“Aiguille rouge : non respect de la nature” 3 5 étoiles

Activités : Ski
Détails de l'activité
Thiais, France
11 avis sur les attractions
“Aiguille rouge : non respect de la nature”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes allés à l'aiguille rouge par les télécabines et le téléphérique. une fois là-haut, la vue est belle mais cette visite très touristique en vaut elle la peine ? nous marchons sur la neige (donc irrespect de l'environnement sachant que les glaciers disparaissent...nous pourrions au moins conserver cette neige). De plus c'est une visite très touristique avec des groupes (beaucoup trop de bruit pour un environnement qui devrait être paisible). Je suis une adepte de la nature et apprécie guère les visites dites touristiques alors mon avis n'est peut être pas objectif pour tout le monde.

Valence, France
4 avis sur les attractions
“Station sans voiture”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Absence de véhicules dans la station ce qui appréciable avec des enfants. Sans oublier de nombreuses activités.

56 avis sur les attractions
“Les arcs l'été pour VTT :organisation à la française”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous nous etions promis de ne pas retourner aux arcs, là ou ça construit sans discontinu , sans respect de la nature et surtout sans modification de infrastructures de ski . Mais voila, nous voulions faire du VTT, du vrai .Le site internet promet du VTT de descente comme aux USA ou cette activité est developpée depuis bien des années.Donc on a replongé pour 4 jours.SUr l'ensemble de la station , seuls 4 accès aux pistes sont ouverts mais ça suffit largement pour s'éclater ! Pistes bien balisées, bike park à Arcs 1600 dément mais voilà, le hic c'est l'organisation à la française: 1 seul endroit où louer des velos pour toute la station Arcs 1800 ..une abération ( 90 vélos. à l'ecole de ski )VOus avez interet à reserver d'avance, sur internet ,au telephone ou je ne sais comment mais sur 4 jours prévus, nous n'avons pu avoir que 2 jours de location de VTT et sans choix et surtout sans amabilité et sans sourire de la part du loueur. Nous avons appelé et nous nous sommes deplacés à 1600 mais en vain. Bref, j'estime que le site internet est trompeur.Heureusement, il y a bien d'autres choses à faire sur place, beaucoup d'activités sont proposées. Vous achetez des tickets et vous pouvez vous inscrire aux activités ou , faire du golf ou tout simplement faire de la rando. Nous avons eu peur de découvrir un site detruit par les installation mais nous avons été agréablement surpris. A part aux cols et certains passages coté bois de l'ours qui sont ravagés par l'activité d'hiver, le reste est Ok.il y a des chevres, des vaches et meme des marmottes !nous avons eu la chance de tomber sur un temps magnifique en plus, alors au début j'etais vraiment enragée par le fait de ne pas avoir de materiel mais après on a vite pensé a autre chose. Juste pour info: remontées à la journée 16 euros, location avec pack decouverte (forfait ) 50 euros ( pour les velos de descente,c'est 35 euros de plus par jour ),certains restau d'altitude sont ouverts comme l'arpette,il y a une piscine avec tobbogan et aquagym près du golf et beaucoup de magasins sont ouverts mais ne louent pas pour autant de vélos!Ah oui, les parking sont gratuits.
Dernière chose pour la station : a aucun moment la station sensibilise les vacanciers au respect de l'environnement, ni meme sur le plan des pistes.C'est regrettable de voir des cigarettes et papiers trainer dans les baies de myrtilles !!!

Lille, France
“Mauvaise communication”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous découvrons trop tard les activités et nous avons l'impression qu'il n'y a que le club des sports qui existe , hors il y a d autres activités ( exemple stage de danse que nous avons découvert trop tard )

Visité en juillet 2013
Plélo, Bretagne, France
“que du bonheur....”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

il y en a pour tous le monde. de la piste verte à des hors pistes "monstrueux". Pour ceux qui veulent du ski "pépère" allaient plutôt à la Plagne pour les autres, vous allez vous faire plaisir, croyez moi ;-)

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Arcs ont aussi consulté

Macot-la-Plagne, Aime

Bourg Saint Maurice, Savoie

Vous connaissez Les Arcs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Arcs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.