“agréable destination avec ses enfants” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village

Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   Residence Loisirs | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France   |
région parisienne
“agréable destination avec ses enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Je suis parti seul avec mes 3 enfants et c'était mon 1er séjour en village de vacances. Plutôt agréablement surpris. J'ai apprécié la plage peu éloignée, ses piscines avec toboggans (bien encadrées, très bien chauffées, parfait avec un enfant de 2 ans qui veut suivre les grands!). Nous étions près du golf et c'était un bon emplacement. Nous avons profité des spectacles des clubs, en particulier, le cirque. Les enfants souhaitent que je les inscrive la prochaine fois!
Les 'moins' : les logements, ils ne sont pas immenses et la restauration un peu chère (mais le snack est d'un bon rapport qualité prix)
En résumé très pratique pour des vacances avec des enfants, l'emplacement et les infrastructures sont très biens: plage, piscine, ballades et activités pour tous

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Toul
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Notre première impression en arrivant dans le logement (résidence HERMITAGE dans le village du golf) : grande déception !!
Nous nous imaginions un standing équivalent à center parcs, mais ça n'a rien à voir. Nous avions mis la barre trop haut !
Logement très petit (pourtant nous avions pris un 6-7 personnes pour 2 adultes et 2 jeunes enfants) et une propreté un peu limite. (ne surtout pas regarder dans les petits coins).
Au final, nous avons de plus en plus apprécié notre séjour, au fur et à mesure de la découverte du village.

les ++ :
- notre excellente situation dans le village du golf (HERMITAGE)
- les animations (nombreuses, pour tous les goûts)
- le club enfants 3-5 ans : animateurs très sympas, activités variées
- le club baby 3-35 mois : c'est une vrai crêche avec des nounous professionnelles très bien
- logement juste à coté du restaurant (le green) : y aller le soir (buffet volonté, un thème par soir) plutôt que le midi
- le petit train pour aller à la plage (parking voiture bondé sinon)
- les aires de jeux enfants (très adaptées, très sécurisée : mon loulou de 18 mois a adoré le toboggan)

les - - :
- la propreté
- les matelas trop durs (mal au dos tout le séjour!!!)
- peu d'équipements et accessoires dans la cuisine (pas de fouet et crêpière, zut!!!)
- la plage est super loin (vélo ou petit train indispensable)
- la température des piscines est limite : 22° pour la pataugeoire des enfants ce n'est franchement pas suffisant pour des tout petits. Une seule piscine sur les 5 est chauffée à 27° du coup elle est bondée de monde et les autres sont quasi vides (19°).

Au final, bon endroit à conseiller pour des vacances en famille, car il y en n'a vraiment pour tous les goûts, et tous les ages. Ne pas avoir trop d'attente de confort de place et de propreté pour le logement car gare aux déceptions sinon !

Astuce pour la chambre : l'hermitage très bien placé dans le village du golf, idéal avec des petits enfants. (pas trop lo...
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

De retour après 15 jours au PV Port Bourgenay deux adultes et deux enfants en bas age.
Super vacances (grace notamment au soleil que nous avons eu la chance d'avoir pendant deux semaines ! et oui ça change tout lol !). Sinon l'infrastructure PV je dirais globalement Bien. Alors comme d'habitude je vais mettre les points positifs et les points négatifs. Mais avant tout je précise que j'ai loué à un propriétaire et non au PV directement. Et croyez moi ça vaut le coup c'est juste entre 2 et 3 fois moins cher !!! A bon entendeur...En revanche j'ai du payer la piscine avec ma carte propriétaire c'était à titre d'info 45e pour 2 adultes pour la semaine et 18e par enfant pour la semaine (c'est cher mais même en payant ça c'est beaucoup moins cher !). Mon niveau de satisfaction étant lié à mon budget dépensé je peux dire que c'était super. Si j'avais payé ma semaine tarif PV je ne serais pas aussi satisfaite... J'avais un appart quartier du lac (central) au 2ème et dernier étage vue sur la piscine et les jeux enfants. Attention quartier bruyant ! L'isolation des bâtiments PV est pas terrible....ce complexe est sympa mais vieillissant... on entend les jeunes le soir qui sortent de la discothèque c'est un peu pénible.. si par malheur vous avez des voisins bruyants c'est la galère. Choissiet discutent fort dans les rues..choisissez donc bien votre quartier car le site est immense (plus vous êtes côté port (pas trop loin) ou green (attention là c'est vraiment à l'autre bout c'est isolé !) plus vous êtes éloignés donc loin de la piscine mais au calme ! a vous de choisir !).
Le site est très bien :pietonnier, lac artificiel au milieu ou on peut faire du pédalo (un peu cher) et du bateau électrique (super cher !). Quelques petits restaus autours pour pouvoir dej rapidemment ou manger des glaces/gauffres le soir (monsieur très sympa !). Côté restau nous n'avons pas testé la pizzéria, ni le K, nous n'avons testé que la brasserie principale qui est pas mal bon ben c'est une brasserie de vacances quoi.. Il ya plein de cours organisé (gym, aquagym, body pump etc tout ça est sympa mais très bruyant alors surtout évitez la place centrale (à la fin c'est insupportable niveau bruit). Les animateurs sont super sympas (pas que ceux de la gym tous vraiment sympas et polis). En revanche le personnel à la réception c'est une cata ! les filles sont gentilles c'est pas le soucis mais pas formées donc elles demandent toujours à leur collègue (ça prend beaucoup de temps pour pas grand chose) ou sur les papiers que l'on peut lire seuls... Côté piscine super les enfants s'éclatent à mort avec la pateaugeoire, les tobbogans et la piscine chauffée. Les parents eux en juillet luttent un peu pour avoir un transat mais ça va selon l'horaires ça reste agréable. Côté plage la plage du veillon est à 5 mns en voiture et est très bien (grande, propre avec 3 cahutes pour boire un café, manger une glace, une crêpe, y'a même un restau on a pas testé). Attention à l'arnaque du parking ne pas payer les 3e à je ne sais qui tel qu'indiqué sur la pancarte !!
Côté site les jardiniers font un super boulot le site est très bien entretenu. Côté super marché il y a un grand supermarché ou l'on trouve absolument tout aux tarifs normaux (je ne cite pas de marque je ne sais pas si j'ai le droit !) à 20 minutes en voiture. Bien sûr y'a une supérette sur site mais très chère. Sinon on peut aller à la plage en petit train : gratuit si carte loisirs propriétaire sinon 0,50cts). Côté activités pour enfants il y a une école de cirque intégrée au site ça c'est génial les anims sont top c'est payant 50e pour une heure tous les matins sur une semaine par enfant (pour les 6/8 ans) C'est deux heures pour les plus de 8 ans donc 100euros. Les notres ont adorés c'était vraiment top les anims super pédagogues ils leur font faire des trucs vraiment sympas (grand trapèze etc..). Sinon il faut savoir que tout est payant au PV... ils installent un soir des structures gonflables c'est 2euros par enfant j'ai trouvé ça inadmissible surtout si vous avez payé votre semaine 1300 euros merci ! C'est petit et mesquin.... Sinon côté club enfants il y a des sections pour tous les ages et les enfants s'éclatent (même les ados et surtout les ados je dirais !) anims sympas.
Bon voilà en gros ! N'hésitez pas à me poser des questions si je peux vous aider. Mais pour résumer nous avons passé de très bonnes vacances sur ce site petit appart mais fonctionnel (j'ai fait le ménage moi même) un peu bruyant, mais complexe bien sympa surtout pour les enfants et les ados. Bonne situation à 5 mns des sables d'olonne (superbe plage mais y aller le matin après c'est bondé !).
Bonnes vacances !!!
Solange

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Nous avons passées de bons moments à port bourgenay... Mais en couple (lits separés) avec un enfant dans un hébergement de 5 personnes, nous étions à l'étroit.. S'imaginer à 4 ou 5 adultes dans ce studio prête à rire.. La quasi totalité des activités sont payantes donc regardez bien ce qui vous intéresse et combien ça coûte pour éviter les déceptions.. Le reste est très bien. Allez-y mais n'hésitez pas à vous renseigner précisément sur les prestations proposées et l'hébergement.

• Séjour du juillet 2012
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passé 15jours au Pierre et Vacances au Port Bourgenay. Un garçon de 11ans a eu un accident grave dans la piscine, il y a les touristes qui ont sortie le garçons du bassins, le maitre nageur a réagi à la fin seulement! Le garçon a passé une journée à l'hôpital, le directeur de l'établissement n'a jamais contacté le victime et même après plusieurs demandes il n'était pas disponible. C'était triste de voir cet accident ainsi que le comportement de l'établissement. Le garçon risque d'avoir des soucis des santé pendant toute sa vie et côté Pierre et Vacances il n'y a aucune réaction. De plus, nous avons dû attendre pendant 1heure la disponibilité de notre apparemment après notre arrivé et l'appartement n'a pas été propre!! Le personnel à la réception est sympa, mais ils changent chaque semaine et ils ne sont pas du tout formés. C'est dommage, car l'environnement (plage, nature...) est plutôt sympa. Courage et bonnes vacances!

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Séjour dans une maison 2 pièces. Tres bien pour une semaine à 4. Installations à disposition très bien. Petit train pour les feignants comme nous pour se déplacer et les enfants adorent. Seul bémol, maison un peu petite. Propreté très bien. Parc aboré très bien entretenu. Parking véhicule non loin des maisons. Assez sécurisant pour les enfants.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous sommes partis à 4 ( 2 adultes, 1 enfant et 1 nourrisson) dans 1 maison "select- 5 pers" pour 2 semaines. Et nous avons été très déçus par l' hébergement: saleté repoussante à l'arrivée ( cheveux dans la baignoire et dans le lit BB, abattant des toilettes souillé, carrelage crasseux..), surface trop petite, cuisine mal équipée (pas de four, pas de poêle à frire à notre arrivée, nombreux éléments de vaisselle manquants..).
Sinon,le village est effectivement bien situé, bien entretenu, avec de nombreuses activités à disposition. Le personnel d'animation et du club enfant était charmant.
Mais globalement, le rapport qualité prix est médiocre et nous ne repartirons pas avec P et V.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village

Adresse: Residence Loisirs | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
Classé n°3 sur 6 hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Pierre & Vacances, CityZen, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay
Pierre And Vacances Resort Port Bourgenay
Hotel Pierre & Vacances Resort Port Bourgenay Talmont-Saint-Hilaire
Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village Talmont-Saint-Hilaire, Vendée
Pierre & Vacances Resort Port Bourgenay Hotel Talmont Saint Hilaire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.