“Ne pas s'absinter d'y aller lol” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Montmorency, France
10 avis sur les attractions
“Ne pas s'absinter d'y aller lol”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Aucune inspiration pour aller voir ce musée, et puis me voilà partie avec mon mari, nous avons passé un excellent moment, ce musée est un musée privée tenu par la personne qui l'a conçu par Mme M-C DELAHAYE qui fait visiter elle même le musée en racontant multe détails et anectodes les pièces que l'on peut voir, une richesse incroyable et puis cette dame passionnée par cet endroit qu'elle a créé de toutes (pièces) non cuillères d'absinthe, un petit jardin avec le début de l'absinthe : la plante. La fée verte nous emporte dans un flot d'histoire, l'époque des impressionnistes.
j'ai aimé : les explications de la maîtresse des lieux, la magie de cette époque si bien traitée, le travail en amont de cette passionnée qui nous fait partager sa passion.
je n'ai pas aimé : ras, à part que je ne peux pas boire d'alcool et que l'on pouvait boire un petit verre d'absinthe (70°) quand même, mais bon j'ai bu un jus de fruit.

Noisy
9 avis sur les attractions
“A faire seulement si on est dans le coin”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Journées du patrimoine. Visite d'Auvers sur Oise: immense déception. Musées mal indiqués, tout est payant alors que c'est les journées du patrimoine (au mieux vous aurez une réduction mais pas forcément), les tombes de Théo et Vincent Van Gogh sont en friche dans le cimetière municipal! Où va l'argent des touristes??
En arrivant dans le bourg, pleines d'espérance et d'enthousiasme, nous tombons par hasard sur le musée de l'absinthe. 3,80€ l'entrée (journées du patrimoine), mais bon, il faut aider les petits musées indépendants.
Dans une petite maison accollée à un joli jardinet, vous pourrez visiter - sans guide, même si on vous dit à l'entrée de ne pas hésiter à poser des questions- 4pièces dédiées à l'absinthe. Coupures de journaux, peintures, sculptures( de César himself), publicités, recettes vous dépeignent les bonheurs et surtout les affres de la consommation de la petite fée verte.
a noter: la reconstitution à l'étage d'un comptoir de bar avec musique de l'époque: sympathique.
Durée (en lisant les annotations)= 20 minutes.
A la sortie, vous avez droit à une sorte d'interrogatoire (?) mais pas de proposition pour dégustation pourtant indiquée à l'entrée (payante, bien sûr).
C'était la première visite de la journée, nous l'avons trouvés mignonette, mais la suite nous à dégoûté de cette ville racketteuse.
Si vous voulez vraiment plonger dans l'univers impressionniste, je vous conseille plutôt d'aller à Giverny, ou encore d'aller simplement au musée d'Orsay le 1° dimanche du mois, au moins ,c'est gratuit.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'absinthe ont aussi consulté

Auvers-sur-Oise, Val-d'Oise

Vous connaissez Musée de l'absinthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l'absinthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.