“Voyage début 20e siècle” 4 5 étoiles

Type : Musées spécialisés
Attraction Details
Auvers sur Oise
6 avis sur les activités
“Voyage début 20e siècle”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Trés instructif, dans un joli cadre. Beaucoup d'objets que l'on ne trouve plus pour servir l'absinthe.

Visité en septembre 2012

champagne sur oise
4 avis sur les activités
“A FAIRE”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Vous apprenez simplement ce qu'est l'absinthe et en vous amusant. Musée privé et très réussi. Bravo. Vous passez un moment très agréable

Visité en mai 2012
Osny, France
12 avis sur les activités
“à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

en passant à Auvers, à voir. Musée privé bien documenté, avec de belles collections d'objets et une bonne situation de la boisson dans l'environnement historique et social. Il ne bénéficie pas des techniques muséographiques qui font d'un musée un lieu agréable, mais on en ressort éclairé sur cette boisson maudite.

Visité en avril 2012
Sevres, France
103 avis sur les activités
“a voir dans la foulée”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

ce plus gros intérêt de ce musée est de vous montrer la
fabrication de l'absinthe , en partant des graines jusqu'à son
élaboration , donc a voir pour votre culture générale ,c'est
idiot de nous obliger a mettre 300 mots pour un site qui ne le
mérite pas, même avec une imagination débordante l'on risque
de se retrouver avec des articles qui sont creux

Visité en mai 2011
Montmorency, France
10 avis sur les activités
“Ne pas s'absinter d'y aller lol”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Aucune inspiration pour aller voir ce musée, et puis me voilà partie avec mon mari, nous avons passé un excellent moment, ce musée est un musée privée tenu par la personne qui l'a conçu par Mme M-C DELAHAYE qui fait visiter elle même le musée en racontant multe détails et anectodes les pièces que l'on peut voir, une richesse incroyable et puis cette dame passionnée par cet endroit qu'elle a créé de toutes (pièces) non cuillères d'absinthe, un petit jardin avec le début de l'absinthe : la plante. La fée verte nous emporte dans un flot d'histoire, l'époque des impressionnistes.
j'ai aimé : les explications de la maîtresse des lieux, la magie de cette époque si bien traitée, le travail en amont de cette passionnée qui nous fait partager sa passion.
je n'ai pas aimé : ras, à part que je ne peux pas boire d'alcool et que l'on pouvait boire un petit verre d'absinthe (70°) quand même, mais bon j'ai bu un jus de fruit.

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'absinthe ont aussi consulté

Auvers-sur-Oise, Val-d'Oise

Vous connaissez Musée de l'absinthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l'absinthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.