“Médiocre” 2 5 étoiles
Avis sur Blé Noir Antan la Belle Epoque

Blé Noir Antan la Belle Epoque
5 résidence de Port Bourgenay | Port Bourgenay, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France
+33 2 51 22 22 15
Classé n° 10 sur 22 Restaurants à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie de prix : USD 16 - USD 41
Cuisines : Brasserie, Café, Salon de thé, Crêperie
Conseillé pour : Pour les groupes, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
Description : le Bonheur a jeté l'ancre à Port Bourgenay, sur cette terrasse ensoleillée, devant la mer et les bateaux. Côté restaurant "la Belle Epoque" vous réserve de succulentes surprises dues à l'inventivité du Chef. Goûtez "la Godaille du Pêcheur" sa spécialité. Sur la carte, la mention "fait maison" reflète bien la qualité de cette cuisine sincère et authentique ! Galette attitude au "Blé Noir" Ici les Crêpes et Galettes sont faîtes à la commande à base de farine biologique. Des recettes maison aux incomparables saveurs à faire craquer les gourmands les plus exigeants. Sur la période du 1er Mars au 31 Octobre : * Ouvert tous les jours pendant vacances scolaires (toutes zones) * Fermé les lundis et mardis aux autres périodes Fermeture annuelle du 1er Novembre au 28 Février.
“Médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons eu le malheur de réserver dans ce restaurant.
Les moules sont surgelées et sans goût, les crêpes ne sont pas du tout consistante.
On nous propose un accompagnement sans préciser qu'il n'était pas inclus dans le plat.
Temps d'attente interminable.
Facture salée et attrape touriste.
Nous n'avons même pas pris de dessert tellement cela nous a déçu.

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Déçus !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Si vous pensez passer une soirée face au port n'y comptez pas. Dés 23h en plein mois d'aout un samedi soir après avoir attendu le dessert 45 mn(car commande oubliée en cuisine mais pas sur la facture) on vient vous imposer l'addition les desserts à peine commencés sous prétexte de fermer la caisse . Pour le contenu de l'assiette on reste sur de la grosse cavalerie cotière.
Bref, je n'y retournerais pas....

• 2 5 étoiles Cuisine
“Très poyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Restaurant a touristes très moyen.
Service médiocre, et serveur peut aimable. Malgré une réservation nous étions dans un coin sur une table trop petite

• 2 5 étoiles Cuisine
“un bon resto de vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

aaaah antan la belle époque, LE resto du port de bourgenay où je passe mes vacances depuis des années.... que ce soit côté resto ou côté crêperie, on mange très bien à la belle époque, et le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup, ce qui est appréciable dans un resto de vacances où souvent au mois d'août, qu'on se le dise, c'est cher, pas bon et blindé (oui, c'est triste quand même).

pour en revenir à la belle époque, j'y retourne rien que pour leur filet de boeuf au foie gras poêlé ... une véritable tuerie. le foie gras est cuit à la perfection, la cuisson de la viande toujours juste, la portion gargantuesque et la chair tendre. pour parler des autres plats choisis à ma table, il y a eu le foie gras poêlé en entrée (aussi bon que sur le boeuf rossini), le foie gras mi cuit avec la brioche maison avec le délicieux chutney de rhubarbe, la nage de saint jacques était aussi très bonne (seul hic, ce n'est pas vraiment la saison non?), le confit était pas mauvais mais c'était le plat le plus décevant: très gras et les haricot blancs n'avaient aucun goût - zéro sel. coté dessert, la farandole des dessert est sympa et permet de goûter à tout, façon café gourmand sans café.
côté service, c'est très sympa mais manque cruellement de professionnalisme. ok, pas de violence, c'est les vacances, mais la bouteille de vin qui arrive débouchée à table, ça m'hérisse toujours le poil, surtout quand on nous l'amène sans verres et qu'on ne s'en rend pas compte.... ça me fait peser qu'il a fallu réclamer les couverts à chaque changement de plat aussi!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Metz, France
“excellent moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

restaurant très agréable, service soigné, repas excellent avec des produits frais de la région.
un cadre ( le port) très beau.
bref, nous avons passé un excellent moment

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Blé Noir Antan la Belle Epoque ont aussi consulté

Talmont-Saint-Hilaire, Vendée

Vous connaissez Blé Noir Antan la Belle Epoque ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blé Noir Antan la Belle Epoque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.