“Calme, verdure et convivialité” 4 5 étoiles

Les Chalets de Pierretoun
Les Chalets de Pierretoun a été ajouté à vos Favoris
Quartier Pessarou, 64240 La Bastide Clairence, France   |
Montpellier
“Calme, verdure et convivialité”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2008

Le site est remarquable loin des foules de la côte mais pas trop quand même pour aller profiter de la plage. Assez bien situé, il nous a permis de rayonner et de voir beaucoup de choses pas trop loin.
Les enfants vont et viennent en toute sécurité il n'y a pas de club enfants mais toute l'équipe a toujours un oeil qui traine sur les enfants.
Les ânes et les lamas sont sur le site (les lamas parqués entre les chalets et les ânes en contrebas dans un pré). Les enfants ont adoré les ânes d'autant plus que des ballades sont proposées (plusieurs durées proposées). Les ânes sont adorables et vraiment bien soignés.
Plusieurs activités sont proposées 3 fois par semaine : spectacle de danses basques ou force basque, pétanque et concours de pêche. Un petit cadeau est toujours remis (même aux perdants !!) ça fait toujours plaisir et en plus on ramène un petit souvenir.
Il y a la piscine, jeux de ping pong (gratuit), billard, flipper, baby-foot et jeux vidéos divers et variés.
Les propriétaires sont HYPER sympas et toujours à l'écoute, j'ai rarement vu des gens aussi acceuillants. Le chalet était nickel-chrome et il y avait même des fleurs sur la table pour nous acceuillir. C'est vrai que c'est un peu vieillot, mais vraiment un peu mais ça sentait bon le propre. Le four, chauffe-eau et frigidaire étaient impéccables.
Le seul petit hic était que le site est très escarpé (c'est le prix à payer pour une vue magnifique !), donc pas conseillé pour des enfants en bas âge qui commencent à marcher.
Merci encore à toute l'équipe qui donne vraiment envie de revenir chez eux , ce sont des gros travailleurs qui s'investissent à fond et qui aiment leur métier, ça se voit.

• a aimé — sans hésiter la gentillesse des propriétaires et l'assiette pierretoun !!
  • n'a pas aimé — le site escarpé
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Nous avons sejournés 15 jours debut juillet aux chalets de pierretoun, à 5 personnes.
Nous avons eu un très bon accueil et de très bonnes animations qui nous ont permi de mieux connaitre la culture basque.
Le pret de barbecues,de raquettes de ping pong, boules de petanque,....
Possibilité de faire des ballades avec les anes, il y a egalement 2 lamas sur le site.
Les services proposés sont variés; animateur pour les plus jeunes, tournois de petanque, concours de peche, force basque, possibilité de se restaurer sur place avec des specialitées du coin...

Une bouffée d'air pour nous qui courront toute l'année... Nous gardons de très bons souvenirs aussi bien du paysage, des services et de toute l'équipe.

Pas d'odeur de moisi dans le chalet pour notre part...

• a aimé — l'accueil tres chaleureux et la vue qui est magnifique
  • n'a pas aimé — obligé de prendre la voiture pour faire le plein de courses mais a seulement 30 min de la frontiere
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2008

Lieu : 30 mn de Bayonne - 5 mn en voiture d'un beau village La Bastide Clairance. Dans les environs, multiples balades à pied, location de VTT, ânes pour randonnées, visite des villages du pays basque (Hasparren, Cambo les bains...)

Demandez les Chalets à 2 chambres, en hauteur, qui ont une vue superbe.

Pas de vis à vis - prêt de bbq à la demande

Calme et repos assuré - petite piscine

Les chalets sont vraiment vieillots - sentent l'humidité - le chauffe eau fonctionne quand il veut. On sent que tout ça a besoin d'un bon coup de rénovation. Mais la direction des chalets de pierretoun est familiale et amateur.

Après 2 jours, on s'y fait et les enfants se sont régalés.

le seul hic : nous avons trouvé un peu cher pour ce que c'est, 650 € la semaine pour un canapé lit dans le salon et 2 lits superposés séparés du salon par une cloison coulissante.

• a aimé — Campagne et calme
  • n'a pas aimé — le vieillot des chalets - odeur de moisi
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Les Chalets de Pierretoun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chalets de Pierretoun

Adresse: Quartier Pessarou, 64240 La Bastide Clairence, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 2 sur 3 hébergements spéciaux à La Bastide Clairence
Les chalets de Pierretoun, 16 chalets de plein pied situés dans une chênaie de 5 ha au coeur du Pays Basque dans le village de La Bastide Clairence. Confort, calme, intimité, c'est un endroit privilégié pour partir à la découverte du Pays Basque. De nombreuses activités vous sont proposées. ... plus   moins
Hotel Les Chalets De Pierretoun La Bastide Clairence
Pierretoune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chalets de Pierretoun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.