“Faite une toile...” 4 5 étoiles

Clermont-Ferrand, France
5 avis sur les attractions
“Faite une toile...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

L'histoire de l'impressionnisme et la vie de Vincent Va-Gogh sont retracé dans ce chateau. A voir en passant la journée dans les rue d'Auvers sur Oise où à chaque coin de rue, vous retrouverez l'ame de l'impressionnisme. Une visite à l'église (peinte par Van-Gogh) et au cimetière (tombe de Vincent et théo Van-Gogh) s'impose.

Visité en décembre 2012

Modane, France
7 avis sur les attractions
“Approche différente et sympatique d'un musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

La visite du château d'auvers concernant l’impressionnisme est ludique, sympathique, différente.
On ne voit aucun tableau, mais nous sommes plongés dans l'univers de l'impressionnisme avec des films, mise en scènes..... C'est une visite interactive.
Je pense que c'est à visiter en période creuse car les "attractions" s'adaptent au rythme des visiteurs.
Les décors sont très agréables tout comme le site extérieur.
Peut être un petit peu cher

32 avis sur les attractions
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Visite sur le theme des impressionnistes interactive et originale. Il faut compter environ 1h30... Les animations se déclenchent automatiquement, cela est très bien comme en basse saison, car on avance à notre rythme. Mais je ne suis pas certaine que ce soit aussi bien quand il y a du monde. Possibilité de dejeuner sur place avec un prix comprenant le repas et billet ce qui peut etre intéressant mais nous n'avons pas testé le resto

France
20 avis sur les attractions
“Approche ludique de la période impressioniste”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Ce n'est pas un musée où vous pourrez voir de vrais tableaux d'impressionistes. Ce n'est pas non plus la maison de Van Gogh. Mais c'est un musée très bien fait pour découvrir l'époque des impressionistes, leurs environnements et leur art. Bonnes mises en scène, sauf peut-être pour les personnes qui n'aiment pas se laisser guider par une voix enregistrée ou s'astreindre à suivre une visite virtuelle. Nous avons beaucoup apprécié cette visite intéressante, y compris pour des enfants en bas-êge. Tout-le-monde y trouve son compte. On peut également prolonger la visite par les jardins (ou restaurant/salon de thé que nous n'avons pas fait) et l'église d'Auvers sur Oise.

27 avis sur les attractions
“Très bien conçu”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Personnellement pas du tout amateur de Van Gogh et du style de l'époque, j'ai malgré tout trouvé la visite extrêmement intéressante.
Le parcours dans le château est très bien fait, on ne s'ennuie pas une seconde.
Compter au moins 2 heures de visite, voir plus si vous voulez ensuite profiter des jardins et de l'extérieur du château.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château d'Auvers ont aussi consulté

Auvers-sur-Oise, Val-d'Oise
Auvers-sur-Oise, Val-d'Oise

Vous connaissez Château d'Auvers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Auvers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.