“impressionnant” 4 5 étoiles

Rouen, France
4 avis sur les attractions
“impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

à voir le même jour que la forteresse d'Eperlecques, une page d'histoire à connaître, on imagine même pas ce que ces lieux ont pu impliquer comme perte humaine.

Visité en octobre 2013

Liège, Belgique
“A voir abselument”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

très bien fait à voir ,les bruits ,et tout on peux se rendre compte de se qu'ils ont vecu pendant la seconde guerre mondiale, à oui au début que l'on rentre on crois qu'il ne fait pas froid mais plus on avance et plus il fait froid et humide donc se couvrir .Pas de guide juste un casque .

Visité en octobre 2013
Saint omer
“Un lieu de memoire et de savoir dynamique et multi-générationnel au cœur de notre belle région”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Il m'a fallu quelques temps pour me rendre sur ce site dédié à la mémoire d'une période sombre de notre histoire...parce qu'il m'est difficile de voir,de lire et d'imaginer les atrocités qui ont pu avoir lieu...Parce que j'espère que ce passé à été une leçon d'humanité...mais pour qu'il le soit , il faut en témoigner.

Cet impressionnant dôme de béton froid est un vestige de notre histoire , un Témoignage et un relai de mémoire...

Dés le passage de la première grille, le froid m'indique le début du voyage dans l'histoire , la signalisation m'amène progressivement au coeur du dôme pour y découvrir des témoignages , des visages , des reconstitutions, des films , un personnage Wernher von Braun...

Puis je retrouve l'ambiance plus chaleureuse du hall d'accueil avec sa cafétéria et sa boutique et où je savoure la légèreté de mon époque...

Un nouveau planétarium 3D me permet une virée dans une autre dimension, une découverte de notre système solaire , de l'ère spatiale liée à Von Braun...

Depuis j'y retourne régulièrement, les animateurs sont passionnants et accessibles , il y a des films pour petits et grands et des animations régulières qui permettent à tous de réaliser notre devoir de mémoire, notre soif de savoirs et notre besoin de rêver.

Je recommande vivement ce site à Tous

Visité en septembre 2013
Gravelines, France
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Très beau site témoignant de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Je recommande ! Par contre petit conseil : prenez un pull et pantalon long ! Parce qu'il fait très très froid en sous sol !

Visité en août 2013
Lens, France
“decu”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

lieux d'histoire et d'avenir, mais le site manque de vie, il serait parfait d'avoir un vrai guide avec des groupes au lieu de ces casques affreux (sans anecdote)

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Éperlecques, Pas-de-Calais

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Coupole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Coupole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.