“superbe WE dans ce château” 5 5 étoiles

20 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 1 hôtels à Couiza
Certificat d'Excellence 2014
Montpellier, France
“superbe WE dans ce château”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Le lieu est magnifique : nous avons vécu la "vie de château" pendant 2 jours : l'accueil est très sympathique, les chambres sont belles et calmes (la nôtre, vue sur la rivière), le restaurant est bon : belle salle, service impeccable, animation par 2 musiciennes le vendredi soir, et repas en lui-même tout à fait correct (mention spéciale à la raie façon "parmentier" et ses petites tomates assaisonnées délicieusement). C'est bien sûr le point de départ idéal pour les balades sur les châteaux cathares (à ce sujet, nous avons découvert un peu tard qu'il existe un "pass" pour obtenir des réductions sur plusieurs visites). Pour en revenir au lieu : rien d'autre à dire qu'un grand merci pour ce magnifique séjour dans un lieu enchanteur !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Madame, Monsieur,
Toute l'équipe du Château des Ducs de Joyeuse tient à vous remercier pour votre agréable message et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Arrivée sur le parking extérieur au château vous découvrez cette magnifique et imposante bâtisse au bout de l'allée bordée d'arbres centainaires , à laquelle ont pénètre en franchissant le pont levis . Vous êtes dans la cour intérieur qui sert aussi de salle de restaurant lorsque le temps le permet. A l'acceuil sur la gauche vous êtes déjà imprégné de vielles pierres De la cours intérieure les 2 niveaux des chambres se dessinent en coursive.Un couloir à chaque niveau dessert les chambres meublées toutes dans un style d'époque; Les chambres sont confortables et équipée de tout le nécessaire, la wifi est disponible. Le soir un repas gastronomique accompagné de très bons vins vous sont proposés. L'épaisseur des vieux mures est tel qu'aucuns bruits ne parvient dans les chambres dans lesquelles on ne peut passer qu'une très bonne nuit. De plus le personnel ccueil et restaurant est toujours disponible et à vos petits soins. Très bonne adresse que je revisite chaque année et que je recommande fortement

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Madame, Monsieur,
Nous venons de prendre note de votre message et vous remercions pour vos commentaires.
Nous sommes très heureux de la confiance que vous nous accordez. Sachez que nous continuerons à faire notre possible pour vous assurer le plus grand soin et améliorer nos prestations au quotidien.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au Château.
Alès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Changement de propriétaire depuis cet été 2012!
Très beau château, nous avions pris une junior suite dans une des tours: on était vraiment plongé dans le temps médiéval ( lit à baldaquin en bois, chaises cathares, vieille cheminée...), belle décoration, belle et grande salle de bains. Alors évidemment on est dans une très vieille bâtisse on retrouve donc cette légère ( et j'ai bien dit légère) odeur particulière aux vieilles maisons mais qui fait partie, selon nous, du décor et qui ne dérange en rien le séjour. Très bonne isolation, aucun bruit. Je pense voyant les photos qu'il y a une vraie différence entre les chambres et les suites au niveau du standing mais évidemment on ne peut pas toujours se les permettre. Voilà pour la suite.
Concernant l’accueil, nous avons été très très bien reçus par la propriétaire et la réceptionniste, très agréables et prévenantes. Nous avons diné au restaurant de l’hôtel dans la cour, c'était très romantique, très beau décor, les menus étaient délicieux, le personnel très prévenants.
Excellent séjour!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Madame,
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au Château.
Nîmes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

J'ai séjourné dans ce château le 05 juillet 2012 en chambre classique, avec une réduction (80 € au lieu de 125 €, petit déjeuner en sus 15 € par personne): ça ne vaut vraiment pas plus que 80 €. Le petit déjeuner est vraiment ridicule compte tenu du prétendu standing, les réceptionnistes peu aimable, chambre minuscule. Je me permets ce genre de remarque car j'ai déjà séjourné dans ce type lieu comme le château de villiers le malhieu (ok pas du tout la même région) mais le service était vraiment tout autre et les prestations largement supérieures (2 salles de bain, petit déjeuner servi en chambre, là il n'y a même pas cette possibilité) SPA, bref, rien a voir. C'est loin d'un relai château. pas de mini bar, pas de plateau de courtoisie, l'enquête de satisfaction des anciens occupants complétés sur le bureau, pas de clim....Comme il est bien situé pour visiter le pays cathare, il reste quand même un bon pied à terre à condition de ne pas payer plein tarif!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Chère Madame, cher Monsieur,
Nous avons pris bonne note de vos remarques et regrettons vivement votre déception à la suite de votre séjour en juillet 2012.
Concernant la taille de nos chambres doubles classique, il faut savoir qu’elles respectent les nouvelles normes du classement hôtelier 3*. Nous disposons toutefois de junior suites (chambres de catégorie supérieure) à la superficie et aux tarifs plus importants.
Aussi, notre belle demeure étant classée Monument Historique, il serait (à notre goût) désolant de dénaturer les pierres d’époques par des installations modernes (type climatisation), peu respectueuses du décor médiéval de la bâtisse.
Nous tenons également à vous préciser que nous venons de racheter l’établissement et nous nous efforçons d’améliorer la qualité de nos prestations et le confort de nos clients.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau afin de vous faire découvrir les améliorations apportées à l’hôtel.
Cordialement.
Isabelle & Vincent Nourrisson
Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Nous avions gagné une box nuit+PDJ et dîner pour 2personnes. Nous avons donc réserver pour le château des Ducs de Joyeuse, aucun problème pour la réservation avec box (ce qui n'est pas le cas partout).
Accueil très bien, chambre suite junior, ambiance avec lit à baldaquin et meuble d'époque, cheminée, belle salle de bain, le tout très propre.
Restaurant, nous avions avec notre box le menu à 53€ le repas était très bon.
Uniquement les boissons était à notre charge, nous nous sommes fait plaisir avec une bonne blanquette de Limoux.
Très beau château, bien conservé, nous avons pu visiter les grandes salles de réception, magnifique tout comme la salle de restaurant et la cour intérieur.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Assurément notre meilleur séjour en hôtel "Château". Le cadre, le surclassement, l’accueil, la table, la chambre, ... Très très bonne adresse avec du personnel prévenant et attentionné.
Je le recommande vivement !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lambersart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous sommes restés 5 jours au Château et occupions une Junior Suite avec 2 enfants. C'était spacieux et très bien aménagé, dans une tourelle. Et oui il faut monter quelques escaliers et les marches en pierre sont un peu usées, c'est normal ça date du XVIème siècle, et c'est ce que l'on recherche dans ce type d'établissement. Cela étant, c'est facilement pratiquable même pour des personnes âgées. Chambre très propre et bien aménagée, dans le respect de l'architecture des lieux. Bon emplacement pour visiter les châteaux cathares et pratiquer du sport ou des loisirs. La table est convenable, et peut sembler un peu cher, mais l'on paie aussi le décor magnifique de la cour dans laquelle les repas sont servis. Les nouveaux jeunes propriétaires du site prévoient d'améliorer la restauration. Excellent accueil par tous les membres du personnel et la Direction qui n'hésite pas à retrousser ses manches.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau des Ducs de Joyeuse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Ducs de Joyeuse

Adresse: Allee Georges Roux, 11190 Couiza, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Couiza
N° 1 sur 1 hôtels à Couiza
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau des Ducs de Joyeuse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Ducs de Joyeuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Joyeuse
Hotel Des Ducs De Joyeuse
Chateau Des Duc De Joyeuse
Chateau Ducs Joyeuse Hotel Couiza
Chateau Des Ducs De Joyeuse Hotel Couiza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Ducs de Joyeuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.