“Bien fait mais....” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
18 avis sur les attractions
“Bien fait mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Rien à dire quant à la façon dont les lieux ont été aménagés, mais l'on reste un peu sur sa faim!!
Tout est un peu trop généralisé. Je m'attendais à plus de précision avec peut-être des effets spéciaux qui auraient pu nous plonger complètement à l'époque où la coupole était en construction avec tous les systèmes prévus même si le projet fut abandonné avant la réalisation complète.
Ceci dit, c'est un ouvrage des plus impressionnants.

Visité en mars 2014

5 avis sur les attractions
“Beau patrimoine !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Habitant à quelques kilomètres de là, jamais je n'ai pensé à aller voir ce site..!
Chose faite avec les enfants. Attention quand même aux âges des enfants. Le tunnel dissimule des vérités, un peu trop sensible pour les moins de 10 ans.
Par contre, le côté musée, surtout avec les "t'as vu les avions maman ?" V1 / V2, c'était très bien à voir et impressionnant. Une grande trace de notre histoire sous ce dôme.
A essayer absolument aussi !! le planétarium à 360° c'est géant ! pour les petits comme les grands !

Visité en juillet 2013
6 avis sur les attractions
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Ce très beau site qui retrace la folie des hommes de ces années terribles. Les mots ne peuvent déchirent ce que l'on peut ressentir. A visiter tout simplement.

Visité en mai 2014
Marseille, France
9 avis sur les attractions
“Impressionnant et chargée d'histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Très beau site témoignant de l'histoire de la seconde guerre mondiale. C'est un endroit isolé qui vous plonge dans les projets d'Hitler. Je conseille vivement !

Visité en avril 2014
Pornic, France
250 avis sur les attractions
“L'horrible vie du diabolique Von Braun”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

La Coupole, immense centre de lancement des armes de vengeance d'un petit diable moustachu perfide et cinglé ... pour le cas, cette fabrique de morts vaut le coup d'oeil, même si le parcours est un chouia complexe et fourre-tout ... la partie spécifique à la construction des V2 (et plus spécifiquement la vie de l'ingénieur criminel allemand Von Braun), leur lancement, les sites, les usines dans les camps, la répression, la survie de l'inventeur, les progrès de l'homme dans le monde spatial, tout cela est bien rendu ... en plus, le service est souriant ... c'est intéressant ... prévoyez toutefois une ch'tite laine avant d'y monter (ou plutôt de base d'y descendre), car le froid est bien présent ! 2h minimum de visite car ça tourne un peu en rond par moments ...

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Éperlecques, Pas-de-Calais

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Coupole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Coupole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.