“La raclette à 22 euros, le sourire à l'envers.” 1 5 étoiles

Classé n° 33 sur 120 Restaurants à Bourg Saint Maurice
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Marly-le-Roi, France
“La raclette à 22 euros, le sourire à l'envers.”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Avec quelques amis nous cherchions un petit restau pour manger une petite raclette lors de notre dernière escapade au ski. Le cadre désuet correspondait parfaitement aux restaurants savoyards tyiques et la carte était alléchante donc nous y sommes entrés plein d'entrain.
Deux de mes amis ont pris un Berthoud, plutôt bon, servi assez rapidement mais en si petite quantité que nous avons longtemps cru qu'il ne s'agissait que d'un plat sur les deux.
J'ai pris avec un autre ami une raclette, à 22 euros, cher dans l'absolu pour un restaurant dans la vallée mais nous n'étions pas à 4 euros ce jour là.
En guise d'introduction, depuis une vingtaine d'années je passe mes vacances d'hiver en Haute-savoie et c'était ma seconde escapade en Savoie, hors de mon turf (Les Carroz, situé en haut de Sallanches).
La raclette arrive un peu après le Berthoud, la portion de charcuterie est assez congrue et la viande des grisons extrêmement fade. Première source d'étonnement, on nous fournit ce qui semble être un reste de raclette (200g probablement). La serveuse, assez discrète, nous rassure en nous disant que la suite allait arriver. Etonnés, nous lançons la machine. Rien ne chauffe, et c'est évident : pour qu'un si petit bout puisse entièrement chauffer et nous permette de le manger, il aurait fallu qu'il chauffe depuis son état initial, la chaleur se propageant dans la part et permettant de faire fondre malgré le manque de surface chauffée par la résistance. Au bout d'une heure, alors que nous nous évertuons à racler des micro bouts de fromage, on lui demande le bout qu'elle nous avait promis plus tôt. Un petit "Vous en voulez un autre ? d'un ton pas très agréable en guise de réponse, histoire de commencer à nous faire nous sentir mal et après nous avoir vanté les prouesses de son appareil à 150 euros. Elle revient avec un bout de fromage de quelques centaines de grammes, plus long cette fois, que nous faisons chauffer pendant plus d'une heure. Tout ça avec un service étonnement culpabilisant. Nous partons finalement extrêmement déçus de l'accueil,
Pour info, une raclette, c'est un quart de meule mini, donc plus d'1kg de fromage. Je conseille de passer votre chemin.

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Lyon
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous n'avons pas pris le menu du jour contrairement aux habitués et c'était surement une erreur. Nous étions deux, un plat était bon, l'autre beaucoup moins, les desserts manifestement pas maison.

Visité en décembre 2013
“A essayer!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Accueil très sympa, menu du jour extra : raviole au chèvre avec courgette et lardon, civet de cerf cuisine au vin blanc avec noisette, raisin servi avec des tagliatelles, dessert à base de kiwi, mascarpone, coulis framboise et nougatine, le tout arrosé par une mondeuse d'Arbin de chez Perrin. Les quantités sont parfaites, le service nickel et le rapport qualité prix inégalable (15€50)
A fréquenter de toute urgence!

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Laurent-du-Pape, Rhone-Alpes, France
“Trés sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Resto très sympa dans la rue piétonne principale de Bourg Saint Maurice. Plats simples mais délicieux. Service très agréable, même avec les enfants (pas toujours le cas).

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bourg Saint Maurice, France
“Un vrai plaisir gourmet”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

UN VRAI PLAISIR !...Voilà comment on pourrait résumer ce restaurant ! Très bien accueilli avec le sourire présent tout au long du service :-))
Vous avez le choix entre un menu à 18 € ou 26 € ou bien le menu du jour avec un choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts à 15,50 €.
C'est tout simplement excellent, un délice pour le palais, un mélange de saveurs très bien dosé et beaucoup de découverte culinaire avec des produits de qualité. A ne pas manquer si vous êtes gourmet, très bon rapport qualité/prix!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'ART DES METS ont aussi consulté

Bourg Saint Maurice, Savoie

Vous connaissez L'ART DES METS ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'ART DES METS, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.