“Un appartement fonctionnel, bien décoré, des services quand ça peut c'est à dire pas souvent.” 3 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats

Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats
4.0 sur 5 Appartement   |   74110 Avoriaz, Morzine, France   |
suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Avoriaz est la créature de Pierre et Vacances en gros, une station soit disant "faite" pour les familles, où les enfants peuvent se faire écraser par des chenillettes en place des voitures, où soit disant il existe des traineaux pour faire vos courses et des poussettes bébés traineaux pour la neige, mais où vous n'en trouverez pas le moment venu.

Comme pour le parking, trop petit pour toute la station, donc à l'arrivée, avec vos 6 valises et vos deux enfants dont un bébé, à 17h car toute la station débarque at the same time (impossible pour les services P&V ou Maeva de s'entendre sur des roulements horaires qui allègeraient les débarquements !) vous débarquez votre matos sur la neige, au froid, vous tentez de garder vos mômes et de pas vous faire braquer vos sacs et bagages, le tout à 2 degrés si vous avez de la chance et vous attendez une bonne demi heure que monsieur remonte du parking pour vous aider à débarquer ensuite mômes et bagages d'une chenillette bondée comme un train partant pour l'allemagne qui vous sera facturée 8 euros pour la maltraitance !

Bienvenue ds le monde merveilleux de mr brémont.

Des saisonniers peu informés, mal élevés, qui s'acharnent avec leur incompétence (un wifi ? quel wifi? ah oui, on a changé de systèmes cette semaine - genre prends moi pr une c...- et ça ne marche pas bien? ah bon? Quand tu expliques qu'avec deux mômes sur ipad et trotro en boucle tu ne bougeras pas du comptoir jusqu'à ce qu'elle ait elle mm programmé le serveur, ça se remue ds le landernau en coulisses, et ça ressort ac le code maison pour te permettre une connection trois jours qui marchera pas des masses, ms un tout petit peu, pas assez pour youtube, mais mieux que rien.

Rien, c'est pr ts les autres ceux qui ne gueulent pas ou les povres russes qui captent rien tt bons à se faire plumer les 2000 e de location de la semaine, quitte à rester comme entendu "sans télé", marche pas non plus, brouillée etc.., décidement qui s'occupe de l'IT dans le bled ? je me l'demande ms c est pire que chez moi..il faut dire que les apparts st à peine terminés (peinture ds la cuisine et la salle de bain en témoignent) sont pas encore au point (y'a qu'à voir les escaliers limite en chantier), et tout est à l'avenant, tout sauf :
- les casiers à ski ; bon point chauffés. nickels.
- la garderie en face pr bébé du village, sympas et..en face. 10h 17h ms résas en début de saison sinon non, complet.
- les restaurants du village, qui sont tenus par des indépendants et heureusement pas par P&V sinon bouffe dégueu assurée comme les centres d'été du midi...

Bref, joli appart car joli déco, literie par contre au rabais et une planche de bois pour la chambre, dos cassé pr aller skier, pas cool.
centre de détente sympa (sauna et hammam neufs ms sans sèche cheveux ni serviettes) à réserver de suite à l'arrivée car privatisé pour 8 e l heure, mais on s'y retrouve facilement à deux ou trois..de plus? quand il a failli être fermé pour dégat des eaux.

L'arrivée est donc un gros scandale organisé visiblement par les services de la mairie du village (zéro cerveau) qui joue avec les nerfs, la fatigue et la santé des imbéciles qui ont choisi cette station pour soit disant le volet famille. Les carioles à chevaux se réservent par téléphone de 9 à 19h seulement.
Demandez le tél des chenillettes sinon en arrivant.
Disons que les imbéciles venus de loin qui ne parlent pas la langue sont peu dangereux et donc on continue de ne pas se demander comment éviter les engorgements des heures durant à l'embarquement, sans savoir lire que les anglais jurent aussi ne jamais plus revenir dans ce grand bordel sans nom.

Réservez vos forfaits skis à l'avance pr éviter aussi deux h d'attente aux caisses du village. En plus des courses à remonter à l'appart si vs ne voulez pas poireauter pr la livraison, (heureusement possible par carrefour market pour les personnes à mobilité réduite ou autres qui ne veulent pas se casser le dos pour les trajets en pente ds la neige). Les traineaux st bookés..

Point très positif pour cette résidence, le restaurant le fangle et l'envers à côté pour les diners le soir ac les enfants, prix raisonnables, salades et plats savoyards impeccables, gnole pr la route, et décor de montagne/ chalet cheminée (attention les ptits doigts) magnifique, les restaurateurs sont très sympathiques, prolixes et bienveillants quand vous l'êtes aussi.

Ils nous auront sauvé le séjour et notre opinion de la station à eux seuls.
Les pistes st au soleil le matin et moins l'après midi..bcp ne sont pas en pentes.
Avoriaz, la station en pentes pr se loger et se déplacer et plate pour les skis? J'exagère un peu, mais si peu..Le docteur une fois les enfants malades à cause de l'arrivée ds le froid est à l'autre bout du village. La remontée à pieds d'un enfant malade est peu simple.
Bref, là encore un village vacances où il vaut mieux être en forme qu'en recherche de forme dès l'arrivée pour éviter les meurtres. A 2000 euros la semaine..de 6 jrs. Hors forfaits, loc skis, nourriture, etc..Il n'y a qu'un hôtel à avoriaz, mais...il est pire encore (des amis qui avaient une suite n'avaient pas du tout de télé, on nous a fait le coup de nous proposer le vin le plus cher chateau talbot 2008 au lieu de celui qu'on avait commandés, genre, y'en a plus en stock, y'a celui là) ah oui ? c'est drôle, y'a jamais moins cher ms le top du top. Et un vosne rosmanée, vs aviez à prix d'ami ? Bref, on se croirait en suisse, le touriste est à plumer au dromont encore pire que chez pierre et vacances, des potes non les gars leroy et bremont ?
Donc le seul hôtel qui vous aurait recueilli à horaires souples est impraticable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Villeneuve d'Ascq, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons séjourné là bas la dernière semaine d'août 2012. Tous les magasins, restaurants étaient quasiment fermés, l'aquariaz était fermée le matin (changement d'horaire 2 jours avant notre départ), les télésièges fermés à 17h00 ce qui est tôt en été.
Tout d'abord nous avons eu plein de problèmes concernant la réservation, nous avons fait une réservation via un site de vente privée et nous n' avons jamais reçu le moindre documents de P&V, sur leur site il était en attente de notre paiement hors celui ci avait été débité le lendemain de notre réservation. La centrale de P&V nous a dit que c'était bon au bout du dixième coup de fils de mon mari. Sur place on nous appelle pour nous dire que le logement n'avait pas été payé, donc perde de notre temps à la réception.

Sur place, le logement était propre et bien équipés mais il manquait un balai. On a senti l'odeur du neuf mais le matériel utilisé est de bas de gamme. Sinon à la réception nous avons pu emprunter des jeux de sociétés, séche cheveux et appareil à raclette ce qui est bien sympa.
La station est en travaux, l'aquariaz est toute petite et est ouverte aux personnes qui ne sont pas de la station ce qui provoque le non accès à celle-ci (3 fois en 6 jours) et ne parlons pas du prix qui est hallucinant 8 E par adulte heureusement nous compris dans le pass prenium.
Le multipass prenium est super, il coûte 2E par jour et par personne et donne accès à l'aquariaz, aux télésièges, au mini-golf, aux trampolines et aux différents salle de sports..........

Malgré tout ces désagréments nous avons passé de bonnes vacances, nous avons vu des paysages magnifiques, les télésièges s'étaient supers et bien agréables même avec notre bébé de 6 mois.

Prévoir toujours des habits chauds à la montagne car en une semaine nous avons eu tous les temps : le soleil, la pluie, les grêles et la neige l'avant dernier jour (31 août) qui nous a fait quitter le logement.

nordiste
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous évitons d'ordinaire de louer un logement plus petit que la taille de notre salon mais une fois n'est pas coutume, au pied levé, un 2 pièces pour 5 p. , c'est tout ce qui restait!... Le séjour a plutôt été une bonne surprise: un agencement très ingénieux de l'appartement nous a permis de tenir à 5 sans problème. Il faut qu'il a fait très beau et que l'essentiel des journées s'est déroulé dehors. Toutefois: déco neuve, ergonomie excellente, silence absolu ( les voisins n'existent pas!), même d'une pièce à l'autre , isolation exceptionnelle ( 40° dans la journée et au frais en rentrant de randonnée). Rien à redire sue la résidence. C'est la station qui déçoit un peu, si l'on ne sait pas à quoi s'attendre, ce qui était notre cas: 1h30 entre notre arrivée et le droit de pénétrer dans notre appartement ( navettes oblige!), VTT roulant à fond dans les rues en tenue de MadMAx alors que la station est dite piétonne ( ben oui, on s'attend à pouvoir laisser marcher les enfants tranquillement), remontées mécaniques fermées, comme en hiver, à 16h30 ( juste au moment où l'air devient respirable!), Aquariaz bondé ( 3/4 d'h de queue pour circuler à la queue-leu-leu dans une piscine blindée) et activités " gratuites" comprises dans le Pass ( cher!) à réserver 24 à 48h à l'avance au quart d'heure près! Allez réserver un trempoline pour un enfant pour dans deux jours à 15h45!...Bref, des ajustements à prévoir, mais quel spectacle! Quelle beauté! Quelle gastronomie! Quelle gentillesse des savoyards! Il faut prendre l'appartement comme un point de chute et rayonner dans la région à partir de là...

Dieppe, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

honteux de louer la derniere semaine d aout qd les 3/4 de la station esy fermee c est sinistre et avec les travaux ca n arrange rien Aquariaz manque de jeux pour enfants de transats mais cela c est qd vs avez la chance d y entrer car ferme le matin ou complet eh oui les touristes a avoriaz ne st pas prioritaires meme si c est grace a eux que la station et les communes environnantes vivent . les appartements sont deja degrades apres slt 10 mois de location et pas tres propres.la residence risque de tres mal vieillir vu la mediocre qualite des materiaux utilises et la qualite de la main d oeuvre pour la construction c est la 2eme fois que je suis decue aux crozats ete et noel il est clair que plus jms je n irai l ete et pour l hiver je prefere le p et vacances antlles bcp plus agreable our le meme prix que les sports d hiver

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montceau-les-Mines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Séjour à la Résidence Altaïr.
Belle résidence et belle situation géographique mais effectivement innachevée. Les matériaux utilisés sont bas de gamme et je pense qu'ils seront très vite HS.
La décoration est cependant de très bon goût et l'appartement (5 personnes) est très bien agencé et équipé.
Par contre que dire de la station d'Avoriaz l'été... et bien se n'est pas très joli et tout est en travaux.
Notre appartement situé au 6e étage aurait pu nous offrir une magnifique vue mais d'immenses grues de chantier agrémentaient le paysage.
La petite ville de Morzines est bien plus agréable et attractive. Il y fait bon vivre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
TROYES
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

la résidence est plutot bien placée , à l'entrée de la station et à 3 min à pied du centre , la résidence est neuve mais innachevée et les travaux semblent faits à la va vite , cela semble baclé et vieillira très mal , sinon nous étions dans un appart 4 5 pers , les apparts sont arrangés avec gout , l'équipement est très correct , notre appart était très propre à l'arrivée , il y a un spa dans la résidence mais on ne vous parle de rien et il est quasi innaccessible puisqu'il faut attendre l'ouverture de la réception (17 h ) pour y acceder , un gros repproche quant à la station , c'est une station dite piètonne , idéale pour les enfants mais il y a des travaux a tous les coins de rue , des camions partout , des planches des bouts de verre , les ouvriers semblent très sales , c'est plutot dangereux ,
sinon , la station est assez viellissante et les immeubles sont moches et tristes
attention car l'aquariaz a l'air très sympa sur les photos , cela reste très petit et très vite saturé , nous sommes les uns sur les autres , et au final cela ressemble à une piscine municipale améliorée

2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Je vais tenter d'être le plus précis possible :
Concernant la station : des prix prohibitifs y sont pratiqués et l'organisation et tout simplement un désastre. Pour commencer vous êtes quasiment obligé de stationner et de payer d'avance votre parking souterrain à 25 euros la semaine. Vous pouvez ensuite monter sur le quai chargē comme un mulet ou vous êtes livrē à vous même......puis on vous dit qu'un délai mini de 30 min est à prévoir avant une possible prise en charge.....sinon il vous est possible de marcher avec un traîneau lourd comme un âne mort ( je rappelle qu on est en montagne )......taxe de séjour de 14 euros pour la semaine.......pour le reste des services les prix "montagnes" sont pratiqués hiver comme été !
Pour la résidence : le personnel à l'accueil est sympathique mais ne peux palier aux services de nettoyage défaillant ! Pour la part les draps étaient encore dans l'appartement et un tapis de couchage pour chien dans la chambre de mon fils.....aucun draps neuf et aucune serviette à mon arrivée !! Du jamais vu ! L'appartement était rempli de poils de chiens ! Sinon je dois reconnaître que l'appartement est bien équipē, bien agencē, et neuf.......bien insonorisé ( ce sera le seul point positif d'un séjour écourté) ! Concernant la vue comme dans toute la station vous avez vu sur des bâtiments et des chantiers moches !
Enfin pour l'aquariaz, nouveau fleuron de la station et argument publicitaire de P&V : il est surpeuplé ! Et c'est un faible mot.........ouverture à 10 h 30 et encore une fois une organisation nulle ! Le centre est réellement mis en route à 10 h 30 les installations ne fonctionnent pas avant alors forcément comme tout se met en place, une longue file d'attente se crée pour avoir accès à une petite superficie ! Il vous faudra d'abord passer par deux ridicules tourniquets ( dont un en panne lors de ma visite) pour accueillir 1000 personnes.....Pour les adeptes de center parcs, oubliez l'arbre à eau gigantesque ( l'appellation arbre à eau me paraît excessive au regard de la réelle pataugeoire......) enfin et vu l'affluence il faudra vous frayer un véritable chemin pour pouvoir goûter l'eau.......Pour moi il ne s'agit que d'une piscine municipale améliorée !
Bref je déconseille vivement cette résidence et cette station

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats

Adresse: 74110 Avoriaz, Morzine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Morzine > Avoriaz
Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds
Classé n°2 sur 13 hébergements spéciaux à Avoriaz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, CityZen, Hotels.com, Ski Planet, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats Avoriaz, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.