“appart bien équipé” 3 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Les Fontaines Blanches

Pierre & Vacances Résidence Les Fontaines Blanches a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Les Fontaines Blanches
Place Centrale, 74110 Avoriaz, Morzine, France (Anciennement Maeva Residence)   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Avoriaz
Marseille, France
“appart bien équipé”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

appartement bien équipé bien renové mais mal insonnorisé mais en cette fin de saison la station est calme. nous avons profité de la carte pass qui nous a permis pour 9 euros par personne et pour la semaine de profiter du spa/hamam/sauna, de l'aquariaz(idéal pour les enfants) et de toutes les remontées mécaniques ouvertes ,et cela sans limites.Le personnel est sympathique. cependant la station n est pas ouverte sur l exterieur:l office du tourisme ne propose rien dans les alentours pourtant la savoie a de belles choses a montrer mais les hotesses de l office du tourisme ne font pas du tout la promotion de la région et sont tout juste aimables,
;heureusement une charmante demoiselle de maeva nous a indiqué quelques ballades a faire mais avoriaz reste une station de ski

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Bonne situation dans la station, proche de tout, MAIS..... appart pour 5 riquiqui, même à 4 il a fallut mettre la table de salon sur le balcon... pas assez de rangement, la cloison vitrée de la douche trop étroite : de l'eau partout au sol, il fallait "écoper" après chaque douche. Et la fameuse "Charte nationale en faveur du développement durable" ???? bons sentiments mais il faudrait l'appliquer en isolant convenablement les portes et fenêtres qui laissent passer le froid.... ainsi que le bruit des dameuses et des joyeux fêtards enivrés !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
laon
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous avions réservé auprès de maeva pour etre héberger dans une nouvelle résidence quelques jours avant nous sommes contactés pour annuler notre réservation et remplacer par une autre résidence. Les prestations n"étaient pas du tout les memes et nous étions bien deçus; dommage que l'on ait été trompé dès notre réservation puisque maeva savait déjà que la nouvelle résidence n ouvrirait pas ses portes aux dates que nous avions réservées. La publicité de l ouverture de la nouvelle résidence était donc mensongère et vu sur place l'état des travaux .....

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

C'est la 7ème fois que nous logeons dans cette résidence :-)

Elle est bien située au coeur de la station, ski presque au pied (il faut pousser de temps en temps surtout le matin), près des restos, écoles de skis, ... Réception sympa et service technique rapide.

Le modem Internet à 15 EUR/semaine n'a pas de WiFi et est fort fort lent...

Comme d'autres personnes le disent: il faut prendre le traîneau lors de l'arrivée et du départ. Parking non couvert à 65 EUR/semaine.

Superbe domaine skiable des Portes du Soleil.

Point faible: isolation sonore, donc, prendre des boules Quies :-)

Comme souvent dans les Alpes françaises, taille de l'appart très réduite... Nous louons un 5/7 personne pour y loger +/- confortablement à 4 (2 parents et 2 ados dans la cabine lits-superposés).

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Garches
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Nous sommes partis à 4 avec MAEVA en janvier 2012 : un couple avec 2 enfants de 5 ans et 18 mois.
Le gros atout de cette résidence est son emplacement en plein centre, proche de tout : commerces et restaurants, Office du Tourisme, locations de ski et achat des forfaits, Village des enfants, E.S.F. (cours de ski Piou-Piou/ Oursons pour les tout-petits à partir de 3 ans moins cher qu'au Village des enfants), garderie...

Sur la station elle-même : conviviale et multi-activités, pour tous les âges, et le charme d'une station sans voiture... Le seul hic, cette station est cher!
Je trouve le prix des forfaits prohibitif pour une semaine entière de ski (plus de 200€/ pers le forfait 6 jours!).
Mais surtout, la mauvaise surprise à l'arrivée : comme vous devez laisser votre voiture au parking couvert (tarif/ semaine : 85 €), il faut vous débrouiller pour vous rendre à votre logement par vos propres moyens... On nous dit bien qu'il y a des luges à disposition pour transporter les bagages (attention c'est comme les caddies, il faut penser à se munir d'une pièce de 1€), sauf que les fameuses luges sont en nombre insuffisant et prises d'assaut les jours d'arrivée et de départ... vous avez donc très peu de chances d'en avoir une, même hors période scolaire (sans compter vos enfants qui ne marchent pas, qu'il faudra porter en plus)! La seule option qui vous reste : faire appeler un traîneau calèche ou prendre une chenillette (navette), et ces 2 services sont payants : 10€ le trajet en traîneau avec le supplément bagages (pour faire 200 m) à votre arrivée ET le jour du départ... c'est tout simplement du racket!
Je trouve anormal que Maeva ne propose pas un service de chenillettes gratuites pour se rendre à la résidence : dans une station sans voiture, c'est quand même la moindre des choses (la seule chose qu'ils proposent, c'est quelqu'un à disposition pour vous appeler un traineau ou une chenillette sur demande)...
Enfin si vous avez des enfants en bas age, il faudra prévoir l'achat d'une luge ou la location d'une "poussette luge" (env 20€ / semaine) pour vous déplacer avec vos enfants, même pour faire 100 m... Vu l'enneigement important de la station, c'est impératif !! La luge s'avère également bien pratique pour transporter les courses...

Nous sommes partis fin janvier 2012 (hors vacances scolaires), durant la période "Avoriaz Night Parties" qui dure 2 semaines, où les clubbers venus de toute l'Europe se retrouvent pour faire la fête dans des soirées... Compte tenu des avis que nous avions lu ici concernant l'isolation, nous appréhendions un peu le bruit le soir !! Malgré tout, nous avons été agréablement surpris : il y a bien un soir où nous avons entendu des jeunes crier un peu dehors, mais dans l'ensemble les soirées étaient plutôt calmes... Heureusement en hiver, tout se passe à l'intérieur!
Le bruit le plus gênant est bien celui des dameuses le soir et le matin, surtout du côté de notre chambre... Néanmoins ayant le sommeil lourd et réveillés tous les matin à 7h tapantes par le petit dernier, le bruit ne nous a pas empêchés de dormir...!!
La mauvaise isolation a un autre inconvénient : avec seulement 2 chauffages pour tout l'appartement, nous avions un peu froid (on avait en permanence une couverture dans le salon pour se réchauffer sur les chaises froides ou le canapé)...

Nous logions dans un appartement 2P 7 pers/ cabine : notre appartement était petit mais fonctionnel (WC séparés notamment), toutefois de là à dire qu'on peut y loger à 7... Je dirais plutôt à 4 ou 5 max si on ne veut pas se marcher dessus, d'autant que l'appartement comprend plusieurs meubles plus ou moins encombrants, et nous avions un lit parapluie en plus!
En fait notre logement était plutôt un 2/3 pièces comprenant : un salon avec 2 canapés (dont 1 avec tiroir gigogne), un coin cabine avec lits superposés, et une petite chambre avec lit double (dans laquelle on pouvait mettre le lit parapluie), séparée du coin cabine par une porte coulissante mais pas fixée au sol (donc autant dire pas terrible pour l'intimité... ).
Comme d'habitude, je regrette que les résidences Maeva et P&V ne prévoient pas suffisamment de canapés convertibles 2 places dans le salon, pour permettre à un couple d'y dormir... On trouve souvent des canapés avec tiroir gigogne, donc uniquement des couchages individuels pour enfants ou jeunes adultes!
Dans notre appartement, il manquait aussi une VRAIE séparation coin chambre / cuisine : la porte du salon séparait uniquement la cuisine du salon... mais ne séparait pas la cuisine du coin chambre !! Et la cuisine étant semi-ouverte sur le salon par le comptoir, ce n'était pas l'idéal pour endormir les enfants avec la cuisine et la télé allumées le soir...
Et bon à savoir si vous prenez le kit bébé : pensez à emporter un matelas en mousse pour le lit parapluie, car s'il y a bien un drap housse fourni avec le kit bébé, le matelas n'est pas inclus...

La literie en général est correcte pour quelqu'un sans problème de dos (ceci dit notre lit double était creux sur un côté, mon mari devait se coller contre moi pour dormir...), et l'équipement vaisselle dans la cuisine est suffisant (même si j'aimerais y trouver une bouilloire).
Une notice pour le micro-ondes four/grill ne serait pas superflue, car nous avons avons mangé du pain durci pendant 3 jours avant de comprendre qu'il fallait mettre le thermostat sur 0 pour pouvoir utiliser correctement la fonction grill du four...!

Attention à ne pas se laisser leurrer par l'option Confort +, car vous devrez quand même enlever tous les draps et serviettes et les descendre à la réception le jour du départ, vider les poubelles, faire la vaisselle et ranger la vaisselle du lave-vaisselle... Lors de l'état des lieux, on nous a même fait nettoyer le miroir de la salle de bains (alors que le ménage est censé être fait après notre départ)!
Le kit d'entretien est néanmoins très pratique (attention, l'éponge fournie est de mauvaise qualité), et les locaux poubelle à proximité permettent le tri sélectif, même en vacances!

Il y a un local à ski situé au rez de chaussée de la résidence, mais nous l'avons peu utilisé car l'espace pour passer entre les casiers est très très étroit, donc peu pratique pour une famille... Nous avions un placard dans l'entrée de notre appartement suffisamment grand pour contenir les chaussures de ski, le matériel de ski et une luge, ce qui nous permettait de sortir directement skis aux pieds. En outre la résidence dispose d'une sortie située à proximité de la garderie et de l'ESF, donc un gros avantage pour nous.

Pour conclure, nous repartirons avec Maeva car la formule location est ce qui nous convient le mieux pour les sports d'hiver... Il faut juste s'organiser et être suffisamment informés de certains détails qui ne sont pas toujours précisés dans la brochure!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
boran sur oise
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Vraiment dommage que l'isolation acoustique et thermique soit de si mauvaise qualité. Nous avons été réveillés toutes les nuits de notre séjour par le bruit des véhicules d'entretien ou les conversations des piétons pourtant nous étions au 7ième étage. Aucun double-vitrage, et des fenêtres à 5mm des huisseries. Dommage car bien placé dans la station, mais il semble que l'isolation soit la dernière des préoccupations de Maeva/Pierre&vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Poissy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Rien à reprocher à MAEVA, mais plutôt à la politique du maire d'avoriaz qui interdit les voitures (bravo) mais les remplace par des engins de chantier (dameuse) utilisés pour faire les livraisons toutes la nuit. Et pour cette résidence, ils passent juste sous vos fenetres. Ajouter à celà des fenetres qui ne ferment pas au mépris des règles élémentaires d'économie d'energie et vous ne dormirez pas des vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Les Fontaines Blanches ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Les Fontaines Blanches

Adresse: Place Centrale, 74110 Avoriaz, Morzine, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Morzine > Avoriaz
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds
Classé n°4 sur 5 hôtels à Avoriaz
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Pierre & Vacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Les Fontaines Blanches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence Les Fontaines Blanches Morzine-Avoriaz
Pierre & Vacances Résidence Les Fontaines Blanches Avoriaz, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Les Fontaines Blanches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.