“Les architectes qui ont crée cet établissement n'avait certainement pas prévu d'y séjourner!!” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence CGH Les Granges du Soleil

Résidence CGH Les Granges du Soleil a été ajouté à vos Favoris
Résidence CGH Les Granges du Soleil
4.0 sur 5 Appartement   |   Plagne Soleil, Macot-la-Plagne, France   |
Spa, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous venons de terminer notre séjour dans cette résidence. Arrivés trés tôt pour profiter des pistes le samedi matin, il nous a été répondu assez sèchement que le logement ne serait pas prés avant 17.00hrs. Bon, c'est dans le contrat mais on pouvait toujours espérer!! Finalement, on nous remet nos clés avec une heure d'avance. Nous voici donc parti à la découverte de ce labyrinthe géant. Pour accéder à notre appartement, taversée du parking (quatre lourdes portes à franchir), ascenceur jusqu'au troisième étage, puis une volée d'escaliers ou traversée de l'immeuble voisin pour profiter de l'ascenceur. Enfin, nous sommes arrivés au sommet. Avec les valises, les skis et le ravitaillement, on a dépensé plus d'énergie que lors d'une séance de fitness. Bien entendu, vu les arrivées, pas question de prendre les ascenceurs overbookés !!! Vive les escaliers!! Autre surprise de taille: pour se rendre au spa et à la piscine, obligation de s'habiller chaudement puisqu'il faut rejoindre un autre batiment en descendant des escaliers extérieurs, emprunter un sentier assez étroit et glissant, reprendre un ascenceur et enfin, profiter d'un espace vraiment génial. Je suppose que les concepteurs voulaient que l'on apprécie les lieux aprés avoir souffert pour y accéder!! L'appartement était trés bien équipé mais nous avions un appartement 6 personnes pour quatre. (Deux chambres, deux salles de bain, toilettes séparées). Le départ ski au pied n'était pas trop compliqué mais le retour était des plus délicats. En effet, la résidence étant sur le dessus d'une butte, il fallait bien calculé son coup pour pouvoir remonter sans devoir marcher. En résumé, un séjour relativement moyen vu la catégorie supposée de l'établissement. Toutefois, le spa et les esthéticiennes sont formidables.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 17 mars 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire sur votre récent séjour à La Plagne.

Sachez quéffectivement la remise des clefs est prévue à 17h00 cependant si l'appartement est disponible avant nous nous faisons un plaisir de vous remettre vos clefs d'appartement comme vous avez pu le constater aux environs de 16h.

Il est vrai que le cheminement pour accéder à votre bâtiment vous oblige éffcetivement à emprunter des ascenseurs et escaliers, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer lors de l'arrivée l'accès jusqu'à votre appartement et vous remettons un Livret d'Accueil avec un plan et les diverses informations d'accès écrites.

L'espace détente et piscine est situé au dessus de l'accueil résidence vous devez donc vous y rendre habillés, c'est pourquoi nous mettons à votre disposition des cabines de change et des vestiaires pour déposer vos effets.

Petite astuce pour regagner le résidence depuis les pistes de ski : il faut emprunter le téléski des Colosses pour arriver derrière la résidence.

Nous sommes ravis que notre spa O Des Cimes vous ai plu et transmettons votre appréciation à toute l'équipe Spa.

56 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous avons loué un appartement pour 8 personnes avec 3 chambres et un séjour. Nous étions 3 couples amis.
Très bon accueil, personnel à l'écoute. Séjour spacieux et ensoleillé mais avec une partie très basse de plafond car sous le toit rampant.
Placard à ski et chaussures de ski très bien.
MAIS:
Une des chambres était sans lumière ni placard, avec un Vélux qu'on ne pouvait pas ouvrir en hiver à cause de la neige qui l'obstruait totalement.
Sans chariot à la disposition des clients, l’accès à l'appartement depuis le garage de la résidence avec les bagages et les provisions a été un véritable parcours du combattant avec divers ascenseurs, couloirs, et passerelle .
Piscine très bien mais pour y accéder il faut repasser par les garages gelés, de quoi attraper une bonne grippe en hiver et de quoi nous ôter toute envie d'aller s'y détendre après le ski.
Bonne réactivité du personnel pour les pannes et divers manques mais avec une efficacité limitée.
Absence de notice pour les appareils ménages difficiles à faire marcher.
Pour le prix que nous avons payé nous trouverons un autre lieu de vacances l'année prochaine.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,

Il est vrai que votre appartement situé en dernier étage était équipé de Velux énneigé au vu des dernières précipitations.
Le cheminement pour accéder à votre bâtiment vous oblige éffcetivement à emprunter des ascenseurs et escaliers, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer lors de l'arrivée l'accès jusqu'à votre appartement et vous remttons un Livret d'Accueil avec un plan et les diverses informations d'accès écrites.

Nos équipes restent disponibles si certains appareils ménagers semblent difficiles d'utilisation.

Nous sommes ravis que l'accueil ai été à la hauteur de vos attentes et nous ne manqueront pas de transmettre votre appréciation à toute l'équipe.

Latresne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

La Plagne est un immense domaine skiable, station année 70 sans charme, la résidence CGH fait exception ! Mais je trouve que la Plagne Soleil n'est pas animée par rapport à la Plagne centre ou village; il n'y a pas d'infrastructures dédiés aux enfants : son parc ESF enfant (PIOU PIOU) est trop petit, pas d'espace luge, pas de garderie (il faut descendre en voiture ou en navette au Centre).

Nous avons été ravis de notre appartement, en dernier étage du Chalet Amélie. La vue était exceptionnelle, l'orientation était parfaite...nous étions au calme. Mais cela se gagne, car il nous fallait prendre 3 ascenseurs différents pour sortir, aller à la piscine, aller au parking ou à l'accueil. Il m'a fallu quelques jours pour me repérer dans cette succession de couloirs et d'étages !
Le local à skis ne donnait pas directement sur les pistes (sa situation était d'ailleurs très bizarre), ce qui crée une certaine gêne surtout avec des enfants. Mais je crois que la sortie n'était tout simplement pas déneigée. Les chemins entre chalets ne sont pas assez déneigés, ce qui rend le passage difficile et étroit, notamment l'accès aux pistes ou au restaurant.
Mais à choisir, je préfère la situation de l'appartement qu'un accès plus rapide aux pistes, même si cela nous valait quelques minutes de marche et d'attente aux ascenseurs pour goûter aux plaisirs de la neige.
Au niveau propreté, j'ai trouvé encore une fois que la salle de bains n'était pas digne de prestations hôtelières (porte savon et gobelet sales, poussière abondante sur le store de la porte, quant à la baignoire j'ai préféré la relaver).
Nous avons utilisé le prêt de matériels (raclette, fondue, WII) : parfait.
Après une panne électrique, le service technique est intervenu rapidement et avec efficacité.
Concernant la piscine, encore une fois la situation est excentrée par rapport aux appartements, et on peut regretter de devoir passer obligatoirement par l'extérieur pour pouvoir y accéder, surtout quand il fait -15°. L'eau du grand bassin semble parfois un peu froide, sinon moment de détente assez calme selon les heures.

Nous avons toutefois regretté que la réception ne puisse pas nous aider à trouver une garde d'enfants pour quelques heures, et nous avons fort peu apprécié les modalités de départ. En effet, malgré un inventaire de départ bon, et bien que nous nous soyons acquittés de toutes nos charges, la réceptionniste m'a refusée de façon peu aimable la restitution du chèque de caution, sous prétexte qu'il serait déchiré en fin de journée. Sachant qu'un chèque est valable 1 an, et que je n'avais aucune garantie, ni double de l'inventaire final, j'ai dû sortir le contrat et relire la clause "dépôt de garantie" pour qu'on daigne me restituer immédiatement notre chèque de caution. J'ai très peu apprécié ce départ, c'est la raison pour laquelle je dégrade ma note. Précision faite que l'année dernière la résidence les cimes blanches de la Rosière nous avait restitué notre dépôt lors de notre départ, sans aucune demande de notre part.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur votre séjour dans notre résidence CGH Les Granges du Soleil à La Plagne. Soucieux du bien-être de nos clients, vos retours nous permettent de continuer à améliorer la qualité de nos prestations.

Il est vrai que le secteur Plagne Soleil est privilégié pour les personnes souhaitant une exposition ensoleillée sur la station dans une ambiance plus calme. Cependant vous trouvez à 4 min de la résidence le Club Piou Piou et l'ESF certe l'infrastructure est moins grande que celle de Plagne Centre mais dimensionnée au secteur Plagne Soleil.
La garderie est centralisée sur Plagne Centre, mais elle m'est à disposition un service de navettes afin de récupérer et déposer les enfants sur les différents villages.

Il est vrai que la résidence, de part son agencement et son architecture vous oblige à emprunter des ascenseurs et escaliers pour regagner votre appartement, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer le cheminement pour accéder à votre logement et vous remettons un Livret d'accueil avec un plan et les divers informations d'accès écrites.

Nous sommes très heureux de constater que votre appartement et son exposition vous a plu et que le service de prêt de matériel était parfait et notre service technique éfficace comme il se doit.

Désolé de l'impression que vous avez eu lors du départ, nos réceptionniste restituent les cautions après le retour des contrôleuses qui gèrent les inventaires de départ, retour qu'elles n'avaient pas encore eu au moment au vous vous êtes présentée, votre chèque vous ayant été restitué ensuite.

Nous espérons sincèrement que vous gardez un bon souvenir de vos vacances à La Plagne, malgré tout.

Une nouvelle fois, merci pour votre contribution.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Résidence bien située à Plagne Soleil. Plagne soleil est un endroit calme – plus agréable et moderne que Plagne village ou plagne centre.
Bien sûr CGH n’est pas, financièrement, pour des défavorisés. Bon service – appartement bien équipé et bien agencé sans être énorme (nous étions dans un deux chambres). Bien situé aussi par rapport au piste de ski. Mais la circulation interne est vraiment un cauchemar. Difficile de s’y retrouver dans les différents accès –coursives – parking. Pour monter vos valises depuis votre voiture … il faut marcher – prendre DES ascenseurs – éventuellement gravir l’escalier central pour rejoindre finalement votre appartement (nous étions dans le B comme Basile). L’avantage de cette architecture biscornue est le calme. Peu de bruit des autres appartements – peu ou pas de vis-à-vis. Vous n’êtes pas dans un HLM lugubre.
Le grand + de cette résidence est la piscine. Très jolie – belle vue – eau bien chaude –double jacuzzi – sauna – hammam .. Tout est là pour vous mais, de nouveau, pas super facile d’accès. Impossible d’y aller « couvert ». Faut d’office être dans le froid ou la neige pour rejoindre la piscine.
Service du personnel en général OK .. tant à l’accueil que lors de la visite de contrôle au départ. A noter qu’il prête gratuitement un appareil à raclette. Toujours bon à savoir.
Mais à ce prix, tout est dans le détail et on s’attend au « parfait / sans faute ». trois reproches donc mais plus dans un esprit « Kaizen » que vraiment critique.

Le premier concerne le Wifi. Insupportable de n’avoir qu’un accès par appartement. Faut donc constamment négocier avec les autres membres de la famille pour avoir l’accès sur nos tablettes ou GSM ou PC respectifs et chaque fois réencoder le login et password. A ce prix, on pourrait s’attendre à plus efficace. Le wifi fait partie des standards basics offert par n’importe quel ibis. Pour un CGH, on pourrait s’attendre à un service wifi plus large.

Le deuxième reproche concerne la piscine. Le vendredi 28 décembre, la musique était insupportable. Entre le rock et le hard rock – trop forte et en plus mal syntonisée sur le récepteur radio. Quelle faute de goût dans un aussi bel endroit en fait parfait pour une musique zen ou lounge (comme dans le magasin skiset jsute à côté) ou simplement pas de musique mais certainement pas pour du hard rock. En plus, la maitre nageuse était tout sauf avenante. Aucun sourire – aucun bonjour quant elle prend son service .. et en plus, 2 jours avant, mademoiselle semblait avoir trop chaud et avait décidé d’ouvrir une porte extérieure. Bonjour le froid dans un endroit qui devrait, à priori, être chaud. Faut d’urgence la briefer.

Dernier reproche concerne les casiers à ski. Pratique – bien conçu mais il a fallu 5 jours pour que l’odeur pestilentielle d’égoûts qui y régnait disparaisse. J’ai personnellement mis de l’eau dans les avaloirs afin d’essayer de couper les reflux odoriférants des égouts mais .. rien n’y fit. Une intervention plus rapide s’imposait et elle fut trop tardive.

Mais globalement, première bonne expérience avec CGH malgré les 3 petits détails ci-dessus. Pas sûr que nous retournerons à La Plagne mais CGH certainement .. sans doute dans une résidence où votre appartement est plus facile d’accès.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Cher Client,

C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre appréciation et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Bien entendu, satisfaire notre clientèle est notre principale récompense aussi nous transmettons vos impressions à notre surveillant de baignade afin d'améliorer les choses.

Le wifi est éffectivement gratuit et limité à un certain nombre d'accès par logement afin de fournir à l'ensemble de la résidence un débit suffisant.

Sachez que l'intervention concernant les bondes au sol des casiers à ski a été éffectuée.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre belle Vallée...

Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Effectivement il y a des choses qui ne sont pas parfaite (temperature du jacuzzi et nombre d'escaliers entre la reception et certains apartements, par exemple) mais cela n'enleve rien au fait que c'est un lieu d'exception. Les apartements sont tres confortables et bien meubles, on est sur les pistes, pres de l'ecole de ski et des restos / supermarches avec, en plus 2 restaurants d'altitude.
A conseiller

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Cher Client,

Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous attachons une grande importance à chaque détail afin de satisfaire vos attentes et prenons note de votre remarque concernant le jazcuzzi.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

C'est avec grand plaisir que j'ecris cet avis sur la residence cgh les granges du soleil car nous avons passé un week end parfait !!!
Nous sommes arrivés le vendredi apres midi et repartis le dimanche en début d'apres midi.
Lors de notre arrivée, l'acceuil a été chaleureux, tout nous a bien été expliqué.
L'appartement que nous avons occupé etait fort charmant, tout etait propre et soigné si ce n'est quelques couverts un peu sale mais rien de grave, l'ambiance chalet de montagne est parfaitement rendue, nous etions 4 et notre appartement etait composé de 2 chambres , 2 salle de bain avec 2 toilettes donc le confort est optimal, la cuisine est super bien equipé avec plaque vitrocéramique four et micro onde et tout les ustensiles necessaire à la cuisine.
La situation geographique de la residence est au top, la vue est magnifique, le calme regne en maitre.
Les equipements que se soit la piscine, le hammam ou le sauna sont propres et de tres bonne facture.
petit plus vous pourrez commander du pain et je vous recommande vivement de le faire car le pain est vraiment bon !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 6 août 2012

Merci pour de votre retour, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre résidence CGH Les Granges du Soleil.

La Direction
Hoeilaart, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Nous avons passé une semaine agréable dans cette résidence. Les appartements sont confortables même si l'espace de vie (salon) est relativement étroit. Par contre, les chambres et les sanitaires ainsi que la vue de la terrasse sont très agréables. Le seul bémol c'est le nombre d'ascenseurs à prendre pour atteindre l'appartement et si en plus l'un d'entre eux est en panne alors c'est la galère pour décharger la voiture !!!
Le service petit déjeuner et l'accueil à la réception sont de qualité. L'acces directe au piste est également à souligner !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Toute l'équipe CGH des Granges du soleil vous remercie pour votre avis, nous espérons vous retrouver prochainement au sein de notre résidence à La Plagne.

La Direction

Vous connaissez Résidence CGH Les Granges du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Résidence CGH Les Granges du Soleil

Adresse : Plagne Soleil, Macot-la-Plagne, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Macot-la-Plagne
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°11 sur 40 hébergements spéciaux à Macot-la-Plagne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence CGH Les Granges du Soleil 4*
Résidence de Tourisme vous proposant des appartements entièrement meublés et équipés du 2 au 5 pièces.Au cœur de Plagne Soleil, la résidence CGH les Granges du Soleil vous offrira une vue imprenable sur la montagne et un ensoleillement exceptionnel. Son centre Ô Des Cimes vous invite au ressourcement. Piscine intérieure chauffée, bains bouillonnants, saunas, hammams, salle de cardiotraining, soins esthétiques et de beauté, chacun trouvera son élément.Situé à 2050m d'altitude, vous profiterez d'un panorama grandiose avec vue sur le Mont-Blanc et d'un ensoleillement exceptionnel. Station d'altitude, La Plagne culmine à 2050m au coeur d'une nature préservée. Comme son nom l'indique, Plagne Soleil bénéficie d'une exposition privilégiée.Baignée par la douce chaleur estivale, La Plagne vous fera découvrir ses paysages enchanteurs et vous offrira une véritable cure de jouvence.Que vous soyez biker, vététiste, grimpeur, parapentiste, pêcheur, adepte de feng shui ou de taïchi . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ski Planet, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence CGH Les Granges du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plagne Les Granges Du Soleil
Plagne Granges Soleil
Hotel Les Granges Du Soleil La Plagne
Granges Soleil Plagne
Les Granges Du Soleil Hotel Macot-La-Plagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence CGH Les Granges du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.