“mauvais rapport qualité/prix” 2 5 étoiles

Classé n°23 sur 33 hôtels à Macot-la-Plagne
La Fouillouse, France
“mauvais rapport qualité/prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Arrivés à 12h 30, le samedi de la première zone des vacances de février, l'accueil est fermé jusqu'à 15h30. Aucune info, aucune excuse.
A 15h30, de nombreux futurs résidents sont arrivés.Tout le monde s'entasse dans un hall minuscule.On s’excite, le ton monte.
15h30 pile, arrive une jeune employée qui seule va essayer de traiter tous les dossiers.D'où un temps d'attente très long. Elle sera devant l’énervement grandissant secondée par un second employé au bout d'un certain temps.
Il y a donc un manque criant de personnel, qui est au demeurant sympathique et fait ce qu'il peut avec les moyens du bord.
Pour ce qui est de l'appartement :
Belle vue au balcon.Nous résidons au 5 ème.
Nous louons pour 5 et l'appartement est bien petit. Il n'y a que 4 chaises et un sommier/matelas d'appoint pour le cinquième.
L'appartement manque d'entretien et aurait besoin d'être rénové.
Présence de moisissures sur les joints de salle de bain et cuisine.
Isolation des portes et fenêtres défaillante.
Vaisselle et ustensiles de cuisine réduits au minimum.
Situation:
Près des pistes mais trop excentré.
Il faut pousser sur les bâtons pour aller skier.
Beaucoup d'escaliers pour se rendre au centre commercial avec certes un ascenseur mais qui est trop souvent bien plein...
Domaine skiable:
Beau domaine pour un cadre familial et très bien pour des skieurs de niveau moyen.
Un manque de pistes difficiles.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Residence La Licorne, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013

Les horaires de l'accueil de la résidence sont stipulés sur le bon de séjour que vous avez dû recevoir suite à votre réservation si vous l'avez faite directement avec Odalys.
Il est noté que l'attribution des appartements se fait à partir de 17h le samedi. A 15h30 est en effet prévu une personne devant accueillir les clients n'ayant pas eu l'information.

Sur notre site internet il est également indiqué que les appartements 4/5 personnes sont de 27m². Concernant le nombre de chaises il convient de le signaler à la résidence qui fera son possible pour vous en trouver une supplémentaire.
Nous ne manquerons pas de signaler vos remarques sur l'état de l'appartement.

En espérant vous accueillir de nouveau au sein de l'une de nos nombreuses résidences.
L'Equipe Odalys Vacances.

Voyage solo
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Cet hotel est tres bien situé belle vue nord balcon assez grand.Nous etions a 4 et nous avons pris une chambre de 4 mais trop petite je vous conseille la plus grande.Hotel propre mais chambre un peu de moisissure baignoir (bien chaude ).PRES IMPORTANT PAS DE CASIER A SKIIIIIII IL EN A TOUT PLEIN DANS LE COULOIR MAIS PAS UTILISé !!!!!! assez de vaiselle dans la cuisine l'hotel est tres chaleureux mais dans les couloir il fait froid car couloir ouvert

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

J'ai passé une semaine en Mars dans cette résidence située à Belle Plagne.
Tout d'abord, à l'arrivée en station, aucun flechage, aucune indication. On s'aperçoit au bout de quelques minutes de marches qu'il faut monter des escaliers puis passer sur 1 piste pour rejoindre la résidence. Imaginer la galere avec des enfants et des valises.

Nous l'indiquons à l'accueil qui reconnait que c'est mal indiqué.
La résidence a été reprise à Pierre et Vacances depuis 3 ans.
A l'intérieur, 1 point accueil avec une personne qui est vite débordée entre les départs et arrivées. Il fait de son mieux avec les moyens du bord.

Nous avions réservé 1 studio 4 personnes.
Il y a 1 seul ascenceur pour 5 étages, je vous laisse imaginer le cirque car tout le monde l'emprunte .....
A l'intérieur du studio 22 M2, la moquette est a changée, le coin cabine donne dans le couloir "aérée c'est à dire donnant sur l'extérieur. Du coup chauffage quasi en continue pour conserver la chaleur
La salle de bain est immonde, joints pourris, robinets qui fuits, aucune pression dans le jet de la douche, ....
Dans la piece principale, un lit gigogne avec 2 matelas en mousse defoncée. Autant coucher par terre. Le personnel d'Odalys semble etre au courant mais n'ont pas de matelas de rechange.
Lave vaisselle, frio et micro onde neuf.
Vaisselle nécessaire
En revanche TV invisible depuis la table pour manger car fixer en haut dans un mur.
Ca fait du bruit mais on ne voit rien sauf a manger sur le canapé.

La résidence est au pieds des pistes. Pas de buits particuliers à noter mais elle est trop exentrée du centre et toutes les courses sont dépendantes d'un ascenceur public qui marche 1 fois sur 2 faisant la liaison entre le haut et le bas de la station.
Ca fatigue vite et cette résidence n'est pas à conseiller pour des familles avec jeunes enfants.

Bref, je trouve que le rapport qualité prix est très moyen. La résidence semble restée en l'état sans avoir de renovation prévue. Le seul avantage est que les draps sont compris dans le prix
Au final, on peut trouver mieux et surtout plus propre.

Tous les joints (salle de bain et coin cuisine) s'en vont et sont moisis... C'est sale

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Résidence bien située, parking couvert payant obligatoire. Station toute en hauteur, difficile de se repérer par le manque de signalisation, mais on s'y fait vite.
Accueil minimal pendant les vacances scolaires, malgré l'affluence !
Appartement au confort très sommaire, vétuste car pas entretenu, équipement au juste nécessaire. Insonorisation insuffisante si appartement voisin bruyant.
Reviendrai dans la station mais pas chez Odalys !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
marne la vallée
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Nous étions une famille de 4 personnes avec un bébé, nous avons reservé un appartement 4/6 personnes.

A l'arrivée, pas facile de trouver, il faut obligatoirement emprunter le parking souterrain payant pour trouver le passage permettant d'acceder à la reception, par escaliers et ascenseurs, quand on ne connait pas c'est déroutant, vous pouvez ensuite laisser la voiture au souterrain ( payant ) , ou l'emmener plus bas dans la station si vous etes courageux.

La reception est petite , l'équipe est tres serviable mais un peu debordée par les arrivées et les départs.

l'appartement :

Nous avions donc un 4/6 places , en effet, 2 chambres avec grand lit, et une chambre avec 2 lits superposés , mais autour de la petite table du salon cuisine, on ne tient qu'a 5, et seulement 4 chaises, il faudra manger à tour de role si vous etes 6.
La cuisine est équipée, mais avec le minimum vital seulement.
La sale de bain et les toilettes sont tres etroites.
La moquette du salon est hors d'age, tachée et usée.
A part quelques moisissures sur les joints de la SDB, la propretée est correcte.
Il n'y a pas de casiers à ski.

l'accès aux piste est direct , il faut à peine pousser un peu sur les batons.

La station belle plagne est sur une pente, il faut donc emprunter des escaliers pour se deplacer dans le centre, pas évident avec de tres jeunes enfants, mais vous avez l'avantage de profiter de l'ensoleillement plus tardif par rapport à d'autres station de la plagne comme bellecote.

En résumé l'appartement est correct pour 4 personnes ( pas 6 ) , mais il n'est pas au niveau de bonne prestations d'Odalys que nous connaissons.

Nous ne reviendrons donc pas a cet endroit à l'avenir , le choix ne manquant pas aux alentours.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Var
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

A la recherche d’un studio pas trop cher pour les vacances d’hivers 2010, un ami m’a conseillé la Résidence La Licorne qui apparemment est géré par Odalys. Ca fait plusieurs années maintenant qu’il y va régulièrement en été et en hiver et n’a jamais été déçu par les prestations : un bon accueil, une bonne ambiance, des logements corrects et la résidence est en plus à proximité des pistes… que demander de plus.
J’ai donc fait une demande de réservation pour les vacances scolaires de février (du 6 au 13 Février) et pour 940 € j’ai pu réserver un studio pour 4 personnes (soit 235€/personne).
Pour moi qui ne connaissait pas ce système de location en ligne, je suis franchement satisfait de l’affaire de que je viens de faire. Si la neige est en plus au rendez vous… se sera parfait pour ma petite famille !!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Residence La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence La Licorne

Adresse: Belle Plagne 2050, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°23 sur 33 hôtels à Macot-la-Plagne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Ski Planet, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Odalys La Licorne La Plagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence La Licorne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.