“Camping très recommandé” 5 5 étoiles
Avis sur Camping Le Littoral

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Talmont-Saint-Hilaire
Camping Le Littoral
Le Porteau, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France   |
“Camping très recommandé”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Camping très agréable, les animateurs sont super sympas, et on ne s'ennuie jamais ! Des cours de danse et de sport tous les jours, et pleins de jeux. Un bar toujours ouvert et agréable. Les sanitaires toujours propres ! Merveilleux séjour au camping le littoral.

108 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

fortement recommandé pour passer un séjour en famille dans un cadre super. Toute la journée, il y a des attractions pour tout le monde. Le camping est ultra propre. Super séjour. Merci à toute l'équipe. Je reviendrai.
Garance

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Séjour 7 personnes dans 1 Mobil Home dont 4 ados et 1 enfant.

Tout d'abord les points positifs :
-Le camping est propre, fleuri et bien entretenu, les allées sont agréables, rien ne traîne.
-Activités proposées tout au long de la journée et animations tous les soirs.
-Club junior (9-12) très bien avec des activités variées chaque semaine.
-Des points de rencontre ou regroupement prisés par les enfants/ados : derrière la scène aux tables de ping pong, ou aux tables d'agrément pour les ados, au terrain de jeux pour les juniors.
-Les viennoiseries et le pain (baguette rustiquette) sont excellents ! Une vraie surprise, tarif normal, les horaires larges sont appréciables même si 7h30 le matin serait une possibilité à envisager, certains se lèvent très tôt même (surtout) en vacances.

Les points négatifs et pour certains TRÈS négatifs :
Nous étions 7 et avons loué un mobil home pour 6/7 personnes, avec l'assurance d'avoir un vrai 7 couchages et une literie adaptée pour le 7ème au niveau de la banquette. DÉCÉPTION ! Tout d'abord c'est le parcours du combattant pour défaire la couchette, puis le matelas intégré que nous avions ne dépassait pas les 5 cm d'épaisseur, donc bien évidemment la barre transversale se fait bien sentir et il est impossible d'y dormir. Le matelas a donc terminé par terre. Au bout de 2 nuits il était impossible d'envisager 15 jours ainsi, nous avons donc fait réclamation à l'accueil, où, le gérant (Julien ?) ne s'est pas montré très agréable en le prenant un peu de haut en se demandant bien pourquoi nous n'étions pas venu dès notre arrivée ! Nous sommes arrivés le mercredi après-midi, et avons déplié la banquette le soir au coucher à minuit passé.... Le jeudi nous avons voulu tenter l'expérience du matelas au sol... Vendredi matin nous avons été à la réception car pour un peu plus de 2800 € les 15 jours, nous nous sommes dit que nous étions en droit de réclamer du confort et exprimer notre mécontentement à ce sujet. Nous avons obtenu un matelas tel que disponible sur le lit 2 personnes mais qui évidemment ne rentre pas dans la banquette. Il a donc fallu composer avec, durant tout le séjour dans un mobil home ridiculement petit pour 7 personnes. Heureusement qu'il n'a pas plus car nous ne tenions pas à 7 l'intérieur et surtout pas autour de la table. Comment aurions-nous fait ?
- La terrasse, agréable certes, mais nous devions là encore composer avec une table et des chaises prévue pour 4 personnes dans un mobil home censé être équipé pour 7, et malgré une toile plastique tenant ombrage, l'autre partie de terrasse est plein soleil, autant dire en période de canicule que c'est une horreur (mais le camping n'y est pour rien au soleil, je l'accorde, les arbres poussent lentement) On nous a apporté 3 chaises supplémentaires, et une ridicule parassolette orange totalement inutile dans un pied cassé. Lorsque nos voisins sont partis, nous avons échangé leur gros parasol blanc contre celui qu'on nous avait "gentiment prêté". À savoir que les MH équipé de terrasse abritée n'ont pas le droit logiquement aux parasols (qui n'en sont pas), il faut pleurer pour en avoir un. D'autres voisins ont carrément été acheté un parasol immense pour s'abriter car eux n'avait carrément pas de pergola.
-Le ménage : inutile de prendre le service ménage après votre départ, autant le faire vous-même il sera mieux fait et ça vous coûtera moins cher! La salle de bain était propre,les sols non lavés, frigo propre mais encastré dans une espèce d'étagère avec de grosses saletés autour et derrière (beurk), toiles d'araignées et aiguilles de pins pendant sous toute la terrasse, on sent que l'entretien à ce niveau n'a pas été effectué sur les MH. Les filles chargées du ménage le matin passent plus de temps assises sur les marches des terrasses et la cigarette au bec que du temps à l'intérieur. Constatation montre en main, environ 10 minutes en intérieur par MH et encore, je suis large.
-Aucune intimité possible, on est les uns sur les autres, proximité extrême !! On sent immédiatement que la rentabilité est plus importante que la paix des clients. On partage tout ou presque avec ses voisins : wc, vaisselle, conversations privées, musique et autres... en tente oui, en mobil home non !
-Les plats à emporter : À éviter à tout prix. Nous avons testé les moules : surgelées et sauce plus eau que crème / Les frites : archi salées, pas un seul des enfants n'a terminé. Les carbonara à priori bonnes mais portion ridicule ! Pour le prix, allez au resto.
-L'espace piscine est beaucoup trop petit pour le nombre d'emplacements (484) et donc le nombre de personnes, on se saute dessus en période estivale, cela parait plus grand sur les photos, assurément. Les toboggans, enfants contents mais un peu déçus par leur petitesse.
- Club Ado 13-17 ans: grosse déception, très peu d'activités proposées, on ouvre la yourte et pouf, débrouillez-vous. Barbecue organisé les ados étaient ravis mais le jeu Chasse à l'homme prévu ensuite à été purement annulé pour on ne sait quelle raison, et même pas reporté. Le programme a été identique les 2 semaines : pêche aux crables dont les ados français se foutent royalement la plupart du temps (mais les étrangers apprécient il parait m'a t-on répondu, super pour eux, tant pis pour nous). PaintBall à 17€/personne... on peut en faire toute l'année chez soi, moins cher, et jeux dans la piscine une matinée... comme si nos ados ne pouvaient s'organiser tout seul pour s'éclater dans l'eau, c'est quand même un peu ce qu'ils ont fait tous les jours sans avoir besoin d'une animatrice pour ça. Bref, le club Ado est une arnaque.

Tout ces points négatifs (et pour la petitesse du Mobil home TRES NEGATIF) ne permettent pas l'attribution d'un 5 étoiles. Tout au plus un 4 étoiles. Avec le prix payé (+ de 2800 €) on est en droit de s'attendre à mieux, et surtout d'être entendu. J'insiste vraiment sur le fait qu'on ne devrait pas louer un mobil home pour 7 personnes alors qu'il est à peine conçu pour 6." La réponse de la direction : on a jamais ou quasiment jamais de famille qui viennent à 7 ou pas dans votre configuration en tout cas." ??? Qu'est ce que celà signifie ? On loue pour 7 on doit être en mesure d'accueillir 7 personnes non ? Ce n'est pas le cas.
Un conseil : si vous débarquez avec 4 ou 5 ados, ne tentez pas l'expérience.
Nous avions proposé avant le séjour de louer un MH ou chalet 5 personnes qui sont plus gros ou qui ont plus de place intérieur et de rajouter une tente à côté , on nous a répondu que ce n'était pas possible à cause des assurances, HORS en nous baladant dans le camping, nous avons vu cette configuration plusieurs fois, comme quoi, la possibilité ou non de faire les choses est à la tête du client.

Déçus par ce côté "rentabilité" avant tout mais le séjour fut agréable et apprécié malgré tout.
De là à revenir... pas sûr.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
lelittoral, Responsable relations clients de Camping Le Littoral, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire, mais permettez-nous d’éclaircir quelques points :

Nous tenons à vous préciser que nous respectons les critères de qualité Yelloh concernant la superficie d’un hébergement 3 chambres 3 fleurs. Le mobil home 6/7 personnes est un mobil home trois chambres avec un convertible dans le salon. La terrasse est demi-couverte pour disposer d’un coin ombragé et d’un coin ensoleillé. Nous avons fait le nécessaire pour rajouter les chaises et nous vous avons mis à disposition un parasol d’appoint. En effet, nous réservons les grands parasols pour les terrasses simples qui n’ont pas de demi-couverture. Nous sommes sincèrement désolés que ces informations ne vous aient pas semblé assez claires avant votre séjour. Nous mettons tout en œuvre sur le site internet avec les visites virtuelles et les descriptifs des hébergements.

Notre équipe ménage ne prend pas à la légère le nettoyage des mobil homes comme vous pouvez l’exprimer. Un oubli peut arriver en période de grande affluence. N’hésitez pas à le signaler dès votre arrivée afin que notre équipe fasse un retour ménage.

Le club ados est avant tout un club qui leur permet de favoriser les liens entre les jeunes, un lieu (la yourte) qui permet de se retrouver et de créer des affinités. Notre animatrice Ados élabore avec les jeunes de 13 à 17 ans un programme d'activités selon leurs envies. C’est un espace de rencontre et de cohésion. Nous laissons les ados être force de proposition sur ce qu’il souhaite pratiquer tout en les orientant.
Certes, certaines activités se sont répétées sur les deux semaines car celles-ci ont très bien fonctionnées. Ces activités ont été plébiscitées par le plus grand nombre lors du club ados du dimanche après midi, temps où les ados élaborent leur planning de semaine. Les sorties extérieures peuvent être faites en famille mais celles-ci permettent de favoriser le partage d’une activité et ainsi créer un temps d’échange entre jeunes.

En espérant avoir répondu à vos remarques,

Trappes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

L'accueil au camping a été très chaleureux lors de notre arrivée.
Le responsable du restaurant très à l'écoute des clients et très sympathique.
La qualité des plats servis au restaurant très bons.
Par contre, nous avons quelques points négatifs à faire remonter.
Une des serveuses du restaurant n'était pas très à l'écoute de nos demandes : nous avons dû attendre le soir de notre arrivée (dimanche 28 avril) que l'entrée soit servie pour qu'enfin nous puissions obtenir une bouteille d'eau commandée en début de repas. Nous avons dû le lui rappeler plusieurs fois . Ce n'est qu'une fois l'entrée apportée qu'elle a enfin pris notre demande en compte.
Nous étions 2 couples au restaurant avec enfants et elle se sentait débordée !!
Nous lui avons également reservé ce soir là, une table pour 21h, pour dîner le vendredi suivant, en précisant que nous souhaitions la même table . Elle nous a dit :" ok, elle sera réservée". Quelle ne fut pas notre déception d'arriver ce soir là au restaurant et de voir que notre table avait été attribuée à une autre famille !
Nous avons exprimé notre mécontentement car déjà son manque de réactivité pour nous apporter une bouteille d'eau avait été exaspérant mais de voir que là encore notre table ne nous attendait pas était vraiment déroutant !
Que dire de cette serveuse qui n'est pas capable de porter son attention sur les clients du restaurant en basse saison ? Lorsque la haute saison arrivera, plus d'un client risque de repartir mécontent !
Nous remercions Franck responsable du restaurant d'avoir pris en compte notre déception et pour compenser nous a gentiment offert l'apéritif avant le dîner !
Autre point à améliorer, et pas des moindres : les emplacements pour caravane ne sont pas intimes ! Aucune délimitation par les haies, car il n'y en a pas ! Nous plongeons les uns sur les autres. Heureusement que c'était la basse saison mais surtout à éviter en haute saison.
La piscine extérieure trop petite . Nous avons pû en profiter car elle etait chauffée et peu de monde au regard d'une méteo mitigée et de plus, seule la zone C était en vacances. Mais piscine à éviter en pleine saison. Sans parler de la petitesse de la piscine intérieure qui en est même ridicile !
Enfin dernier point important pour les caravaniers et campings caristes, il n'existe qu'un seul dévidoir chimique dans tout le camping et placé à l'entrée, près de la réception ! Hallucinant !
Nous imaginons l'été les campeurs avec leurs wc chimiques traverser tout le camping pour arriver à l'entrée et faire la queue pour vider leurs toilettes !
Sans compter la mésaventure qui nous est arrivée, en allant vider nos toilettes, le dévidoir chimique était bouché et tous les excréments remontaient à la surface ! Super !
Nous avons dû prévenir l'accueil afin que le nécessaire soit fait !
Les douches du camping sont chaudes si on y va de bonne heure le matin, mais si vous y allez en fin de matinée, l'eau des douches devient tiède....Certainement la capacité du ballon d'eau chaude arrive en bout de course, il faut alors se doucher vite fait mais surtout ne pas se détendre sous le jet de la douche !
En conclusion ce camping est un bon 4 étoiles mais ne mérite pas ses 5 étoiles au regard de tous ces points négatifs soulevés ! A se demander comment les étoiles sont attribuées !? C'est un camping fréquentable en basse saison mais certainement pas en haute saison à moins d'aimer la promiscuité !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Attentif aux avis de nos clients, nous avons pris en compte votre message. Nous souhaitons apporter quelques précisions :
Concernant le service du restaurant, nous avons fait un point avec le responsable du restaurant et son personnel suite à la réception de votre avis.
Au sujet de la délimitation des emplacements nus, nous avons refait toute la zone autour du sanitaire 3 (parcelles, délimitation, ganivelles, plantations) pour la saison 2013. Il faut laisser un peu de temps aux plantations pour se développer.
Nous avons une aire de vidange camping car située à l’entrée du camping pour faciliter l’accès des camping caristes. Cela peut arriver que le dévidoir soit bouché. Dès que vous nous avez prévenus, nous avons fait le nécessaire rapidement.
Les ballons d’eau chaude sont récents et dimensionnés pour la taille du camping.
Nous contrôlons la température des ballons très régulièrement.
Nous n’avons pas eu de retour pendant votre séjour.
La prochaine fois, venez-nous en parler afin que l’on fasse le nécessaire rapidement.

Nous prenons bonne note de vos remarques et espérons sincèrement que vous garderez tout de même un bon souvenir de votre séjour dans notre village !

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Deuxième séjour au Littoral. C'est pas mal avec piscine et activités pour les enfants. Les plus: accueil sympa et navette pour la page. Ce camping n'est pas au niveau du Yelloh de Hosgor mais globalement très bien.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Talmont-Saint-Hilaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Heureusement que les équipes d'animation, du bar, du resto et de l'accueil, de la maintenance sont existantes. Car niveau direction ça pêche. Il ne faut surtout pas avoir de soucis sur ce camping. les blocs sanitaires sont justes niveau propreté. les allées gravillonneuses et pas très propres, les plages de la super piscine glissantes et extrêmement chaudes quand le soleil tape dessus, la terrasse du bar qui se transforme en patinoire lorsqu'il pleut (bcp d'accidents encore cette année). Aussi côté emplacement : les mobil-home sont les uns sur les autres, manque de place ou rentabilité ?

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Ne correspond pas dutout à un camping 5 étoiles, tres déçue des prestations et des animations en journée quasi inexistantes, pas de musique, pas d'ambiance, et pour dire c'est la première année ou l'on ne connaît pas un animateur.
On nous décrit le camping avec la plage à 100 mètres (j'avais selectionné ce camping en partie pour ce critère car j'ai un bebe de 8 mois) mais quelle blague, c'est une crique de rochers dangereux ou l'on ne peut pas se baigner. La plage la plus proche est à 8 km.
Wifi payé très cher pour une connection quasi nulle
Parking inapproprié à l'extérieur pour la taille du camping
Emplacement des mobils homes trop petits, on est les uns sur les autres.
La supérette est hors de prix.
Pour la restauration à emporter, on ne commande plus après 20h30, vraiment dommage, et lorsque l'on prend la peine de respecter ces horaires on a 45 mon d'attente pour obtenir les pizzas ou plutôt des quiches.
La piscine paraît immense sur les photos mais pas dutout, seul Point positif elle est chauffée.
Séjour très décevant , je ne recommande vraiment pas ce camping.

• Séjour du août 2012
lelittoral, Responsable relations clients de Camping Le Littoral, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Cher client,

Nous regrettons que le camping Yelloh Village Le Littoral ne vous ait pas donné entière satisfaction pour vos vacances. Nous avons pris note de votre remarque.

Le camping se situe à 100m de la mer. Une crique de sable se trouve à 300m au sud de notre accès mer. La vidéo aérienne sur le site internet présente l’environnement du camping ainsi que l’ensemble des équipements, et plus particulièrement l’espace aquatique.

Nous tenons à vous signaler que la plage la plus proche est à 3 km. Notre navette gratuite dessert la plage du Veillon (3 km) ainsi que la plage des Sables d’Olonne (6 km) en juillet et aout.

Nous programmons des animations en journée et en soirée les plus diversifiées possibles afin de divertir notre clientèle. Nous vous proposons des tournois sportifs (foot, basket, waterpolo, ballade pédestre, pétanque..), des cours de step, lia, renforcement musculaire, zoumba, salsa, modern jazz, des jeux apéros. Notre équipe d’animation (7 animateurs) est dynamique et disponible pour nos clients en journée et en soirée (lors du pot d’accueil, des soirées concerts, discos, karaoké, Yelloh show). A noter que nous avons un Club enfants 5-8 ans /un club enfants 9-12ans et un club ados 13-17 ans.

L’épicerie propose une gamme complète de produits, représentée le plus généralement par un prix d’appel et un prix de marque. Nous essayons de respecter les prix d’une épicerie de proximité.

En ce qui concerne le wifi, le tarif a été étudié auprès de la concurrence. Nous proposons un accès wifi gratuit au bar.

L’équipe du camping Le Littoral

Vous connaissez Camping Le Littoral ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping Le Littoral

Le Littoral Camping
Hotel Camping Le Littoral Talmont-Saint-Hilaire
Talmont-Saint-Hilaire Camping Le Littoral
Camping Le Littoral Hotel Talmont Saint Hilaire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Le Littoral, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Camping Le Littoral a été ajouté à vos Favoris