“TRES BONNES VACANCES” 5 5 étoiles
Avis sur Camping Le Littoral

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Talmont-Saint-Hilaire
Camping Le Littoral
Le Porteau, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France   |
Gargenville, France
“TRES BONNES VACANCES”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Très bon accueil. Animations sympas pour petits et grands. Restaurant très bon. Location au top à part peut être les WC trop étroits. Une navette gratuite pour nous amener à la plage du Veillon où aux Sables d'Olonne, le chauffeur Annie très gentilles, enfin tout était bien. MERCIIIIIIIIIIIIII
Nenette

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

108 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Camping propre, activités proposées en journées et soirées très sympa (super cours de sport, soirées musicales et dansantes très sympas)
Par contre : bungalow pour 6/7 personne (nous étions 6) TOUT PETIT !! C'est notre 3ème yelloh et c'est la première fois que nous avons un bungalow aussi petit !
Heureusement que nous n'étions pas 7 ..je ne sais pas comment nous aurions fait pour loger le 7ème ..!!
Aucun espace autour des lits, des difficultés à ouvrir le placard dans la chambre du fait de l'exiguité, toilettes minuscules, salle de bain ok.
Ménage : pas très clean à notre arrivée...
De façon générale il y a beaucoup trop de monde dans le camping pour la capacité d'accueil. Nous sommes donc les UNS SUR LES AUTRES, les bungalows sont collées les uns aux autres (sauf bungalow 4 étoiles), notre terrasse donnait directement sur la terrasse des voisins(moins de 2 mètres ) sans aucunes haies pour protéger des régards.
La piscine qui est super (jeux pour enfants, tobbogans, transats) est bondée (les vacanciers font la queue à l'ouverture pour être sur d'avoir de la place sur des transats!!). Il est vrai que nous y étions en juillet/août en pleine saison mais notre sentiment est que la rentabilité est plus importante que le bien être des clients, on entasse, on entasse ...

Astuce pour la chambre : Pour avoir un bungalow correct il faut prendre un 4 fleurs (plus d'espace entre les bungalows, p...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
lelittoral, Responsable relations clients de Camping Le Littoral, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013

Nous regrettons que le camping Yelloh Village Le Littoral ne vous ait pas donné entière satisfaction pour vos vacances.

Nous souhaitons apporter quelques précisions :

Nous tenons à vous préciser que nous respectons les critères de qualité Yelloh concernant la superficie d’un hébergement 3 chambres 3 fleurs. Sur la catégorie 6/7personnes, la 7ième personne dort dans le convertible salon. Nous sommes sincèrement désolés que ces informations ne vous aient pas semblé assez claires avant votre séjour. Nous mettons tout en œuvre sur le site internet avec les visites virtuelles et les descriptifs des hébergements.
Les hébergements 4fleurs ont des emplacements plus grands, des mobil homes et chalets plus spacieux.

La superficie des emplacements est conforme aux normes de classement de camping.
Nous respectons les 30% d’occupation du mobil home sur la parcelle.

Nous prenons bonne note de vos remarques et espérons sincèrement que vous garderez tout de même un bon souvenir de votre séjour dans notre village !

L’équipe du camping Le Littoral
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Club de qualité, accueil très pro et chaleureux. Activités proposées satisfaisantes. Les bungalows 4 fleurs neufs et très confortables. Un bémol pour le club ados, il faudrait organiser plus d activités avec les prestataires extérieurs comme le paint ball.

Astuce pour la chambre : J' attribue moyen en rapport qualité / prix car il faut avouer que les tarifs sont élevés pour d...
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Un paradis, aussi bien pour les enfants que pour les parents !!

Nous avons passé 2 semaines au Littoral en famille. Nous avons tous passé d'excellentes vacances dans ce camping accueillant et chaleureux.
Les enfants ont apprécié les piscines intérieure et extérieure, les ados ont pu aller à la plage grâce à la navette gratuite.
Nous sommes allés plusieurs fois au restaurant du camping qui propose une carte variée (poisson, viandes, fruits de mer...) de bon rapport qualité/prix.
Nous remercions toute l'équipe du camping pour son accueille, sa disponibilité, son SOURIRE et la qualité des animations.
De plus il y avait chaque soir des soirées à thèmes, disco, concerts, spectacle brésilien, spectacle pour enfants... de très bonne qualité.

Un GRAND merci à toute l'équipe !!
Nous reviendrons l'année prochaine, à très bientôt
La famille Séité

5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Camping très agréable, les animateurs sont super sympas, et on ne s'ennuie jamais ! Des cours de danse et de sport tous les jours, et pleins de jeux. Un bar toujours ouvert et agréable. Les sanitaires toujours propres ! Merveilleux séjour au camping le littoral.

ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

fortement recommandé pour passer un séjour en famille dans un cadre super. Toute la journée, il y a des attractions pour tout le monde. Le camping est ultra propre. Super séjour. Merci à toute l'équipe. Je reviendrai.
Garance

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Séjour 7 personnes dans 1 Mobil Home dont 4 ados et 1 enfant.

Tout d'abord les points positifs :
-Le camping est propre, fleuri et bien entretenu, les allées sont agréables, rien ne traîne.
-Activités proposées tout au long de la journée et animations tous les soirs.
-Club junior (9-12) très bien avec des activités variées chaque semaine.
-Des points de rencontre ou regroupement prisés par les enfants/ados : derrière la scène aux tables de ping pong, ou aux tables d'agrément pour les ados, au terrain de jeux pour les juniors.
-Les viennoiseries et le pain (baguette rustiquette) sont excellents ! Une vraie surprise, tarif normal, les horaires larges sont appréciables même si 7h30 le matin serait une possibilité à envisager, certains se lèvent très tôt même (surtout) en vacances.

Les points négatifs et pour certains TRÈS négatifs :
Nous étions 7 et avons loué un mobil home pour 6/7 personnes, avec l'assurance d'avoir un vrai 7 couchages et une literie adaptée pour le 7ème au niveau de la banquette. DÉCÉPTION ! Tout d'abord c'est le parcours du combattant pour défaire la couchette, puis le matelas intégré que nous avions ne dépassait pas les 5 cm d'épaisseur, donc bien évidemment la barre transversale se fait bien sentir et il est impossible d'y dormir. Le matelas a donc terminé par terre. Au bout de 2 nuits il était impossible d'envisager 15 jours ainsi, nous avons donc fait réclamation à l'accueil, où, le gérant (Julien ?) ne s'est pas montré très agréable en le prenant un peu de haut en se demandant bien pourquoi nous n'étions pas venu dès notre arrivée ! Nous sommes arrivés le mercredi après-midi, et avons déplié la banquette le soir au coucher à minuit passé.... Le jeudi nous avons voulu tenter l'expérience du matelas au sol... Vendredi matin nous avons été à la réception car pour un peu plus de 2800 € les 15 jours, nous nous sommes dit que nous étions en droit de réclamer du confort et exprimer notre mécontentement à ce sujet. Nous avons obtenu un matelas tel que disponible sur le lit 2 personnes mais qui évidemment ne rentre pas dans la banquette. Il a donc fallu composer avec, durant tout le séjour dans un mobil home ridiculement petit pour 7 personnes. Heureusement qu'il n'a pas plus car nous ne tenions pas à 7 l'intérieur et surtout pas autour de la table. Comment aurions-nous fait ?
- La terrasse, agréable certes, mais nous devions là encore composer avec une table et des chaises prévue pour 4 personnes dans un mobil home censé être équipé pour 7, et malgré une toile plastique tenant ombrage, l'autre partie de terrasse est plein soleil, autant dire en période de canicule que c'est une horreur (mais le camping n'y est pour rien au soleil, je l'accorde, les arbres poussent lentement) On nous a apporté 3 chaises supplémentaires, et une ridicule parassolette orange totalement inutile dans un pied cassé. Lorsque nos voisins sont partis, nous avons échangé leur gros parasol blanc contre celui qu'on nous avait "gentiment prêté". À savoir que les MH équipé de terrasse abritée n'ont pas le droit logiquement aux parasols (qui n'en sont pas), il faut pleurer pour en avoir un. D'autres voisins ont carrément été acheté un parasol immense pour s'abriter car eux n'avait carrément pas de pergola.
-Le ménage : inutile de prendre le service ménage après votre départ, autant le faire vous-même il sera mieux fait et ça vous coûtera moins cher! La salle de bain était propre,les sols non lavés, frigo propre mais encastré dans une espèce d'étagère avec de grosses saletés autour et derrière (beurk), toiles d'araignées et aiguilles de pins pendant sous toute la terrasse, on sent que l'entretien à ce niveau n'a pas été effectué sur les MH. Les filles chargées du ménage le matin passent plus de temps assises sur les marches des terrasses et la cigarette au bec que du temps à l'intérieur. Constatation montre en main, environ 10 minutes en intérieur par MH et encore, je suis large.
-Aucune intimité possible, on est les uns sur les autres, proximité extrême !! On sent immédiatement que la rentabilité est plus importante que la paix des clients. On partage tout ou presque avec ses voisins : wc, vaisselle, conversations privées, musique et autres... en tente oui, en mobil home non !
-Les plats à emporter : À éviter à tout prix. Nous avons testé les moules : surgelées et sauce plus eau que crème / Les frites : archi salées, pas un seul des enfants n'a terminé. Les carbonara à priori bonnes mais portion ridicule ! Pour le prix, allez au resto.
-L'espace piscine est beaucoup trop petit pour le nombre d'emplacements (484) et donc le nombre de personnes, on se saute dessus en période estivale, cela parait plus grand sur les photos, assurément. Les toboggans, enfants contents mais un peu déçus par leur petitesse.
- Club Ado 13-17 ans: grosse déception, très peu d'activités proposées, on ouvre la yourte et pouf, débrouillez-vous. Barbecue organisé les ados étaient ravis mais le jeu Chasse à l'homme prévu ensuite à été purement annulé pour on ne sait quelle raison, et même pas reporté. Le programme a été identique les 2 semaines : pêche aux crables dont les ados français se foutent royalement la plupart du temps (mais les étrangers apprécient il parait m'a t-on répondu, super pour eux, tant pis pour nous). PaintBall à 17€/personne... on peut en faire toute l'année chez soi, moins cher, et jeux dans la piscine une matinée... comme si nos ados ne pouvaient s'organiser tout seul pour s'éclater dans l'eau, c'est quand même un peu ce qu'ils ont fait tous les jours sans avoir besoin d'une animatrice pour ça. Bref, le club Ado est une arnaque.

Tout ces points négatifs (et pour la petitesse du Mobil home TRES NEGATIF) ne permettent pas l'attribution d'un 5 étoiles. Tout au plus un 4 étoiles. Avec le prix payé (+ de 2800 €) on est en droit de s'attendre à mieux, et surtout d'être entendu. J'insiste vraiment sur le fait qu'on ne devrait pas louer un mobil home pour 7 personnes alors qu'il est à peine conçu pour 6." La réponse de la direction : on a jamais ou quasiment jamais de famille qui viennent à 7 ou pas dans votre configuration en tout cas." ??? Qu'est ce que celà signifie ? On loue pour 7 on doit être en mesure d'accueillir 7 personnes non ? Ce n'est pas le cas.
Un conseil : si vous débarquez avec 4 ou 5 ados, ne tentez pas l'expérience.
Nous avions proposé avant le séjour de louer un MH ou chalet 5 personnes qui sont plus gros ou qui ont plus de place intérieur et de rajouter une tente à côté , on nous a répondu que ce n'était pas possible à cause des assurances, HORS en nous baladant dans le camping, nous avons vu cette configuration plusieurs fois, comme quoi, la possibilité ou non de faire les choses est à la tête du client.

Déçus par ce côté "rentabilité" avant tout mais le séjour fut agréable et apprécié malgré tout.
De là à revenir... pas sûr.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Nous vous remercions pour votre commentaire, mais permettez-nous d’éclaircir quelques points :

Nous tenons à vous préciser que nous respectons les critères de qualité Yelloh concernant la superficie d’un hébergement 3 chambres 3 fleurs. Le mobil home 6/7 personnes est un mobil home trois chambres avec un convertible dans le salon. La terrasse est demi-couverte pour disposer d’un coin ombragé et d’un coin ensoleillé. Nous avons fait le nécessaire pour rajouter les chaises et nous vous avons mis à disposition un parasol d’appoint. En effet, nous réservons les grands parasols pour les terrasses simples qui n’ont pas de demi-couverture. Nous sommes sincèrement désolés que ces informations ne vous aient pas semblé assez claires avant votre séjour. Nous mettons tout en œuvre sur le site internet avec les visites virtuelles et les descriptifs des hébergements.

Notre équipe ménage ne prend pas à la légère le nettoyage des mobil homes comme vous pouvez l’exprimer. Un oubli peut arriver en période de grande affluence. N’hésitez pas à le signaler dès votre arrivée afin que notre équipe fasse un retour ménage.

Le club ados est avant tout un club qui leur permet de favoriser les liens entre les jeunes, un lieu (la yourte) qui permet de se retrouver et de créer des affinités. Notre animatrice Ados élabore avec les jeunes de 13 à 17 ans un programme d'activités selon leurs envies. C’est un espace de rencontre et de cohésion. Nous laissons les ados être force de proposition sur ce qu’il souhaite pratiquer tout en les orientant.
Certes, certaines activités se sont répétées sur les deux semaines car celles-ci ont très bien fonctionnées. Ces activités ont été plébiscitées par le plus grand nombre lors du club ados du dimanche après midi, temps où les ados élaborent leur planning de semaine. Les sorties extérieures peuvent être faites en famille mais celles-ci permettent de favoriser le partage d’une activité et ainsi créer un temps d’échange entre jeunes.

En espérant avoir répondu à vos remarques,

L’équipe du camping Le Littoral

Vous connaissez Camping Le Littoral ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping Le Littoral

Le Littoral Camping
Hotel Camping Le Littoral Talmont-Saint-Hilaire
Talmont-Saint-Hilaire Camping Le Littoral
Camping Le Littoral Hotel Talmont Saint Hilaire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Le Littoral, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Camping Le Littoral a été ajouté à vos Favoris