“decevant” 2 5 étoiles

Quartier Pessarou, 64240 La Bastide Clairence, France   |
ollioules
“decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

accueil de la patronne juste pour encaisser les chéques, l'accueil toujours fermé, point d'épicerie, piscine fermée, la vaisselle est un peu juste pour 4, pas de barbecue, pas de four pas de télé,et pour arriver au cabanon c'est trés escarpé, aucun guide touristique, ravitaillé par les corbeaux dommage car c'est trés beau le pays basque

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
denise d, Propriétaire de Les Chalets de Pierretoun, a répondu à cet avis, 12 janvier 2013
bonjour madame ollioules . je vous remercie pour votre message .je l ai lu aves beaucoup d attention .apres 30 années d activite touristique aux chalets de pierretoun vous m avez boostée et j espère continuer lontemps a satisfaire ma clientèle et a partager aux chalets de pierretoun de tres bons moments de convivialité et de paix . denise ducazeau .

Voyage solo
BOURGOGNE
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Catastrophe !
J'avais réservé depuis un mois un chalet, euh, cabane plutôt ! et pour être rassurés de notre arrivée, j'appelle la propriétaire qui me dit que nous ne pouvons pas accéder à la cabane parceque qu'il y a une course automobile ! quelle classe madame d'avoir pris votre téléphone et nous prévenir ???!!!
Si je n'avais pas faire la démarche de lui téléphoner, elle ne faisait pas ! quel professionnalisme n'est ce pas !
on prévient les clients quand même !
ça commençait bien...
ça commençait tellement bien qu'elle me dit que la réception est fermée par manque de clients dans les chalets - r-euh cabanes !
je viendrais tous les matins voir si tout va bien -
ah bon ? on vous a vu que le vendredi matin depuis notre arrivée du samedi !

arrivés à la cabane, pfffffffffffffffffff
quelle horreur - ça puait - les ustensils complètement distroyent - de la poussière sur les plantes en plastique - et sombre ! obligés d'allumer la lumière en pleine journée
bofffffffffffffff
très mal à l'aise dans cette cabane - vraiment
franchement, je ne recommande absolument pas ce lieu

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
denise d, Propriétaire de Les Chalets de Pierretoun, a répondu à cet avis, 13 janvier 2013
bonjour madame bidou chaux et monsieur . je me souviens tres bien de vous . j ai lu vos notes avec beaucoup d attention et également les cinq avis sur les hotels ou vous avez séjourné . votre réservation a étè faite trois jous avant le 25 aout 2012 par entretien télèphonique . vraiment et sincérement je vous remercie encore pour tout . grace a vous je continuerai a apporter aux chalets de pierretoun finesse et beauté des choses . avec mes salutations respectueuses . denise .
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous remercions Denise et toute son équipe pour les excellentes vacances que nous avons passées au Pays Basque. Chalet propre, services, animations, piscine et conseil super.
Nous sommes partis en couple avec 3 garçons 8 ans, 13 ans et 16 ans, nous redoutions l'ennuis de ces chenapans mais pas du tout, nous avions même du mal à faire des excursions hors du site!
Je conseil à tous un séjour en pleine nature basque cela change des bords de mer.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
bonjour chantal sans oublier la petite famille . c est moi qui vous remercie de ces bons moments passés ensemble . echanges sympathiques autour d un verre avec glace en terrasse piscine et rivière pas loin . je vous embrasse a tous et vous dit a bientot . denise ducazeau .
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour aux chalets de Pierretoun à la Bastide Clairence. L'accueil est sympathique. Nous les en remercions bien. On nous avait informé que nous serions logés dans l'un des chalets les plus anciens mais en réalité il en restait un rénové qui a pu nous être attribué. A notre arrivée, l'état était très propre et le chalet était bien équipé. Nous avions pu communiquer avant notre arrivée avec Denise la gérante et nous n'avons donc pas été surpris. Nous avions notamment voulu savoir s'il était possible de louer des vélos et il nous a été répondu que nous étions dans une région relativement vallonnée et que ni elle, ni l'office du tourisme de la commune ne le proposait, la demande étant faible. D'ailleurs Denise et Robert étaient très présents sur le site et toujours prêts à nous conseiller dans nos sorties. La piscine est très agréable et bien ensoleillée, de taille suffisante. Nous avons apprécié le cadre naturel (avec les ânes et les lamas), le calme du lieu : très verdoyant (à l'intérieur des chalets, la chaleur caniculaire était supportable), l'espacement des chalets est largement suffisant pour qu'on ne se gêne pas les uns les autres. Nous avons profité de la proximité avec l'asinerie pour faire une très agréable balade en âne.

Nous regrettons un peu le manque d'activités : un tournoi de pétanque chaque semaine. La 1ère semaine, on a été informé que la soirée "choeurs basques" n'aurait pas lieu car la ville organisait déjà en même temps une visite guidée gratuite avec des groupes de danses et chants dans le cadre de son 700ème anniversaire, visite que nous avons d'ailleurs bien appréciée. La 2ème semaine, la présentation de force basque a été également annulée. Pour notre cas, avec un petit enfant et comme nous nous déplacions beaucoup, cela n'a pas été gênant. Autre bémol, malgré le faible kilométrage annoncé (et réel !) pour rejoindre la côte, l'emplacement des chalets est un peu excentré par rapport aux sites à voir prioritairement au pays basque, il faut donc accepter de passer du temps en voiture surtout en période estivale, mais nous le savions avant le séjour.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
denise d, Propriétaire de Les Chalets de Pierretoun, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
bonjour toute la petite famille audrey . je vous remercie beaucoup pour vos notes . c est avec des appréciations positives comme les votres et beaucoup de lumière que nous allons acceuillir la saison 2013 . de gros bisous au petit . a tres bientot . denise ducazeau .
Laventie
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Ils vantent leurs gîte avec l'appellation Gîtes de France 3 épis. Cela a été déterminant dans le choix de notre réservation au Pays Basque cet été (du 28 juillet au 11 août). Le prix est bien celui d'un gîte 3 épis, par contre, tant du point de vue des services que de l'équipement cela est bien en dessous de ce niveau. Je pense même que ça ne vaut pas un 1 épi. Je l'ai signalé aux Gîtes de France et j'espère bien qu'ils se verront retirer ce label.

Ce qui m'a également déplu :
- la dame m'a assurée que nous pouvions louer des vélos sur place... c'est même écrit sur leur document remis à l'arrivée... mais en fait c'est faut, il n'y a pas de vélos ni de loueur sur place, il faut aller sur la côte pour en louer.

- sur place elle m'avait également assurée qu'il y avait des jeux de société (je l'avais appelé par téléphone afin de savoir lesquels je ne devais pas emmener... il devait y en avoir beaucoup)... en fait il y en a, jeu de dame, jeu de l'oie et puis c'est tout.

- j'ai reçu 2 courriers durant le séjour, le premier m'a été remis avec plusieurs jours de retard (entre le moment où il est arrivé à "la réception" et le moment où on me l'a remis). Plus grave, j'ai également reçu un recommandé (chèques restaurant pour environ 180 euros), la dame m'a dit qu'elle avait perdu le bordereau pour récupérer le document à la poste, elle m'a ensuite d'y d'aller à la poste d'Hasparren où elle connaissait le receveur des postes (j'ai bien fait de ne pas y aller car après vérification par mes soins ils n'avaient pas mon recommandé) puis à la poste de La Bastide Clairence (sans me dire qu'elle n'était pas ouverte en continue) où le recommandé n'était pas... puis comme par magie, le bordereau est réapparu

- une autre grosse déception : en arrivant sur place je me suis aperçu que j'avais oublié mes chèques vacances, je lui ai donc demandé si elle acceptait que je lui fasse 2 chèques, l'un du montant des chèques vacances que je lui enverrai dès mon retour et le complément avec un autre chèque. Elle était d'accord, elle m'a dit oui. Et, 24H avant notre départ, elle nous apprend qu'elle a déposé les chèques à la banque... Je peux comprendre qu'elle n'ai pas eu confiance, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir refusé ce qu'elle avait accepté ???

La piscine est sympa (pas gigantesque mais suffisante si l'on est pas trop nombreux), par contre ne comptez pas sur de nombreux équipements, il y en a très peu et cela se résume à des "terrains de boule" (en pente et à revêtement "élastique).

Au final, une déception importante et le sentiment d'un prix payé bien trop élevé.

Fabrice,
Laventie

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
denise d, Propriétaire de Les Chalets de Pierretoun, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
bonjour mr et mme bauduin sans oublier thesma et romane . je me souviens tres bien de votre séjour aux chalets de pierretoun . thesma et romane s amusaient dans la piscine et avaient lié d amitié avec notre petite fille jeanne .les tournois de pétanque sans frais d inscription et avec des cadeaux pour tous les participants etaient le moment convivial des residents . au moment de votre départ mr et mme bauduin vous avez marqué vos appréciations voici : avons apprécié notre séjour au pays basque nous y reviendrons surement . famille bauduin thesma romane . en attendant les vacances 2013 nous continuerons avec passion a vous faire aimer notre belle région et en particulier les chalets de pierretoun . denise ducazeau .
Ambilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous remercions Denise et toute sa famille (et VinVin) pour les excellentes vacances que nous avons passées au Pays Basque.
Les chalets au calme, la piscine, la ballade à dos d'âne, la Bastide et son 700ème anniversaire et ses fêtes (la bandas dans l'église nous a donné des frissons!!, les chants basques des femmes de la Bastide, les danses basques), les forces basques, le concours de pétanque, les plages de la côte basque, etc...il y a tant de choses à vivre ici!
Mais, si il y a bien quelque-chose qui distingue les chalets de Pierretoun: c'est l'Accueil!...avec un grand A ou plutôt un grand cœur!...merci encore pour votre disponibilité, vos bons conseils, vos sourires, votre accueil très chaleureux!
Maëlle, Méline, Eric et Céline (Haute-Savoie)

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
bonjour c&line et la petite famille . mille fois merci pour tous ces bons souvenirs de vos vacances .tous ces bons moments passés parmis vous tous arrivés des 4 coins de l hexagone . avec vous tous céline nous acceuillons 2013 avec autant de soleil et de chaleur dans nos coeurs . de gros bisous aux filles . denise ducazeau .
Villiers sur Orge
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Séjour excellent, bon accueil, bons conseils pour les ballades au Pays Basque. De plus, la literie dans le chalet était très confortable et neuve. Un cadre magnifique où l'on peut faire de belles randonnées. A déguster sur place, les assiettes basques, elles sont délicieuses, et les baignades dans la piscine, sympa. Denise et son équipe sont des gens charmants, très acceuillants et de bons conseils.
Francis et Christine

Argia
Argia
N° 1 sur 2 à Hasparren
Hôtel Club Vacanciel Cambo-les-Bains
Hôtel Club Vacanciel Cambo-les-B...
N° 6 sur 7 à Cambo les Bains
BEST WESTERN PLUS Karitza
BEST WESTERN PLUS Karitza
N° 15 sur 69 à Biarritz
Hotel Arena
Hotel Arena
N° 10 sur 32 à Saint-Jean-de-Luz
Pierre & Vacances Résidence La Villa Maldagora

Vous connaissez Les Chalets de Pierretoun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chalets de Pierretoun

Adresse: Quartier Pessarou, 64240 La Bastide Clairence, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à La Bastide Clairence
Les chalets de Pierretoun, 16 chalets de plein pied situés dans une chênaie de 5 ha au coeur du Pays Basque dans le village de La Bastide Clairence. Confort, calme, intimité, c'est un endroit privilégié pour partir à la découverte du Pays Basque. De nombreuses activités vous sont proposées. ... plus   moins
Hotel Les Chalets De Pierretoun La Bastide Clairence
Pierretoune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chalets de Pierretoun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.