“De bonnes vacances en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village

Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   Residence Loisirs | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France   |
Talmont-Saint-Hilaire, France
“De bonnes vacances en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons passé 15 jours très agréables avec nos deux garçons de 21 mois.

Le bémol: notre appartement équipé bébé était rénové (un 4****) mais laissait à désirer sur le ménage à l'arrivée. De plus, les équipements bébés n'étaient pas de qualité en général (table à langer à 3 pieds, le quatrième étant un morceau de bois!, une prise arrachée!...).

Les +: Sur simple demande (sans s'énerver et très poliment!), nous avons obtenu les services d'une équipe de nettoyage qui est passée faire le ménage dans les 3 heures de notre arrivée.
Personnel très agréable (réception, crèche, resto, animateurs). Notre appartement en rez de jardin avec une belle pelouse pour les enfants et une jolie vue sur le Golf. Très calme. Des activités pour les enfants pour tous les âges. Pas de voiture dans le village.

Très sympa: le petit train qui mène à la plage du Veillon (jolie plage).

Si envie d'un bon resto aux alentours: Le Cayola (un vrai moment de plaisir des papilles et quel panorama!) et le Puit d'Enfer (vraiment très bon).

Pour les sportifs: footing vue sur l'océan pour se régénérer et bruler les calories des restos!
Et le golf bien sûr pour ceux qui aime.

Pas de voiture dans le village.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Vacances sympas, animateurs des clubs enfants et des différentes activités sont accueillants et centrés sur les vacanciers.
Resto : personnel accueillant, service rapide, nourriture variée.
Petit bémol : le domaine est divisé en 5 "quartiers" et le quartier "les moulins" est situé à une vingtaine de minutes à pied du centre du village ou se déroulent les activités--> l'idéal est d'avoir un vélo pour les déplacements!! Ce quartier a une piscine "privée" mais eau non chauffée--> froid++ pour des enfants!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

Nous venons de rentrer d'une semaine de vacances au Village Pierre & Vacances au Port Bourgenay - en fait, nous devrions y passer une semaine, mais nous nous sommes décidés de rentrer après 4 jours.
Les raisons pour cela sont multiples, mais en résumé nous étions extrêmement déçus de la qualité - de la qualité de la location (pourtant j'avais choisi la maison la plus grand qu'ils avaient), du matériel utilisé dans les locations (le lit était mauvais, la télé ne fonctionnait pas convenablement, les escaliers grinçaient, ...), des alentours (la plage dont question sur le site web est une blague), de l'acceuil (en fait on le cherche toujours...).

Nous sommes habitués au service Club-Med et Center-Parc où jusqu'à présent nous étions toujours extrêmement contents - et c'est peut être la raison pour laquelle nous sommes déçus - peut être que nos attentes étaient exagérés!
Je dois avouer que je n'ai pas trop comparé les prix, mais comparé au dernier Center-Parc où nous étions, ce village-ci est un deux étoiles, alors que le Center-Parc était un 4 étoiles.

BAILLEUL
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Le cadre est très bien : idéal pour les golfeurs, piscines, aires de jeux, mini ferme, plage en petit train GRATUIT mini golf, tables ping-pong, pédalo MAIS gros problème : toutes les activités sont payantes ! alors, que le logement est déjà onéreux (1330 euros/sem), et les logements sont très bruyants et TRES petits (maison 4/5 pers- nous entendions tous les bruits des voisins, le pire étant l'escalier !!!
vélo à conseiller, on peut les louer, mais il faut....payer !!
Pour résumer : Le CONCEPT est très bien "pensé", il faut avouer que j'ai passé une bonne semaine, mais je regrette les dépenses et le manque de convivialité entre vacanciers (snob) et aux restaurants (très mauvais service).

1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

nous avons séjourné avec nos 2 enfants 1 et 3 ans 2 semaines en maison 3P ; pour ce niveau de prix les prestations sont à la limite de l'arnaque : maison sale avec de la crasse (cafards au niveau de l'acces jardin face au golf), les lits sont dignes d'une couchette sncf voir plus durs ! on est dans le tres tres ferme : nous avons très mal dormi ; 3 prises electriques etaient arrachées du mur très dangereux avec de jeunes enfants... même si les activités du villages sont nombreuses, elles sont toutes payantes (mini golf *_€/p !) sauf la piscine qui est bondée !
en tout cas évitez sincèrement ;

2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Je reviens de 15 jours à Port Bourgenay. Nous avions loué une maison.
Première déconvenue: à notre arrivée (et pourtant elle fut tardive, vers 19h, je n'ose penser aux malheureux qui arrivent à 15h...) il nous a fallu attendre 45mn pour avoir notre clé, très désagréable quand on vient de faire la route (surtout avec les enfants). Un sérieux problème d'organisation donc (allez à Center Parcs, vous arrivez et vous avez voutre clé immédiatement... eux, ils y arrivent).
Le personnel à l'acceuil n'est pas toujours très aimable et fais parfois le strict minimum pour vous informer, il faut leur arracher les vers du nez... (réponses laconiques à nos questions: oui/non, aucun effort).
La piscine est chauffée... peut-être... j'ai un doute... n'empèche: frileux d'abstenir. Au final mon fils de 3 ans n'a pas pu se baigner et je dois dire que j'ai mis les pieds dedans uniquement parce que ma fille elle, n'est pas frileuse et adore se baigner.
La qualité du logement est décevante par rapport au prix payé. La cuisine est équipée avec le strict minimum, la vaisselle est sale en arrivant, apparemment notre maison n'avait pas été louée depuis un moment vue la quantité de toiles d'araignées.
Idem pour le prix, je trouve que les lits pourraient être faits à l'arrivée. Les logements sont TRES mal isolés: nous avions une maison mitoyenne et nous savions EXACTEMENT l'heure à laquelle ils se levaient (on entend leur escalier craquer, les chaises tirées sur le carrelage...), bref mieux vaut avoir le sommeil lourd et ne pas trop compter sur les grasses matinées. D'ailleurs, en parlant de sommeil, je n'ai jamais été aussi contente de retrouver mon lit, les matelas sont super durs, on a l'impression de dormir sur une planche en bois ce qui fait qu'on dort très mal.
A déplorer également: pas d'accès internet dans les logements. Dans le village on trouvait quand même des bars qui proposaient le service (payant bien sur).
Les points positifs pour finir: le village est sympa, propre; les animations le soir pour les enfants c'est pas mal pour eux; l'équipe animation est bien (ma fille est allée au club enfant et elle était emballée) et pas mal d'activités sont proposées toute la journée, le petit train pour aller à la mer est pratique (compter 15 mn).
Attention: vélos indispensables selon l'endroit où se situe votre logement. ils en louent su place mais vus les tarifs pratiqués, mieux vaut emmener les votres.

3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Des qu'on arrive chez P&V à Port-Bourgenay on es tout de suite surpris par l'environnement tres soigné du site : tout est propre et bien entretenu. Le site jouxte un port de plaisance dans un domaine dévolu au golf, au parc aquatique, au terrain de tennis, aux jeux pour les enfants, à un théatre de plein air, à un lac, etc ... Bien sur cela genere de nombreuses activités possibles (golf, tennis, vélo, voile, mini-club, ...) qui sont en général bien plaisante mais la plupart payante. La plage est accessible par un petit train à ne pas rater car il y a peu d'aller retour dans la journée. Globalement les commerces sur place (mini-market, restaurant, bar, etc ...) sont plutot de bonne facture et accessible. Ce qui en revanche ne n'est pas c'est le coté bien bruyant des logements proposés (appartement, maison). Par exemple, si vous vous êtes dans un cottage (maison) situé entre deux autres (qui font en fait partie de la meme maison), vous goutterez les "charmes" de la terrasse mitoyenne séparée par une haie et surtout de l'absence manifeste d'insonorisation des maisons qui fait que des que vous fermez les fenetres vous entendez (presque) tous les bruits de vos voisins (table, chaise, objet, escalier, ...) jour et nuit. En conclusion, P&V Port Bourgenay fournit quand meme un site de charme bien agencé et proche de la mer, mais bien cher (1900 euros la semaine pour un cottage de 5-6 personnes) pour un logement si bruyant ! Mon conseil, si vos vacances sont tres actives et que vous etes peu dans votre logement, c'est un lieu tres bien. En revanche, si vous voulez prendre un peu le temps de vivre et de découvrir les choses à votre rythme, en profitant du site comme du logement, à éviter !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village

Adresse : Residence Loisirs | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
Classé n°3 sur 6 hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Expedia, CityZen, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay
Hotel Pierre & Vacances Resort Port Bourgenay Talmont-Saint-Hilaire
Pierre And Vacances Resort Port Bourgenay
Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village Talmont-Saint-Hilaire, Vendée
Pierre & Vacances Resort Port Bourgenay Hotel Talmont Saint Hilaire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.