“Excursion "écologique" au sein des marais avec très bon guide” 5 5 étoiles

La Guittière, Talmont-Saint-Hilaire, France
Type : Plans d'eau, Plein air
Détails de l'activité
30 avis sur les attractions
“Excursion "écologique" au sein des marais avec très bon guide”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons visité les marais salants de Talmont St Hilaire, dans le hameau de la Guittière. Il faut suivre la direction de la Salorge (lieu de stockage du sel) pour commencer la viste. les horaires sont disponibles auprès du centre socio culturel de Talmont (Nous, c'était le jeudi à 18h00).

La guide, qui effectue aussi les visites des bassins à huitres sur le port de la Guittière), est très pédagogique. On commence par avoir des informations sur comment on récupère le sel puis on se rend dans un des marais où les saulniers travaillent.

Petite balade au milieu des diverses étapes des marais, avec beaucoup d'oiseaux. Durée : environ une heure et demi, mais on ne s'ennuie pas. En plus, pas très cher.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Marais Salants ont aussi consulté

Saint-Hilaire-la-Forêt, Vendée

Vous connaissez Marais Salants ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marais Salants, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.