“Le vent basque souffle sur la Table Gourmande de Ghislaine Potentier” 4 5 étoiles
Avis sur la Table Gourmande/ Ghislaine Potentier

la Table Gourmande/ Ghislaine Potentier
Place Arceaux 64240, 64240 La Bastide Clairence, France
Cuisines : française, Basque
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Aix-en-Provence, France
“Le vent basque souffle sur la Table Gourmande de Ghislaine Potentier”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Il faut oser quitter l'autoroute A 64 et faire, non loin de Bayonne, quelques kilomètres et le charmant village de La Bastide Clairence livre son authenticité, son esprit, sa mixité. La table de Ghislaine Potentier ressemble au village. On n'y croise des représentants, des gens du cru, des cyclotouristes qui arrivent avec leur "panier", des touristes, des chiens…
L'accueil et le service sont aimables, souriants, sincères… Bref, tout sauf précieux ou ampoulés.
La sangria, dont une version très légèrement relevée de piment de la ville proche d'Espelette, est une vraie sangria maison. La salade gasconne, assortie de gésiers, jambon et d'une tartine de foie gras est de première fraîcheur. Nous avons choisi, comme plat, une tranche de punta de lomo, porc ibérique, servie avec un œuf à cheval et accompagnée de piperade et d'un assortiment de légumes. Le menu propose également, pour ceux qui ont encore faim, un dessert.
Le plus surprenant arrive avec une incroyable carte des différents cafés proposés. À cela, il y a une raison que nous laissons à chacun le choix de découvrir.
Une vraie adresse "plaisir" à prix doux dans cette belle région et nous ne ferons pas d'autre commentaire sur les esprits chagrins et mal intentionnés qui feraient mieux de rester chez eux plutôt que de critiquer à tort et à travers.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Guérande, France
“bon et copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

bon et copieux (ne pas prendre entrée et plat car on cale avant la fin, sauf si on partage), accueil sympathique

Visité en juin 2014
Nay, France
“mets sans présentation, dessert médiocre et apéritif imbuvable ! on ne nous propose rien d'autre !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

rien, riz d'agneau baignant dans un sauce soi-disant aux cêpes(on les cherche) avec une présentation de caatine: on demande des profiterolles et on va les chercher dans un congel derrière nous et on les réchauffe au micro onde devant nous ! jamais vu çà ! une table à éviter !!

Visité en juin 2014
Paume64, Propriétaire de la Table Gourmande/ Ghislaine Potentier, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Allégations mensongères, en découvrant votre profil avec 3 avis dont 2 au pays basque et une à Londres je constate que rien ne vous convient. Pour votre information le bip que vous avez entendu au coin dessert se trouve être la plaque induction pour la sauce au chocolat faite maison tout comme les choux profiteroles. Le congélateur cher monsieur sert pour les glaces, ici nous cuisinons du frais et votre commentaire est une insulte pour mon établissement et les gens qui travaillent avec amour.
La Bastide Clairence, France
“Encore et encore”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Endroit parfait de détente, plat copieux et délicieux, c'est préférable de faire une réservation le soir. Le plus la terrasse: le soir en été en plein cœur du village. La décoration de la salle nous transporte dans un autre temps.....personnel disponible et accueillant .

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Tarnos, France
“En effet surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

ce restaurant indique bien" réservation souhaitée" le soir. A la bastide clairence les chambres d,hôtes sont informées. c,est une bonne table et en plus le personnel est sympa.ici vous êtes au pays basque dans l'arrière-pays et pas à la plage et les restaurants sont souvent fermés le soir.Les plats sont cuisinés sur place a partir de produits frais. la salle est magnifiquement décoré et la terrasse agréable donnant sur la place du village.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté la Table Gourmande/ Ghislaine Potentier ont aussi consulté

La Bastide Clairence, Pays Basque
La Bastide Clairence, Pays Basque

Hasparren, Pays Basque
Briscous, Pays Basque

Vous connaissez la Table Gourmande/ Ghislaine Potentier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la Table Gourmande/ Ghislaine Potentier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.