“très mauvais rapport qualité prix” 2 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
3.0 sur 5 Hôtel   |   Port Bourgenay | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“très mauvais rapport qualité prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Je reviens de 15 jours à Port Bourgenay. Nous avions loué une maison.
Première déconvenue: à notre arrivée (et pourtant elle fut tardive, vers 19h, je n'ose penser aux malheureux qui arrivent à 15h...) il nous a fallu attendre 45mn pour avoir notre clé, très désagréable quand on vient de faire la route (surtout avec les enfants). Un sérieux problème d'organisation donc (allez à Center Parcs, vous arrivez et vous avez voutre clé immédiatement... eux, ils y arrivent).
Le personnel à l'acceuil n'est pas toujours très aimable et fais parfois le strict minimum pour vous informer, il faut leur arracher les vers du nez... (réponses laconiques à nos questions: oui/non, aucun effort).
La piscine est chauffée... peut-être... j'ai un doute... n'empèche: frileux d'abstenir. Au final mon fils de 3 ans n'a pas pu se baigner et je dois dire que j'ai mis les pieds dedans uniquement parce que ma fille elle, n'est pas frileuse et adore se baigner.
La qualité du logement est décevante par rapport au prix payé. La cuisine est équipée avec le strict minimum, la vaisselle est sale en arrivant, apparemment notre maison n'avait pas été louée depuis un moment vue la quantité de toiles d'araignées.
Idem pour le prix, je trouve que les lits pourraient être faits à l'arrivée. Les logements sont TRES mal isolés: nous avions une maison mitoyenne et nous savions EXACTEMENT l'heure à laquelle ils se levaient (on entend leur escalier craquer, les chaises tirées sur le carrelage...), bref mieux vaut avoir le sommeil lourd et ne pas trop compter sur les grasses matinées. D'ailleurs, en parlant de sommeil, je n'ai jamais été aussi contente de retrouver mon lit, les matelas sont super durs, on a l'impression de dormir sur une planche en bois ce qui fait qu'on dort très mal.
A déplorer également: pas d'accès internet dans les logements. Dans le village on trouvait quand même des bars qui proposaient le service (payant bien sur).
Les points positifs pour finir: le village est sympa, propre; les animations le soir pour les enfants c'est pas mal pour eux; l'équipe animation est bien (ma fille est allée au club enfant et elle était emballée) et pas mal d'activités sont proposées toute la journée, le petit train pour aller à la mer est pratique (compter 15 mn).
Attention: vélos indispensables selon l'endroit où se situe votre logement. ils en louent su place mais vus les tarifs pratiqués, mieux vaut emmener les votres.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (246)
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Des qu'on arrive chez P&V à Port-Bourgenay on es tout de suite surpris par l'environnement tres soigné du site : tout est propre et bien entretenu. Le site jouxte un port de plaisance dans un domaine dévolu au golf, au parc aquatique, au terrain de tennis, aux jeux pour les enfants, à un théatre de plein air, à un lac, etc ... Bien sur cela genere de nombreuses activités possibles (golf, tennis, vélo, voile, mini-club, ...) qui sont en général bien plaisante mais la plupart payante. La plage est accessible par un petit train à ne pas rater car il y a peu d'aller retour dans la journée. Globalement les commerces sur place (mini-market, restaurant, bar, etc ...) sont plutot de bonne facture et accessible. Ce qui en revanche ne n'est pas c'est le coté bien bruyant des logements proposés (appartement, maison). Par exemple, si vous vous êtes dans un cottage (maison) situé entre deux autres (qui font en fait partie de la meme maison), vous goutterez les "charmes" de la terrasse mitoyenne séparée par une haie et surtout de l'absence manifeste d'insonorisation des maisons qui fait que des que vous fermez les fenetres vous entendez (presque) tous les bruits de vos voisins (table, chaise, objet, escalier, ...) jour et nuit. En conclusion, P&V Port Bourgenay fournit quand meme un site de charme bien agencé et proche de la mer, mais bien cher (1900 euros la semaine pour un cottage de 5-6 personnes) pour un logement si bruyant ! Mon conseil, si vos vacances sont tres actives et que vous etes peu dans votre logement, c'est un lieu tres bien. En revanche, si vous voulez prendre un peu le temps de vivre et de découvrir les choses à votre rythme, en profitant du site comme du logement, à éviter !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2009

Nous séjournions en logement seul.
Nos enfants ont apprécié les stages proposés et nous, le sérieux et le professionnalisme de P&V et ce, à tous les niveaux !

Le tout dans un environnement calme, propre et offrant malgré tout beaucoup de possibiltés d'activités !

• a aimé — professionnalisme et sérieux de toute l'équipe P&V.
  • n'a pas aimé — Nombre de places restreint aux activités et stages.
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Golfer en France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

Accueil et comptoir d'arrivée a la limite du supportable.
Manque de formation des hotes/hotesses, la meme question a deux operateurs ne donnent pas la meme reponse. On peut parler d'incompétence en terme de service clients.
Inscription aux activites: On se croirait un premier jour de solde.
GROS probleme avec le nombre de place au club bebe ..; Si c'est une raison pour laquelle vous choisissez ce lieu, n'y allez pas.
Les bracelets limitent votre acces a certaines piscines. Quand la principale est saturee ... reste la plage a plus d'un kilometre ... donc il faut prendre la voiture (surtout avec des enfants en bas age ...)
Bref, sejour decevant, les appartements sont ridiculement petits (sauf si vous prenez un upgrade - donc en payant encore 300 ou 400 euros de plus la semaine ...)
Quand meme, un peu de positif: Le golf est genial et les personnes du club house formidables ! La responsable des clubs enfants fait un boulot genial pour compenser le bordel ambiant: Bravo a elle de considerer les vacanciers comme des clients a respecter ! Les "pros" du golf sont supers et competents - Un clin d'oeil a Benoit !!

En resume, eviter P&V, trouver une loc pas loin du golf et profitez de tout ;-)

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bailly romainvilliers
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

ce sejour fera surement partie d'un des meilleurs jusque là!
l'environnement tres beau et calme.
l'appartement tres propre et tres bien equipé!
le personnel attentionné,sauf dans le mini-market qui de surcroit est tres cher!

petit bemol:pas de pharmacie,ni de tabac et de distributeur d'argent à proximité!

tres bon sejour!

• a aimé — l'espace aquatique
  • n'a pas aimé — trop à l'ecart des villages
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Les Jardins de l'Atlantique
Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 3 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Mercure Côte Ouest Les Sables d'Olonne Thalasso et Spa
Mercure Côte Ouest Les Sables d'...
N° 4 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
Ibis Les Sables d' Olonne
Ibis Les Sables d' Olonne
N° 7 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Arc en Ciel
Arc en Ciel
N° 12 sur 30 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Adresse: Port Bourgenay | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Expedia, hotelonline, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay
Pierre And Vacances Resort Port Bourgenay
Hotel Pierre & Vacances Resort Port Bourgenay Talmont-Saint-Hilaire
Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay Talmont-Saint-Hilaire, Vendée
Pierre & Vacances Resort Port Bourgenay Hotel Talmont Saint Hilaire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.