“Je conseille” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Saint-Omer, France
“Je conseille”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Pour moi, "Le Cygne" est le meilleur restaurant de Saint-Omer. L'accueil est très chaleureux et courtois. Le cadre très agréable et classe, les plats sont très raffinés et de très bonne qualité. La maîtresse de maison fait même attention à ne pas nous servir deux fois les mêmes amuses bouche si l'on vient 2 semaines de suite. Je suis quelqu'un de "difficile" et il n'y a aucun problème si je demande à modifier quelques peu la composition,du plat ou dessert.
Contrairement à ce qu'il a été dit précédemment, il suffisait simplement de leur demander (cocktail).
De même, niveau tarif, les prix sont indiqués sur la carte (donc avec un petit calcul rapide on sait à combien va monter l'addition !) où l'on a un choix varié de plats ET aussi des menus qui sont très avantageux. Si je me rappelle bien, en semaine il y a un menu (entrée plat et dessert) pour seulement 19 € et le week end le menu est à 22 €.
Vu la qualité des aliments, je préfère largement aller chez eux que dans une brasserie !
J'y ai emmené toute ma famille pour les 80 ans de ma grand-mère, personne n'a été déçu bien au contraire. De même depuis que j'ai fait découvrir ce restaurant à mon conjoint (qui n'est pas de Saint-Omer) il ne veut plus aller ailleurs ! Mes amis en pensent de même, alors n'hésitez pas, le meilleur avis sera le votre.

• 5 5 étoiles Cuisine

France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous nous rendons tout les ans mon epouse et moi meme dans cet etablissement (1 a 2 fois par ans) et sommes chaque fois tres satisfait.
Je n'avais jamais jusqu'a present emis d'avis sur ce restaurant, je le fais donc cette fois.
Le service est agreable le cadre soignee et tres confortable.
La carte a changee recemment nous a-t-on dit et bien que nous n'ayons jamais ete decut par le passe je dois dire que cette fois ce fut une belle surprise.
Concretement:
Entree Bar-gambas 3 facons/foie gras, tres bien avec mention speciale pour la premiere.
Plat boeuf au poivre/filet de veau, un vrais delice et une viande de tres grande qualite cuite a la perfection (chapeau!).
Fromage beignet de maroile, tres bien, mais un peu gras (pas etonnant pour un beignet de fromage).
Dessert mousse chocolat/capuccino, le second etant vraiment sublime.
En conclusion un moment tres agreable, un changement de carte reussit (c'est ce que l'on attend vraiment d'un bon etablissement) et une forte envie de revenir ...
Maintenant quelques critiques qui reste toutes relatives:
Les tables (2 tables de 2 si je me souviens bien) pres de l'acces a la terrasse exterieure sont moins confortables l'ete car assez proche de la porte.
Je ne consomme pas d'alcool et malheureusement le choix dans ce cas reste tres limite (1 seul cocktail, c'est plutot triste), ajouter 4 ou 5 cocktails ou "aperitifs" sans alcool avec jus de fruit frais dans de joli verre ne devrait pas etre trop lourd a gerer.
Il est vrais qu'il est plus aise de se plaindre via un site internet que directement aux proprietaires en fin de repas (cela peut gacher un peu l'experience et on ne sait pas toujours comment seront recut les critiques). De ce point de vue je pense que la maitresse de maison pourrait etre un peu plus proche des clients durant le repas afin de les mettre a l'aise et recueillir leur "confidences", pas facile a faire quand elle a bien d'autres choses a faire pendant les services et que certains clients n'aiment pas etre deranges.

• 4 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“je suis très partagé”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

J'étais invité par un ami dans ce très bel endroit, que je découvrais.
Le cadre est très agréable et les 2 salles très joliment agencées.
L’accueil est souriant et très pro. La carte ne souffre d'aucune critique et celle des vins est tout à fait correcte.
Mais, car il y a un mais, je suis déçu par les plats qui nous ont été servi.
En effet, prenons les steaks de thon rouge, je sais bien que cela se mange rosé, mais là, c'était carrément cru, et malheureusement mon rognon de veau était de même, or là, j'avoue que des abats crus à cœur, ça passe difficilement.
Quant au dessert, l'assiette de sorbets que j'avais choisi, contenait 3 parfums différents, eh bien nous étions 3 à table et après les avoir goutés, nous n'avons toujours pas réussi à trouver quels étaient les différents parfums!
Le cocktail en apéritif, avec les 2 verrines, parfait, le café et les mignardises, sans fausse note.
3 cocktails, 3 plats, 3 desserts, 3 cafés et une bouteille d'eau gazeuse,125€ quand même.

• 3 5 étoiles Cuisine
Arras, France
“quelque part entre très bien et moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Sympa! le cocktail champagne mandarine. Thon rouge sympa également (moi j'aime quand c'est à peine cuit). Très bonne mousse au chocolat (un peu sucré quand-même). Les sorbets sont plutôt insipides. En fait je m'attendais à mieux, d'autant que le cadre est très agréable, les sièges confortables et l'accueil charmant. Je leur piquerais bien quelques éléments de décoration.

• 3 5 étoiles Cuisine
Aire-sur-la-Lys, France
“toujours ecxellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

clients fidèles, nous recommandons cette adresse aux gourmets, aux curieux souhaitant découvrir les bonnes saveurs du nord...vous ne serez jamais déçus en couple ou entre amis, le moment est une parenthèse pour les papilles qui vous transporte du saumon fumé au chaud-froid du nord en dessert...la palette est tout bonnement colorée !!!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Cygne ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Restaurant le Cygne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant le Cygne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.