“Agréables vacances” 4 5 étoiles

Les Chalets de Pierretoun a été ajouté à vos Favoris
Quartier Pessarou, 64240 La Bastide Clairence, France   |
“Agréables vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour aux chalets de Pierretoun à la Bastide Clairence. L'accueil est sympathique. Nous les en remercions bien. On nous avait informé que nous serions logés dans l'un des chalets les plus anciens mais en réalité il en restait un rénové qui a pu nous être attribué. A notre arrivée, l'état était très propre et le chalet était bien équipé. Nous avions pu communiquer avant notre arrivée avec Denise la gérante et nous n'avons donc pas été surpris. Nous avions notamment voulu savoir s'il était possible de louer des vélos et il nous a été répondu que nous étions dans une région relativement vallonnée et que ni elle, ni l'office du tourisme de la commune ne le proposait, la demande étant faible. D'ailleurs Denise et Robert étaient très présents sur le site et toujours prêts à nous conseiller dans nos sorties. La piscine est très agréable et bien ensoleillée, de taille suffisante. Nous avons apprécié le cadre naturel (avec les ânes et les lamas), le calme du lieu : très verdoyant (à l'intérieur des chalets, la chaleur caniculaire était supportable), l'espacement des chalets est largement suffisant pour qu'on ne se gêne pas les uns les autres. Nous avons profité de la proximité avec l'asinerie pour faire une très agréable balade en âne.

Nous regrettons un peu le manque d'activités : un tournoi de pétanque chaque semaine. La 1ère semaine, on a été informé que la soirée "choeurs basques" n'aurait pas lieu car la ville organisait déjà en même temps une visite guidée gratuite avec des groupes de danses et chants dans le cadre de son 700ème anniversaire, visite que nous avons d'ailleurs bien appréciée. La 2ème semaine, la présentation de force basque a été également annulée. Pour notre cas, avec un petit enfant et comme nous nous déplacions beaucoup, cela n'a pas été gênant. Autre bémol, malgré le faible kilométrage annoncé (et réel !) pour rejoindre la côte, l'emplacement des chalets est un peu excentré par rapport aux sites à voir prioritairement au pays basque, il faut donc accepter de passer du temps en voiture surtout en période estivale, mais nous le savions avant le séjour.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
denise d, Propriétaire de Les Chalets de Pierretoun, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
bonjour toute la petite famille audrey . je vous remercie beaucoup pour vos notes . c est avec des appréciations positives comme les votres et beaucoup de lumière que nous allons acceuillir la saison 2013 . de gros bisous au petit . a tres bientot . denise ducazeau .

Voyage solo
Laventie
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Ils vantent leurs gîte avec l'appellation Gîtes de France 3 épis. Cela a été déterminant dans le choix de notre réservation au Pays Basque cet été (du 28 juillet au 11 août). Le prix est bien celui d'un gîte 3 épis, par contre, tant du point de vue des services que de l'équipement cela est bien en dessous de ce niveau. Je pense même que ça ne vaut pas un 1 épi. Je l'ai signalé aux Gîtes de France et j'espère bien qu'ils se verront retirer ce label.

Ce qui m'a également déplu :
- la dame m'a assurée que nous pouvions louer des vélos sur place... c'est même écrit sur leur document remis à l'arrivée... mais en fait c'est faut, il n'y a pas de vélos ni de loueur sur place, il faut aller sur la côte pour en louer.

- sur place elle m'avait également assurée qu'il y avait des jeux de société (je l'avais appelé par téléphone afin de savoir lesquels je ne devais pas emmener... il devait y en avoir beaucoup)... en fait il y en a, jeu de dame, jeu de l'oie et puis c'est tout.

- j'ai reçu 2 courriers durant le séjour, le premier m'a été remis avec plusieurs jours de retard (entre le moment où il est arrivé à "la réception" et le moment où on me l'a remis). Plus grave, j'ai également reçu un recommandé (chèques restaurant pour environ 180 euros), la dame m'a dit qu'elle avait perdu le bordereau pour récupérer le document à la poste, elle m'a ensuite d'y d'aller à la poste d'Hasparren où elle connaissait le receveur des postes (j'ai bien fait de ne pas y aller car après vérification par mes soins ils n'avaient pas mon recommandé) puis à la poste de La Bastide Clairence (sans me dire qu'elle n'était pas ouverte en continue) où le recommandé n'était pas... puis comme par magie, le bordereau est réapparu

- une autre grosse déception : en arrivant sur place je me suis aperçu que j'avais oublié mes chèques vacances, je lui ai donc demandé si elle acceptait que je lui fasse 2 chèques, l'un du montant des chèques vacances que je lui enverrai dès mon retour et le complément avec un autre chèque. Elle était d'accord, elle m'a dit oui. Et, 24H avant notre départ, elle nous apprend qu'elle a déposé les chèques à la banque... Je peux comprendre qu'elle n'ai pas eu confiance, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir refusé ce qu'elle avait accepté ???

La piscine est sympa (pas gigantesque mais suffisante si l'on est pas trop nombreux), par contre ne comptez pas sur de nombreux équipements, il y en a très peu et cela se résume à des "terrains de boule" (en pente et à revêtement "élastique).

Au final, une déception importante et le sentiment d'un prix payé bien trop élevé.

Fabrice,
Laventie

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
denise d, Propriétaire de Les Chalets de Pierretoun, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
bonjour mr et mme bauduin sans oublier thesma et romane . je me souviens tres bien de votre séjour aux chalets de pierretoun . thesma et romane s amusaient dans la piscine et avaient lié d amitié avec notre petite fille jeanne .les tournois de pétanque sans frais d inscription et avec des cadeaux pour tous les participants etaient le moment convivial des residents . au moment de votre départ mr et mme bauduin vous avez marqué vos appréciations voici : avons apprécié notre séjour au pays basque nous y reviendrons surement . famille bauduin thesma romane . en attendant les vacances 2013 nous continuerons avec passion a vous faire aimer notre belle région et en particulier les chalets de pierretoun . denise ducazeau .
Ambilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous remercions Denise et toute sa famille (et VinVin) pour les excellentes vacances que nous avons passées au Pays Basque.
Les chalets au calme, la piscine, la ballade à dos d'âne, la Bastide et son 700ème anniversaire et ses fêtes (la bandas dans l'église nous a donné des frissons!!, les chants basques des femmes de la Bastide, les danses basques), les forces basques, le concours de pétanque, les plages de la côte basque, etc...il y a tant de choses à vivre ici!
Mais, si il y a bien quelque-chose qui distingue les chalets de Pierretoun: c'est l'Accueil!...avec un grand A ou plutôt un grand cœur!...merci encore pour votre disponibilité, vos bons conseils, vos sourires, votre accueil très chaleureux!
Maëlle, Méline, Eric et Céline (Haute-Savoie)

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
bonjour c&line et la petite famille . mille fois merci pour tous ces bons souvenirs de vos vacances .tous ces bons moments passés parmis vous tous arrivés des 4 coins de l hexagone . avec vous tous céline nous acceuillons 2013 avec autant de soleil et de chaleur dans nos coeurs . de gros bisous aux filles . denise ducazeau .
Villiers sur Orge
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Séjour excellent, bon accueil, bons conseils pour les ballades au Pays Basque. De plus, la literie dans le chalet était très confortable et neuve. Un cadre magnifique où l'on peut faire de belles randonnées. A déguster sur place, les assiettes basques, elles sont délicieuses, et les baignades dans la piscine, sympa. Denise et son équipe sont des gens charmants, très acceuillants et de bons conseils.
Francis et Christine

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Super semaine avec un accueil des plus chaleureux, une piscine grande et très agréable, un cadre magnifique en plein milieu des terres basques
Merci à Denise et toute son équipe pour leur gentilesse et leur bon coeur !
Ne ratez pas les chalets de Pierretoun que nous avons quittés les larmes aux yeux..
Bisous à vous et encore merci pour tout !
Les Toulousaines Murielle et Karen

Gannat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

On à passer une superbe semaine au chalet Pierretoun , ou les enfants étaient heureux de voir les lamas tous les jours , la propriétaire des chalets est vraiment trés gentille et trés accueillante elle nous à bien conseiller des endroits ou aller pour passer un agréable séjour .Des vacances en harmonie avec la nature , un chalet super propre et vraiment trés beau , on serait bien resté quelques semaines de plus , vacance à renouveler au chalet Pierretoun .merci à vous .
Les auvergnats (famille boulenger ).

vengeons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

site très agréable des chalets confortables et très bien entretenus.Une famille qui vous acceuille avec toute la gentillesse qui puisse exister.Même si fin aout la saison est finie on passe un très bon séjour il suffit de demander conseil aux propriétaires pour passer d'agréable moment.BISOUS à vous Denise et Robert sans oublié Fred et toute le famille
au plaisir de se revoir

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Les Chalets de Pierretoun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chalets de Pierretoun

Adresse: Quartier Pessarou, 64240 La Bastide Clairence, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 2 sur 3 hébergements spéciaux à La Bastide Clairence
Les chalets de Pierretoun, 16 chalets de plein pied situés dans une chênaie de 5 ha au coeur du Pays Basque dans le village de La Bastide Clairence. Confort, calme, intimité, c'est un endroit privilégié pour partir à la découverte du Pays Basque. De nombreuses activités vous sont proposées. ... plus   moins
Hotel Les Chalets De Pierretoun La Bastide Clairence
Pierretoune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chalets de Pierretoun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.