“Cadre très agréable mais...” 3 5 étoiles

Les Jardins de l'Atlantique a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de l'Atlantique
3.0 sur 5 Hôtel   |   Port Bourgenay, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France   |
Anet, France
“Cadre très agréable mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous venions pour la première fois dans cet hôtel. Nous avons beaucoup apprécié sa situation puisqu'il est possible d'aller se promener au port à 2 minutes à pieds et que nous avions une vue sur la mer de notre balcon. Cadre très agréable proche d'une forêt et de la mer.
Concernant les employés : Très sympathiques et toujours souriants et polis.
Concernant la chambre : Spacieuse, très propre, rien à redire. Cependant décoration vieillotte et lits collés au lieu d'un lit double.
Concernant la piscine : Eau pas très chaude. Sauna et hamman étroits, piscine bruyante...
Concernant la demi-pension : Pour le petit déjeuner choix restreints et le 2ème jour pas de pains au chocolat (pourtant c'est un basique de tous les petits déjeuners en hôtel).
Pour le repas du soir : A notre arrivée à 19 h 30 il n'y avait déjà plus de choix dans les desserts. Les plats ne sont pas réapprovisionnés sauf à la demande et le choix est restreint.

C'est un hôtel familial, beaucoup de familles avec de jeunes enfants.

La prestation n'est pas à la hauteur du tarif appliqué.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Les Jardins de l'Atlantique, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère Aline C,

Nous vous remercions d'apporter votre contribution dans une démarche de qualité et pour avoir choisi Les Jardins de l'Atlantique pour votre récent séjour. Nous sommes ravis d'apprendre que la situation de l'établissement vous a permis de profiter pleinement du cadre environnant avec la mer, la forêt.

Nous sommes très heureux de lire que vous ayez apprécié la bienveillance de nos équipes à votre égard et ne manquerons pas de partager vos compliments avec l'équipe qui sera très touché.

Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte. Vous évoquez notamment certains aspects en restauration qui ne vous ont pas donné entière satisfaction. Concernant le petit-déjeuner, nous avons, en effet, eu un matin où le fournisseur de nous a pas livré les pains au chocolat. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Sachez qu'il s'agit d'un fait exceptionnel. Concernant les plats proposés au déjeuner et dîner, ces derniers sont réapprovionnés régulièrement pendant le service mais nous allons redoubler de vigilance sur ce point pour maintenir notre service de bonne qualité.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre hôtel ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

73 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chatillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Habitués depuis plus d'une dizaine d'années à cet hotel que nous apprécions beaucoup pour son cadre, son architecture d'une excellente circulation; nous réservons généralement dans la résidence hôtelière (appartement pour 4-6 personnes) que nous préférons pour une plus grande liberté. Malheureusement, force est de constater que le niveau baisse de plus en plus, le mobilier est quasiment (à l'exception d'une partie de la literie et d'une nouvelle table cette année) le même qu'il y a une quinzaine d'années et son état s'étant dégradé cela mériterait une remise à niveau.L'appartement n'est pas impeccable au niveau propreté et le sac de l'aspirateur mise a disposition plein à craquer (pour la 2 ème fois consécutive)...Il nous a semblé que le personnel était plus "tendu" que les années précédentes et l'impression d'autres habitués rencontrés lors du séjour nous a confirmé notre ressenti. L'équipe des animateurs a en partie changé mais reste toutefois tout à fait bien et nos enfants apprécient grandement les activités au sein du club proposé pour leur catégorie d'âge. Le restaurant où nous avons pris quelques repas n'a rien d'extraordinaire et d'un rapport qualité/prix plutôt moyen. Les prix augmentent d'année en année, comme partout, mais l'argument de l'augmentation de la tva de 0,4 points avancé par la direction comme justificatif dans une réponse à un commentaire me parait léger..Dernier bémol: l'hotel nous avait facturé deux repas en plus et nous nous en sommes aperçus après l'avoir quitté, nous avons donc téléphoné pour signaler cette erreur qu'ils ont reconnue. Le remboursement devait partir le lundi suivant notre départ, après une semaine n'ayant rien reçu j'ai du les rappeler, ils ont donc envoyé le règlement la semaine suivante sans aucun mot d'excuses...Dommage !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager avec nous votre avis sur votre dernier séjour aux Jardins de l'Atlantique. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos fidèles clients.

Nous sommes heureux de lire que vous appréciez notre équipe d'animations et le cadre de l'établissement qui est, en effet, fort agréable et propice au repos. Sachez que nous allons partager vos compliments avec l'équipe.

Nous avons également noté que certains points ne vous ont pas donné entière satisfaction. Il est dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion d'échanger lors de votre séjour de sorte à réagir tout de suite. Par exemple concernant le ménage, dès votre signalement, nous aurions pu changer le sac de l'aspirateur.

De plus, permettez-nous de revenir sur le prix du séjour. En effet, l'impact de +3 points sur la restauration est une conséquence non négligeable, tout comme le taux de TVA passant de 19,6% à 20%. De même, le taux intermédiaire qui concerne la restauration, la vente de produits alimentaires préparés, les transports est relevé de 7% à 10%.

Sachez que toutes vos remarques ont été prises en compte et nous accompagnent dans notre démarche de qualité. Nous vous remercions pour vos retours et serions heureux de vous accueillir prochainement pour de prochaines vacances.

3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Le séjour a été agréable dans l ensemble mais certain détails sont venus perturber notre séjour .
Tout d abord la présence des caméras de l émission capital tout au du séjour a été trop dérangeante pour ma famille et moi, l impression d être épié toute la journée, l hôtel ne nous a pas prévenu ni fait signer un droit d image !!!!! Respect de la vie privée !!!
Ensuite vu le tarif qui effectivement augmente tous les ans, les boissons sont en supplément lors des repas.
Piscine surveillée mais le maître nageur supporte difficilement les enfants et leur hurle dessus, leur parle mal !!!!
Sinon chambres spacieuses, personnel agréable (femme de ménage, accueil, club enfants, et les serveurs toujours souriants)
Les enfants sont ravis peut été que nous y reviendrons ?

• Séjour du avril 2014
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Les Jardins de l'Atlantique, a répondu à cet avis, 14 mai 2014

Merci d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions sur Les Jardins de l'Atlantique suite à votre récente visite. C'est avec regret que nous apprenons que votre séjour dans notre établissement ne vous pas donné entière satisfaction.

Nous avons été sollicité pour un reportage de l'émission Capital diffusée le 29 juillet 2014. Effectivement, l'équipe nous a prévenu à la dernier minute. L'objectif étant de montrer la qualité et la diversité des services dans notre offre club Vacances Bleues. Comme nous vous l'avons dit lors de votre séjour, nous avons pris le souhait de demander aux clients s'ils souhaitaient ou non être visibles sur le reportage. Nous respectons donc notre engagement.

Concernant la surveillance de la piscine, les maîtres-nageurs veillent à maintenir un haut niveau de sécurité et haussent le ton si les enfants se mettent en danger. La sécurité est notre priorité et veillons à la préserver.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de prochaines vacances.

Saint-Hilaire-de-Loulay, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous sommes venus 2 jours et une nuit, pour un prix de 250€ avec un petit massage dos et nuque de 20min.
Je trouve la prestation très cher par rapport a ce que l'on imaginait.
La chambre est spacieuse mais vieillotte, la cabine de douche vétuste, le sauna et hamma sont étroits et dans l'espace piscine intérieur, il manque un véritable espace de repos pour être au calme juste après et pas au milieu du chahut de la piscine qui est un endroit qui résonne (comme touts les piscines). Le bain bouillonnant est dans le bassin de la piscine et pas a part, donc l'eau y est fraiche comme dans le grand bain, ce n'est pas un jaccuzi. Nous n'avons pas vu de cascade d'eau. Si vous voulez des soins, c'est comme dans n'importe quel institut, à la carte.
Nous sommes assez déçus de la prestation par rapport au prix (pour moi ne correspond pas à un 3*), nous aurions mieux fait d'aller dans un bon hotel et dans un vrai centre SPA/balnéo

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère Céline e.,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre déception suite à votre séjour aux Jardins de l'Atlantique. Nous regrettons d'apprendre que nos services et prestations n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Vos commentaires sont une source d'informations nous permettant de mettre en lumière certaines aspects de nos prestations à améliorer.

Nous prenons note de votre impression concernant la décoration jugée "vieillotte" de votre chambre. Votre avis est personnel et nous le respectons. Quant aux espaces communs, de nombreux espaces et équipements sont à votre disposition, permettant à chacun de profiter pleinement de ses vacances : espace aquatique avec piscine intérieure et extérieure, sauna, hammam ; des espaces bien-être : cabines de soins et salle de fitness ; ainsi que des équipements sportifs : bowling, billard, tennis, discothèque etc.

Nous vous remercions une nouvelle fois d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes des clients fidèles et anciens de cet hôtel club. Notre premier séjour date de 1999, et nous y allons en moyenne deux fois par an.
Tout est parfait (site, chambre, qualité de la restauration, animations, soirées à thème, piscine, accueil et disponibilité du personnel....).
Notre dernier séjour date de la semaine dernière (12 au 19 avril 2014), et nous avons eu la surprise de constater des restrictions dans les choix au restaurant (petit déjeuner et repas du midi et du soir).
Restrictions qui semblent coïncider avec l'arrivée d'un nouveau directeur. Agit-il sur consignes de Vacances Bleues?
Nous avons échangé avec d'autres vacanciers habitués comme nous, et tous ont fait le même constat.
Bref, les tarifs augmentent à chaque séjour, et la prestation est en baisse.
Nous avons prévu de revenir en juillet 2014, et espérons retrouver les prestations auxquelles nous sommes habitués.
Cordialement
Françoise et Henri SZTUKOWSKI (59118).

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre avec vue sur mer.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Les Jardins de l'Atlantique, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Tout d'abord, merci de nous être fidèle depuis tant d'année et d'avoir pris le temps de nous rédiger un avis complet. Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de vous proposer des prestations de qualité.

Nous sommes heureux de lire que vous appréciez le cadre et les services proposés, propices au repos. Toutefois, nous notons que, lors de votre dernier séjour, certaines prestations ne vous ont pas donné entière satisfaction. Permettez-nous donc de revenir vers vous avec ce complément d'informations.

Vous évoquez notamment quelques regrets concernant la restauration. L'offre évolue continuellement en tenant compte des attentes de nos clients : 7 entrées, 3 plats et 3 desserts vous sont proposés au déjeuner et dîner ; avec, tous les jours, la présence de produits de la mer (St Jaques, daurades, ...) et une soirée par semaine avec fruits de mer à volonté (huîtres, langoustines, bulots, soupe de poisson...). Quant au petit-déjeuner, lui aussi tient compte des souhaits des clients avec, en buffet, viennoiseries, œufs, charcuterie, laitage, jus de fruits et brioche vendéenne, céréales et fruits frais à votre disposition. Le directeur de l'établissement respecte scrupuleusement, comme tous les directeurs du groupe, le cahier des charges. Il n'y a donc pas d'écart avec la promesse clients présentée sur le catalogue Vacances Bleues.

Vous indiquez également le prix du séjour en augmentation. En effet, comme tout opérateur du tourisme, Vacances Bleues doit suivre l'inflation et subit l'augmentation de la TVA. Sachez que nous nous mobilisons au quotidien pour vous proposer une expérience unique, à chacun de vos séjours, et sommes très sensibles aux retours que nous recevons de nos clients.

Nous vous attendons avec grand plaisir au mois de Juillet. N'hésitez pas à nous solliciter durant votre séjour, nous serions heureux de pouvoir échanger avec vous.

Recevez nos sincères
Bagnols-sur-Cèze, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Une belle étape de détente. Piscine, hammam, sauna accessible. Chambre spacieuse, propre. Literie confortable. Accueil sympathique. Prix accessible en hors saison mais très cher en haute saison d'apres les dépliants car établissement vieillissant.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Guignen
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Cela fait 2 ans que nous séjournons en famille dans cet hôtel et a chaque fois nous revenons enchantés . Bel hôtel, super animation chaque soir et pendant la journée, piscine fort agréable et les repas sont excellents .
Nous y retournerons ...

Séjour du février 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Les Jardins de l'Atlantique, a répondu à cet avis, 24 mars 2014

Un grand merci pour votre agréable commentaire. Toute l'équipe a été ravie d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour et vous remercie pour votre fidélité.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement !

Recevez, Chère Madame, nos chaleureuses salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Les Jardins de l'Atlantique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Jardins de l'Atlantique

Adresse : Port Bourgenay, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 6 hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins de l'Atlantique 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de l'Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Atlantique
Hotel Les Jardins De L'atlantique Talmont-Saint-Hilaire
Les Jardins De L'atlantique Hotel
Les Jardins De L'Atlantique Talmont-Saint-Hilaire, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de l'Atlantique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.