu des comédiens a été particulierement comique pour les enfants !!!!! Côté tarif ca reste toujours dans le resonnable 22€ pour les adultes et 10€ pour les enfants ( avec tous compris) pour l'instant nous n'avons pas trouvé mieux dans les alentours. Suite de la visite avec les artisans !!! Chaques artisans animent différament mais ca reste très ludique pour les enfants et les adultes aussi car c'est vraiment très interésant, il y a aussi des ateliers pratiqué par certains artisans comme la potière, l'institutrice.... ou on essai d'apprendre leur métier !!!!! C'est vraiment rare de voir des parcs qui font participé les visiteurs pour leur faire apprendre des choses!!!! Entre les machines agricoles à voir, les animations directement dans le site (bergere avec de vrais moutons, balade en calèche....) on s'ennui pas!!!! Y a aussi de grands manèges d'autrefois, c'est magnifique à voir!! Ya une fête foraine à l'ancienne avec barbapapa etc.. Les enfants étaient aux anges !!!!!!! Nous avons passé la journée dans le site et nous n'avons pas vu la journée passé car tous est très interessant et le personnel est tres agréable!!!!! Nous allons gardé un très très bon souvenir de cet endroit en le conseillant autour de nous!!!!
Alors pour 12.9€ l'entrée ca vaut vraiment le coup de venir passé toute une journée à s'amusé et apprendre en même temps!!!!
Merci à tous !!!!

Montluçon, France
“ça ressemble a un piège a touriste”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

prix d' entrée 12 euros! 1ere boutique : fabrication de sirop! sirop industriel d une marque desservant les grandes surfaces a 4 euros maxi et ici vendu 11 euros! ça commence fort! le reste des artisans inexistants! les machines ou outils qui n auraient même pas la place sur un stand de vide grenier! la fête et bien loin d être top! la cloche de l église qui n arrête pas de sonner! le seul point positif est la sortie! un bien fou se fait ressentir en s éloignant de ce piège! 48 euros dans l os!l si je veux voir une fête a l ancienne ou animation style batteuse ou autre, autant aller dans celles organisées pas les comités des fêtes des villages, c est gratuit, sérieux et convivial

Visité en août 2013
Bournat, Directeur général de Le Village Bournat, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Bonjour, un beau piège à touristes avec 55 salariés, 9 manèges gratuits plus les jeux de la fête foraine, 12 à 16 artisans par jour avec un savoir faire exceptionnel, des repas animés tous les jours par une chanteuse guinguette et des comédiens, des spectacles tous les après midi et une calèche qui propose des balades gratuites, une bergère avec ses moutons ou ses oies et j'en passe... Mis a part le sirop dont vous parlez, vous oubliez que nous produisons notre pain (servi dans les espace de restauration et proposé dans le fournil), notre bière (une des dernières en France à fabriquée dans des tonneaux en bois), nos confiture, notre huile de noix, notre farine, nos couteaux... OUI tout cela pour 12€. Un beau piège à touriste Monsieur ! Pour la cloche de l'église veuillez excusez les autres visiteurs, se sont eux qui l'actionnent, ils vous ont peut être dérangé eux aussi non ?
18 avis sur les attractions
“décue après y être retournée”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

franchement déçue cette année, j'y suis retournée car je pensais que je passerai un agréable moment comme l'année dernière où j'avais adoré, mais quelle déception !
Moins de personnel pour les ateliers qui soit disant était en place à partir de 14 h, moins de choses interressantes que l'an dernier.
Le prix a encore augmenté par rapport à 2012.
Le restaurant ne prend pas les tickets restaurant, et en plus c'est un attrape touriste.
finalement pour être claire : devient plus un endroit pour les enfants qu'un lieu de détente ! On se crois dans un parc style fête foraine.

Martigues, France
“Très sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Les manèges anciens les ateliers , notre fille a passé une excellente après midi. Le charme de l'ancien , la découverte de vieux métiers , , ça change des décors de carton pâte.

Les voyageurs ayant consulté Le Village Bournat ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Village Bournat ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Village Bournat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.