“À recommander absolument” 5 5 étoiles

Rue Notre Dame, 64240 La Bastide Clairence, France   |
Rueil-Malmaison, France
“À recommander absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Accueil attentionné et personnalisé par Ana, qui a été aux petits soins pendant les trois jours de mon séjour. Belles et vastes chambres admirablement décorées par Max. Le souci du détail est partout: les chambres, la réception, le salon de musique, la piscine. Et Ana est toujours disponible pour vous donner de bonnes adresses.
Un seul bémol: le WiFi ne marchait pas. Pas bien grave pour moi!
N'hésitez pas, passez y quelques jours, vous ne serez pas déçu!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Cher Dominique,
Un grand merci pour ce très gentil message.
Je vous souhaite une belle réussite dans vos projets français et thaïlandais.
Un des miens : améliorer le Wifi dans la maison... logiquement "capricieux" du fait des épaisseurs de murs de 80 cm !
Dans l'attente du plaisir de vous revoir prochainement,

la chapelle aux pots
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Dans une superbe région, à la fois la montagne et la mer, la maison MaxAna vous accueille chaleureusement tant par la qualité de ses hôtes et de ses chambres décorées avec beaucoup de goût et surtout un exotisme certain.
Max et Ana ont su nous faire partager leur passion pour l'art contemporain.
Nous remercions Ana, tant pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Nous espérons peut-être, revenir dans cette belle bâtisse.
Encore un grand merci pour cet agréable séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Chers tous deux,
Nous vous avons aussi beaucoup appréciés. Un grand merci pour le grand soin que vous avez témoigné à votre chambre et à notre maison, ainsi que pour la gentillesse que vous avez su communiquer aux autres hôtes présents lors de votre séjour.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir prochainement,
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Un charme et un décor exceptionnels. Le bon gout par excellence. Un accueil chaleureux.
Ici tout est beau et le beau se respecte.
Un week-end ou plus dans une galerie d'art! J'y ai découvert les peintres africains et je suis reparti avec 4 toiles.
J'y retourne en Octobre 2012

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher Hôte,
C'est une grande joie de vous retrouver aussi sur TripAdvisor !
Nous sommes heureux de nos rencontres (hélas encore trop rares) et vous recevrons avec grand plaisir très prochainement... Allez-vous être raisonnable dans l'achat de vos prochaines toiles ou allez-vous "dévaliser" notre Galerie d'Art Contemporain Maxanart ?
Amitiés,
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

La maison MaxAna doit son nom à la contraction des prénoms de ses propriétaires : Ana, et Max. C'est une très belle maison basque, située dans le village de Labastide Clairence, donnant sur la rue principale du village, à un jet de pierre de la place.

Nous y avons trouvé, après deux séjours totalement différents sur le plan de la saison (l'un fin octobre à un moment assez frais ; le plus récent fin août, dans un moment nettement plus chaud) ; nous avons chaque fois été séduits par la qualité d'accueil, la chaleur, la gentillesse et le professionnalisme de ses propriétaires.

- La maison est une vielle maison de village aux murs épais, étirée en longueur sur environ 40m de long d'une rue à l'autre, et 6 m de large sur la rue principale. Ana et Max vous y proposent trois chambres et deux suites, toutes originalement décorées, avec un mélange d'ancien et de contemporain, ou plutôt dans un esprit contemporain dans lequel ils ont malicieusement glissé quelques touches de meubles anciens bien choisis, avec leur œil d'artistes qui leur permettent de proposer ces chambres remplies de meubles originaux sans les transformer en show-room.
- La maison abrite également une superbe galerie d'art contemporain, essentiellement basée sur les oeuvres originales d'une dizaine d'artistes africains que Max et Ana connaissent, qu'ils savent présenter et défendre. Ne pas imaginer là une sorte de Branly bis, type musée des arts premiers : il y a certes des pièces anciennes, quelques masques, quelques coiffes ; mais l'essentiel de la galerie, qui se poursuit jusque dans les chambres, avec les plus belles pièces dans le hall d'entrée et la salle commune, est de mettre en valeur des toiles et oeuvres originales d'artistes africains vivants que Max et Ana connaissent, et dont ils sont capables de vous parler pendant des heures pour peu que vous soyez sensibles à ce que vous voyez, sans vous en assommer si vous l'êtes moins.
J'ai sur ce sujet une divergence avec la revue de levoyageur Albigeois, quelques commentaires plus bas :
- l'art exposé ici a effectivement peu de rapport avec l"art local" : ceux qui viendraient ici pour voir des marines sur le Fort de Socoa, ou un contrebandier basque emprunter les chemins de chèvre des crêtes des Pyrénées occidentales en seront pour leurs frais : il n'y a pas ça chez Ana et Max. Ils exposent un art vigoureux, coloré et marqué qui n'a pas ses racines au Pays Basque. Mais dont la puissance et la beauté fascinent l'attention...
- j'ai mal compris la remarque sur la limitation des mouvements dans la maison ; la contrainte est forte, effectivement : il s'agit de fermer à clé quand on rentre, chaque hôte en a une. A chacun de nos séjours, nous avons fait plusieurs fois le tour de la maison, avec et sans les propriétaires, sans qu'il y ait le même problème sur le sujet.

L'art qui foisonne dans la maison MaxAna ne doit pas faire oublier la qualité de l'hospitalité. Outre le fait que chaque chambre contient son lot d'oeuvres et de meubles de prix uniques, Ana et Max savent vous faire partager leur maison, leur région, leur hospitalité, leur connaissance du coin, la qualité de leur table d'hôte (très basque, elle), bref leurs magnifiques qualités d'accueil... assortie d'une propreté quasiment maladive, qui fait qu'il sera compliqué de trouver quelques grains de poussière, fût ce dans les joints de pierres anciennes polies ou sur le plateau de leurs meubles de style... A fortiori au bord de leur piscine, en savourant leur petit déjeuner.

Merci Ana et Max :-). A bientôt...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Très chers Hôtes,
Je suis extrêmement sensible à votre adorable message.
Il est détaillé (assez pour rendre compte de ce que vous avez "vécu" dans notre établissement), clair, précis et remarquablement bien écrit !
Je vais désormais répondre à chacun des commentaires aimablement laissés par nos hôtes sur TripAdvisor et les remercier de nous avoir choisis pour leurs séjours au Pays basque.
Belle et longue route à vous deux et au plaisir de vous revoir prochainement autour d'une toile...
Ana Berdoulat
Dambach-la-Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Coup de coeur. Très belle rencontre avec Ana et Max. Sublime demeure décorée avec beaucoup de goût. Ana et Max ont été à nos petits soins durant tout le séjour, toujours avec le sourire. Nous avions une suite "Romances" absolument splendide avec du mobilier contemporain qui se mariait parfaitement avec cette batisse du 17ème s. En un mot nous étions comme à la maison. Aucune fausse note. Notre fille Ludivine y a été acceuillie comme une petite princesse (elle en a d'ailleurs bien profité ;-) ). De plus, la maison est idéalement située d'un point de vue géographique, ce qui nous a permi de beaucoup bouger aussi bien à l'intérieur des terres qu'au bord de l'océan et en Espagne. Bref, des moments magiques partagés avec Max et Ana que nous gardons longtemps dans notre coeur. Merci à vous.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Montagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Séjour merveilleux.La maison est magnifique,la chambre des plus agréable et la galerie d'art africain superbe.Un petit dejeuner excellent sur la terrasse au bord de la piscine pour bien débuter la journee.Que du bonheur
Et quel accueil, vous êtes reçu par des gens charmants qui prennent le temps de vous faire partager leur passion et qui vous mettent dans les meilleurs conditions pour le bon déroulement de votre séjour.
Un seul regret ne pas y être resté plus longtemps mais notre prochaine escapade dans le pays basque ne se fera pas sans une halte chez Maxana ,nous y reviendrons avec le plus grand plaisir.
Merci à vous pour ces beaux moments
Joël et Véronique

Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Tout d'abord la maison traditionnelle basque revisitée par ses hôtes permet de séjourner dans un lieu atypique au milieu d'oeuvres d'art contemporain et de beaux objets, un moment privilégié. Ce fut aussi une rencontre avec 2 personnages, ANA tout à la fois rigoureuse et pleine de fantaisie propose un service personnalisé et prodigue des conseils avisés pour les visites et les restaurants, MAX, maître des lieux epicurien et amoureux d'Afrique partage ses passions d'art et de musique autour d'un verre.
Conclusion : 7 jours de bonheur au pays basque.

Danielle et Alain (25)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à La Bastide Clairence ou ses environs
Les Collines Iduki
Les Collines Iduki
N° 1 sur 1 à La Bastide Clairence
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa - MGallery Collection
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa -...
N° 1 sur 69 à Biarritz
N° 1 sur 10 à Ascain
Chambres & Suites Arguibel
Chambres & Suites Arguibel
N° 1 sur 3 à Guethary

Vous connaissez Chambres d'hotes Maxana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Maxana

Adresse: Rue Notre Dame, 64240 La Bastide Clairence, France
N° 2 sur 5 chambres d'hôtes à La Bastide Clairence
Maxana
Hotel Chambres D'hotes Maxana La Bastide Clairence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambres d'hotes Maxana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.