“une excellente activité de plein air” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Calais
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“une excellente activité de plein air”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Une ballade au coeur de la nature avec la possibilité de pique-nique. Pour toute la famille, une sortie à faire assurément.

Visité en juillet 2012

Calais, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“On pedale... et ??”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Le concept est pas mal. L'idée a ingénieuse, en revanche, cela necessite quand meme une certaine forme physique.

Selon le parcours, soit vous attaquez directe la descente et dans ce cas vous vous payer la remontée sur le retour ou alors l'inverse. Dans tout les cas, il vous faudra faire le meme chemin pour revenir à la gare.

Et oui... c'est un peu le meme principe que le train... Vous avez deja vu un train faire demi tour ?

Niveau décor, on ne peut pas dire que se soit très attractif. Il n'y a rien a voir. Soit c'est un parcours boisé soit c'est un parcours champêtre. Et qui dit champêtre... dit... odeur (purin...)

Rien de bien agreable visuellement. On s'attend a avoir une vision final sur l'arrière pays mais non. Rien.

De plus, plus vous etre nombreux sur le rand rail, plus il vous faudra multiplier vos efforts pour la montée. Il n'y a pas de vitesse ou d'aide électrique. Tout est à la force des jambes et du mental.
Moi meme faisant regulierement du vélo, j'ai trouvé cela dur et j'imagine les fumeurs ou personne en mauvaise condition physique.

Prudence donc...

Visité en août 2012
Béthune, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons fait la rando rail cet été (temps magnifique dans le Pas de Calais au mois de juillet :( .....
Nous étions 2 adultes et trois enfants (dont un de 3 ans)
Un seul résumé : nous avons tous adoré.
Le temps étant menaçant, nous avons choisi le parcours forêt. Il existe un parcours en plaine que nous ferons l'année prochaine.
C'est plus sportif que ça en a l'air. Possibilté d'adapter des sièges bébés. Accueil sympa et petite restauration possible

Visité en juillet 2012
nord
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“amusant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

lors d'un we entre amis, c'est simple, amusant, physique parfois, visite dans la nature sur une ancienne voie ferrée,un petit moment d'air pur a partager

Boulogne-sur-Mer, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“un peu déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

je pensais voir d'avantage de paysages mais en fait on suit les rails entre les rangées d'arbres, on ne voit pas quand chose et c'est très fatiguant

Les voyageurs ayant consulté Rando Rail du pays de Lumbres ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Rando Rail du pays de Lumbres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rando Rail du pays de Lumbres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.